Follow:
Déco

5 astuces pour aménager son balcon

Hello les filles !

Vous le savez, à Marseille je vis en appartement, mais j’ai la chance d’avoir un balcon assez large, presque une terrasse. Du coup je peux vraiment l’aménager avec différents “espaces”, et profiter pleinement de mon extérieur.

Même si en journée c’est assez bruyant car je suis sur la rue, le soir et le week-end, on peut clairement en profiter, et c’est tout nouveau pour la parisienne que j’étais. A Paris notre balcon était petit et le vis-à-vis ne nous donnait pas vraiment envie de nous y attarder.

Aujourd’hui je découvre les joies d’avoir un extérieur et je vais donc vous donner mes 5 astuces pour l’aménager au mieux.

.

Un joli coin salon


Quand on vit dans le Sud, l’avantage est que l’été on vit dehors. Du coup, lorsqu’on a la chance d’avoir un extérieur, la bonne idée est d’installer un salon d’extérieur.

J’ai enfin trouvé le notre que j’avais très hâte d’installer pour vous le montrer. C’est l’endroit parfait pour prendre l’apéro avec les amis, ou encore se détendre le soir après une dure journée.

Les meubles (fauteuil et table basse) ainsi que mon joli tapis en PVC, viennent de chez Maison du Monde. J’ai longtemps hésité avec de vrais meubles de jardin, mais cela aurait été trop volumineux pour mon blacon (même s’il est assez large). L’option fauteuil Copacabana était donc idéal et j’ai pu même trouvé les 2 coloris qui étaient parfait pour aller avec ma table et mes chaises Fermob.

 

.

Un espace repas


C’est le premier espace que nous avons aménager en arrivant. Et pour tout vous dire j’ai acheté la tables et les chaises à Paris. J’étais tellement heureuse de pouvoir enfin avoir ma jolie table Fermob !

Cet espace est resté longtemps le seul sur ma terrasse, mais j’ai rapidement eu envie d’autres choses, d’autres espaces plus cocooning.

.

De la végétation


N’ayant pas la main verte, j’avais un peu peur de planter des choses sur ma terasse. Et puis avec ma petite Urban Jungle, j’ai pris plus confiance et j’ai osé les plantes sur la terrasse.

Attention, des plantes faciles comme les plantes grasses. En aménageant de jolis supports assez facilement, j’ai mis de la verdure sur mon extérieur et le rendu est vraiment joli !

.

Un potager


Je n’ai pas encore sauté le pas du potager sur mon balcon, mais plus blogueuses que je suis se sont lancées et le rendu est assez fou !

Comme le potager de balcon d’Estelle qui est superbe ! N’hésitez pas à visiter son blog plein de bon conseils.

 

.

De jolis luminaires


Certes il y a un éclairage extérieur prévu de base sur mon balcon. Des plafonniers vraiment pas terribles.

Mais quand on a envie d’un éclairage un peu cocoon, il existe plein de chouettes luminaires d’extérieur. Comme par exemple les lampes Fermob que j’adore. J’ai déjà une baladeuse Fermob, sans fil qui se déplace facilement selon l’endroit où j’en ai besoin.

Dans mes jardinière, j’ai également quelques points lumineux avec des lanternes solaires que j’ai planté des mes jardinières. J’aime le petit effet lumineux qu’elles produisent.

Source

 


Voilà quelques sources d’inspiration pour aménager votre balcon en ville. Avoir un extérieur même petit est une chance. Autant en profiter pour en faire un endroit agréable.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Les Petites M

    Moi aussi chaque année je savoure mon balcon presque terrasse, je ne pourrais pas m’en passer… Et je fais parfois quelques changements :)
    Bises
    Marion

    4 juin 2018 at 11:35
  • Reply julesetmoa

    J’ai la chance d’avoir un jardin et d’habiter la campagne ! mais j’aime bien tes idées :)

    4 juin 2018 at 16:03
    • Reply MamaFunky

      Bientôt j’aurai un jardin et tu me donneras tes bonnes idées à toi !

      5 juin 2018 at 08:48

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.