Bulle de douceur dans nos salles de bains

Hello les filles !

Si vous avez suivi mes péripéties sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que cet été encore, notre maison a été en travaux.
Comme chaque été ou presque nous profitons de cette période pour refaire une pièce. A l’époque à laquelle nous avons acheté notre appartement nous savions qu’il y aurait des travaux. Chaque été a donc eu sa dose de poussière et de gravas. Il ne restait plus qu’un seul gros chantier : la salle de bain.

A la base l’appartement en comptait 2, mais d’anciens propriétaires ont du juger bon d’en supprimer une. Donc quand nous l’avons acheté il n’y en avait qu’une seule, certes grande, mais unique.
Mon rêve jusqu’à cet été : avoir enfin ma salle de bain que je ne partagerai plus avec mes enfants. Une jolie salle de bain décorée avec goût qui me ressemblerait.
Dans mon rêve il y avait aussi une salle de bain toute neuve pour mes kids, dans laquelle les portes de placard de tomberaient pas.

A la maison nous avion donc 3 pièces alignées : 1 wc (l’appart en compte 2), 1 salle de bain et 1 buanderie.
L’idée était de tout casser et de redistribuer les pièces. De 3 pièces nous sommes passé à 2 pièces d’eau

  • la salle de bain des enfants avec 1 WC intégré (et les machines à laver aussi)
  • la salle de douche des parents, bulle de bien-être et de calme

Pour la décoration, j’étais partie sur une rainbow bathroom pour les kids, et en allant choisir mon carrelage, je suis tombée littéralement sous le charme d’une mosaïque, non pas en petits carrés, mais en bandelettes horizontales dans les tons de gris.
Du coup mes enfants se retrouvent avec une salle de bains assez neutre que j’ai accessoirisée avec des choses de couleurs.
Finalement ce choix assez neutre n’est pas si mal car ils ne risquent pas de s’en lasser.

De notre côté nous voulions une salle de douche avec une belle grande douche italienne, et des carreaux de métro. C’est désormais chose faite. Chaque douche est un bonheur avec ce ciel de douche et sa fonction pluie tropicale.

Mais trève de blabla, et place aux images :

 

SAlle de bains kidsSAlle de bains kidsSAlle de bains kidsSAlle de bains kids SAlle de bains kids SAlle de bains kids SAlle de douche carrelage métro SAlle de douche carrelage métroSAlle de douche carrelage métroSAlle de douche carrelage métro SAlle de douche carrelage métro ACOVA chromée SAlle de douche carrelage métro détails SAlle de douche carrelage métro SAlle de douche carrelage métro

Meuble OASIS chez StockB

Sèche serviette ACOVA

Placard-miroir Ikea

Tapis de bain et serviettes colorés Zara Home

Tapis de bain noir Bath Bazaar

Serviettes noires et grises Bath Bazaar

WC suspendus LAUFEN chez StockB

Suivre:

8 Commentaires

  1. Cleopat
    21 septembre 2015 / 09:07

    Deux salles de bain c est génial! Et elles sont vraiment belles
    Pour les petits tu as bien fait , il vaut mieux mettre de la couleur en accessoires et serviettes . La mosaïque rend vraiment bien en plus!
    Je vais mettre de côté ton billet car nous devons changer le meuble de salle de bain. Le meuble Oasis, et le placard miroir sont particulièrement à mon goût ! Je ne veux pas copier hein ;) mais ça donne une idée du rendu pour des meubles de ce type .

    • 21 septembre 2015 / 10:10

      merci ! Tu peux copier/t’inspirer, c’est fait pour

  2. choco Niak
    21 septembre 2015 / 23:04

    Oh mama je peux venir vivre dans ta salle de bains stp? C’est tres joli. Et pour la sdb des kids je valide les accessoires de couleur. Tu pourras changer plus facilement avec leur évolution et plus facile pour la revente. Bisous

    • 22 septembre 2015 / 09:00

      On est beaucoup à vouloir vivre dans mas salle de bain. A commencer par moi. Finalement je me satisfait très bien de 4m2 ;)
      C’est ce que je me suis dit aussi pour la salle de bain des enfants. Elle se démodera aussi bcp moins vite, vu que je n’ai pas l’intention de la refaire demain :p hi hi hi

    • 11 octobre 2016 / 14:07

      Fausses briques ? Pas du tout ce sont de véritables carreaux de métro parisien voyons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *