9 mois et toi

Ca y est, je vais attaquer la dernière ligne droite.
Le 9ème mois. Et très vite, un petit TOI !

Mon bébé se concrétise de jours en jours en ces derniers moments de grossesse. Bon il était déjà bien concret quand même avant, mais disons que là, je peux dire que :

  • dans un mois, nous serons 4 !
  • dans un mois, j’aurai des nuit hachées (c’est déjà le cas, certes, à cause de mes nombreuses pauses pipi, mais là ce sera pour donner le bibi !)
  • dans un mois, je serai triste et heureuse. Triste car la fin d’une grossesse c’est toujours un peu douloureux. Ce bébé qu’on gardait exclusivement pour soit, est désormais dehors, et tout le monde peut le voir, l’admirer… J’aime bien l’exclusivité en fait :)
    Mais heureuse, car PapaFunky va enfin faire sa connaissance, et Titie aussi ! Elle va devenir grande soeur. Et moi je serai « Maman x2 » pour reprendre la jolie expression de Sandra (Des Babioles de Max ;))
  • dans un mois, je pourrai faire ma belle avec ma jolie écharpe JPMBB !

Pourquoi dans un mois me direz-vous, puisque mon terme est prévu pour le 30 Juillet. Et bien, parce qu’ayant un utérus cicatriciel du fait de ma césarienne pour Titie, je ne peux pas dépasser mon terme. Donc le 28 Juillet, à 11h00, j’aurai le droit à une autre césarienne si BB Funky #2 Warrior n’est toujours pas sorti.

Ceci explique donc celà :D !!!

En attendant j’essaye de survivre à cette vague de chaleur…
Je mange comme 4, et ça me fait peur !!!! Pitié que je ne prenne pas 4 kilos en un mois !!! :)
Je dors mal, car je n’arrive plus à trouver de positions agréable pour mon dos, et qui ne me déclenche pas de sciatique…

Au fait, les travaux de peinture ont commencé !!!!! Tout sera fin prêt Samedi ! BB #2 pourra donc arriver, sa chambre sera terminée :D
La notre aussi par la même occasion, ce qui n’était pas du luxe !!!

Bon et quand même faut que je vous le dise…

… mais non pas le sexe de mon bébé !

Mais que j’angoisse. J’angoisse grave ! Moi qui pensais que ça irait, que j’avais vécu le pire avec cette césarienne en urgence.
Plus la date du terme approche, plus j’ai la trouille. Surtout le soir en fait, je ne sais pas pourquoi.
Pourtant ma gynéco est top et j’ai toute confiance en elle. Ainsi qu’en le personnel de la maternité. Et puis j’ai suivi l’ultime cours de préparation à l’accouchement, celui où on t’apprend à pousser.
Très intéressant comme cours, et surtout très bien préparé par la sage-femme, puisqu’elle a abordé tous les points même les moins glamour. Même les plus gore.
Mais au moins je sais tout ! Tout tout tout !
Et ce qui rassure, c’est qu’elle nous a expliqué combien de temps durait chaque étape. 10-15 minutes pour pousser, … … etc.

Bon aller MamaFunky, merde quoi ! Arrête de stresser ! Tu vas y arriver et ça va être topissime !!!! (#autopersuasion)

Ah oui dernier truc, je vais préparer ma valise aussi ! Hein parce que bon ca peut arriver n’importe quand ;)

 

Des petits conseils de dernière minute ???

Suivre:

45 Commentaires

  1. 29 juin 2011 / 07:27

    Un conseil oui reste zen, ça va bien se passer profite bien de ces derniers moments avec bébé bien au chaud et oui fais ta valise hop hop hop. Des bisous miss Funky

    • 29 juin 2011 / 08:53

      Oui oui je vais la faire !
      Bon tout est lavé, repassé y’a plus qu’à mettre dedans :)
      Et qq derniers achats pr moi. Des trucs super super glam’ !!!!

  2. 29 juin 2011 / 07:32

    va te faire chouchouter dans un salon de massage avant, ou chez l’esthéticienne, ca détend, ca repose ca fait toujours du bien!!!!
    c’est passé trop vite ces mois, j’ai l’impression que tu annoncais ta grossesse il y a un mois, j’espère te voir avant, alors BB2 stp, attend au moins le 15, que j’ai le temps de rencontrer mamafunky une fois au moins avant ton arrivée.
    Je te souhaite en tout cas de très belles semaines, de belles journées, avant l’arrivée de bébé, et te souhaite un accouchement par voie basse, aussi beau et rapide que le mien, avec une équipe au top!!!Bizzzzzzzz

  3. 29 juin 2011 / 07:38

    Oui, arrête de stresser, savoure plutôt ces moments magiques en perspective !

  4. 29 juin 2011 / 07:56

    Essaye de ne pas trop stresser, c’est normal d’avoir la trouille! Oui c’est pas utile comme conseils, je sais!

    Prends soin de toi et de bébé! T’es au bout là!

    • 29 juin 2011 / 08:56

      Bah si qd même ça me rassure de savoir que c’est normal :) je me sens moins seule :)

  5. 29 juin 2011 / 09:00

    ben il est ou mon comm de ce matin???Zut alors????!!!

    • 29 juin 2011 / 09:01

      Laisse moi le temps de me réveiller et de le valider :)))

  6. 29 juin 2011 / 09:08

    Ma très chère MamaFunky,
    comme je comprends ce que tu ressens ! Tu le sais, je l’ai moi-même vécu récemment. Alors voici mes conseils (ça vaut ce que ça vaut…) :
    – tu seras peut-être un peu triste de ne plus avoir ton bébé dans le ventre mais tu seras tellement contente de pouvoir le regarder dans les yeux, lui faire mille bisous à la minute (et avec l’écharpe, tu vas pouvoir le garder tout contre toi bien souvent)
    – pour dormir, tu as un coussin d’allaitement ? ça peut soulager
    – je comprends que tu aies peur pour l’accouchement mais tu sais, souvent quand on se fait une montagne de quelque chose, ça se passe beaucoup mieux finalement. Si, si, je t’assure ! Tu vas te débrouiller comme une chef, j’en suis sûre ! (Cela dit, évite de lire des récits d’accouchement avant le tien parce que ça alimente l’imagination et ça peut être flippant)
    – fais-toi plaisir en attendant, repose-toi, prends soin de toi !

    Et maintenant, file faire ta valise ! Allez, hop, ça urge !

    Je t’embrasse bien fort

    • 29 juin 2011 / 11:49

      Merci ma Clem !!! J’ai hâte quand même de voir la bouille de mon BB. Ton BB m’a rendu encore plus impatiente !!!!

  7. 29 juin 2011 / 09:22

    C’est normal de s’inquiéter, mais essaie de te détendre. En plus, ce n’est pas l’inconnue, tu as déjà expérimenté cela, même si bien sûr chaque accouchement est différent.

    Comme d’autres te l’ont conseillé, fais-toi chouchouter : spa, piscine, … tout ce qui te fera du bien. Après il faudra attendre un peu pour pouvoir le faire ;-)

    Je t’envie, tu vas bientôt découvrir ton bébé ! J’ai hâte d’être à nouveau enceinte, même si on va attendre encore un moment avant de se lancer pour un deuxième :-)

    Gros bisous et profite bien de ce dernier mois !

    • 29 juin 2011 / 11:50

      Oui certes j’ai déjà expérimenté la césarienne, mais l’accouchement pâr voie basse :(

  8. 29 juin 2011 / 10:03

    Allez allez, courage! Ca va bien se passer!
    T’es une winneuse et t’as un bébé warior dans le bidon, alors que demander de plus? ;-)

  9. 29 juin 2011 / 10:36

    Ne t’inquiète pas trop, même si je sais que c’est facile a dire!
    je te souhaite un bel accouchement et une merveilleuse rencontre avec bb Warrior :-)

    bisousss

  10. 29 juin 2011 / 10:47

    Courage MamaFunky ! Moi aussi je flippais grave de l’accouchement mais c’était la 1ère fois donc toi tu dois pouvoir surmonter ta peur non ? (auto persuasion du matin)

    • 29 juin 2011 / 11:51

      bah non justement. Car je ne connais pas l’accouchement par voie basse :( Et c’est ça qui me stresse. La peur de l’inconnu…

  11. heliotte
    29 juin 2011 / 10:50

    allez allez il va bien se décider avant loulou !!! :)

  12. Nanou2104
    29 juin 2011 / 10:55

    Tout va bien se passer ^^ Traines pas trop pour faire ta valise quand même, on sait jamais ^^ D’ici moins d’un mois, tu auras ton bébé dans les bras ^^ Et si ça peut te rassurer, une césarienne programmée, ça n’a rien à voir avec une césarienne d’urgence. Moi la mienne était programmée, la faute à un bassin bien trop petit pour faire passer un bébé, et franchement, ça s’est super bien passé ^^ Stress pas trop et profites bien de ton dernier mois de grossesse ^^

    • 29 juin 2011 / 11:53

      Ah mais pas de césarienne programme é pour moi ! Bon sauf celle à terme, mais vu comme je contracte à mort ces derniers temps, y’a carrément aucune chance que j’aille à terme :)

  13. 29 juin 2011 / 12:13

    Bon courage pour ce dernier mois !!
    J’ai accouché par césa il y a bientôt 3 mois. C’était plus ou moins prévu avec un bébé en siège, mais il y a eu un moment pendant le travail où finalement la voie basse n’a pas été écarté et j’ai été super stressé jusqu’à ce qu’on me dise « non, finalement on passe au bloc » et là gros soulagement !! Je comprend donc parfaitement ton angoisse de ce nouvel accouchement et je me dit que je le serai tout comme toi. Est-ce que ce sera par voie basse cette fois ? est-ce que tout ce passera bien ? est-ce que j’arriverais à pousser comme il faut…etc. Tout comme la première fois quoi ! Moi j’avais fini par me calmer en me disant que de toute façon, je n’avais pas d’autres choix que de faire confiance à l’équipe qui serait là pour me soutenir, qu’ils sauraient faire au mieux et que peu importe la manière, le principal c’est que bb aille bien !

    • 29 juin 2011 / 12:34

      bah voilà. Pas le choix, de toute façon faudra que BB Sorte :D

  14. cleopat
    29 juin 2011 / 14:48

    normal que tu angoisses un peu! m^me moi en tant que mamie j avais un tas de questions à l’approche de l accouchement de ma fille! c est humain :)
    mais tout va bien se passer reste zen tu sais que ton bébé est un bébé warrior,et toi aussi d ailleurs! donc garde confiance Profite de ce dernier mois de grossesse pour garder encore un peu ton bébé rien que pour toi, car ça passe vite ! une sorte de cocooning pour vous deux ♥

  15. 29 juin 2011 / 15:06

    Pas de conseils de dernière minute car pas d’enfants pour le moment, donc c’est plutôt toi qui m’en donnera ^^ Par contre, profite bien de ton dernier mois de grossesse …

    • 29 juin 2011 / 18:46

      Avec plaisir ! 1er conseil : NE PAS TOMBER !!! ;)

  16. 29 juin 2011 / 15:35

    Déjà ! j’en reviens pas que tu en sois déjà à ce stade de la grossesse. Des mois que je te suis et je me souviens quand tu as annoncé la nouvelle comme si c’était hier…
    Profite des derniers moments. Repose-toi, prends soin de toi ;)

    • 29 juin 2011 / 18:47

      C’est vrai que mine de rien c’est passé vite tout ça, mis à part le mois de Mai qui fut un peu trop mouvementé à mon goût :)

      • 30 juin 2011 / 00:54

        J’imagine… :S Allez, tout ça c’est derrière ;)

        • 30 juin 2011 / 08:05

          Oui c’est sur ! juin est passe bcp trop vite par contre

  17. nell
    29 juin 2011 / 16:22

    Beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite, et surtout ne te stresse pas, soit zen, tout se passera merveilleusement bien. Pour la valise, je n’étais pas pressée comme pour le 1er de la préparer (juste 15j avant date terme). Pense à un brumisateur s’il fait super chaud, surtout à la maternité. Et zen attitude, ça va être magique.

    • 29 juin 2011 / 18:48

      Promis j’essayerai de t’attendre :D Mais ne loupe pas ton avion de retour ;)

  18. 29 juin 2011 / 20:16

    Fait gaffe quand meme, au moment où j’ai littéralement bouclé la valise pour Yaya, j’ai perdu la poche des eaux XD

    D’ailleurs, j’en profite, petits concours sur mon blog, qui pourraient bien te plaire :)
    (un portrait et une sorbetiere à gagner ^^)

    • 29 juin 2011 / 23:48

      Ah ah c pour ça que je n’ai pas tout boucle encore :)

  19. 30 juin 2011 / 09:09

    coucou miss
    et oui ca y es derniere ligne droite
    en tout cas prend soin de toi et vivement que bb soit la
    plein de bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *