Une pédicure express home made avec Scholl

Je ne sais pas si toutes les filles sont comme moi, mais perso, j’ai les pieds hyper secs.
En plus j’ai des callosités qui apparaissent au niveau du talon. Franchement c’est loin d’être glam et surtout c’est très inconfortable.

Alors une fois par semaine je sors ma superbe râpe, mais le résultat n’est pas exceptionnel, même si je prends soin de bien hydrater mes pieds après. En vrai il faudrait que je prenne le temps de les hydrater TOUS les jours, mais, bon…. Je ne le fais pas.

Il y a quelques mois, au détour d’un rayon de mon Monoprix préféré, je tombe nez à nez avec le Velvet Smooth Express Pedi de Scholl. Une râpe électrique qui élime en moins de 2, les callosités et autre corne, pour des pieds tout doux comme ceux d’un bébé.
Son rouleau est constitué de micro-grains exfoliants, qui rendent la peau douce, passage après passage.

Pour un travail impeccable il convient donc, d’hydrater ses pieds, au même titre que ses mains ou son visage. Et oui, prenez 5 minutes chaque soir pour le faire et ne faites pas comme moi.
Dans la même gamme Velvet Smooth, vous trouverez tous les produits pour celà, mais bon si vous avez déjà une crème, gardez-là, le principal étant d’hydrater. Peu importe avec quoi.

  • soit un serum hydratantconstitué d’acide hyaluronique , Pentavitin et de caviart vert
  • ou une crème hydratante constituée également d’acide hyaluronique , Pentavitin et de caviart vert

Bon passons à la démonstration. Désolée les filles mais je suis obligée de vous montrer mes pieds avant la pédicure… Et encore je vous épargne « la situation critique » avec crevasses et compagnie….. Beurk !

photo 1callosites photo 3

Je vous épargne MA video de démonstration et je vous mets celle de Scholl

Petit conseil  funky : pour prendre soin de vos pieds, privilégiez une crème à l’urée.

Où le trouver ?

En GMS et en parapharmacie au prix de 29€ en moyenne.

 

Suivre:

6 Commentaires

  1. cleopat
    13 février 2015 / 08:30

    je l’ai également, et à part le fait que je le trouve un peu encombrant, notamment pour les déplacements Je le trouve parfait ! IL permet d éviter les « crevasses » douloureuses qui peuvent se former au fil du temps

  2. 13 février 2015 / 13:00

    Je ne connaissais que la crème hydratante de cette gamme que j’utilise après la râpe manuelle. Je vais essayer car les séances de piscine 2 fois par semaine font des dégâts !

    • 13 février 2015 / 15:37

      Tu me diras ce que tu en as pensé. Moi je suis conquise

  3. emilie
    5 juin 2015 / 13:02

    Bonjour, vraiment au top cette rape! je l’ai commandé sur leboncoin pour seulement 20 euros hihi. surtout que l’été approche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *