Du gras pour nos bébés avec l’huile Quintesens

Quand je vous dis que #LeGrasCEstLaVie, je peux vous dire que c’est loin d’être une blague. Surtout en ce qui concerne nos petits bébés. Car les bébés ont le plus besoin de gras, mais un gras ADAPTE.

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Quintesens, une huile complète et bio, adaptée aux besoins de bébés, au fil des âges. Nous nous sommes retrouvées, entre mamans et autres foodistas, autour d’un super déjeuner pour parler de gras et de bébé.

Quintesens a été fondé par un papa, Sébastien Loctin, qui longtemps travaillé dans le domaines de huiles. En devenant papa il a fait très attention au bon apport en gras de ses enfants. Et il a eu cette idée toute bête mais géniale : je ce que je fais pour mes enfants, pourquoi ne pas le faire pour les autres ?

C’est là que tout a débuté. Et aujourd’hui, Sébastien vend avec bonheur ce qu’il donne à ses propres enfants.

Mais pourquoi le gras est-il primordial ?

Saviez vous que de 4 à 36 mois, les bébés ont d’énormes besoin en lipides. D’ailleurs ces lipides constituent 50% des kcal des bébés. Car ce sont elles qui vont jouer un rôle très important quant au bon développement du cerveau, qui en passant est constitué à  60% de gras.
Mais ce n’est pas tout, les lipides sont important pour le bon développement de la rétine, pour une bonne assimilation des vitamines. Et tout simplement pour une bonne croissance de son bébé.

Une récente étude Nutri-Bébé SFAE2023, publiée en 2014 présente des résultats assez alarmants. Selon cette étude, 80% des bébés seraient carencés en Omega-3 et DHA.

Il faut donc donner du gras à bébé. Et moi la 1ere je me rends compte que je ne l’ai pas fait… Comme il n’est pas trop tard pour bien faire, je l’y suis mise dès la rencontre avec l’équipe de Quintesens terminée avec l’huile bébé Quintesens.

 

Pourquoi les huiles Quintesens sont idéales ?

Chez Quintesens, on propose donc une huile complète et parfaitement adaptée selon l’âge de la personne qui va la consommer. Il en existe 5 différents :

  • une huile pour les future maman
  • une huile pour les 4-36 mois
  • une huile pour les 3-9 ans
  • une huile pour les jeunes & actifs
  • une huile pour les 50+

gamme-quintesens

Parce qu’on ne sait pas toujours quelle quantité de quelle huile donner, avec les huiles Quintesens c’est simple. Tout est déjà dosé dans la bouteille et seules 2 cuillères à café/jour suffisent à couvrir les besoins en Oméga 3, Oméga 6, Vitamine E.

Restaurant Yuman huile QuintesensRestaurant Yuman huile Quintesens Restaurant Yuman huile Quintesens Restaurant Yuman huile Quintesens Restaurant Yuman huile Quintesens

Pour ma part, je suis repartie avec un flacon de l’huile « enfants 3 à 9 ans ». Un savant mélange de 5 huiles, le tout étant bien sûr BIO ! Mes enfants adorent, et je dois dire que moi aussi !
J’en mets dans la soupe, le riz, les pâtes. Ca donne un bon petit goût, et c’est surtout bon pour eux.

Voici quelques idées reçues et info à retenir qui vous permettrons de mieux comprendre :

idee-quintesens

Plus d’informations :

Notre réunion s’est déroulée dans un super restaurant que je vous conseille :

Restaurant Yuman – 70 rue du Chevaleret 75013 PARIS • T +33 (0)1 73 74 44 79
Site : http://www.yuman-restaurant.com/

Un restaurant bio et très très bon avec quelques préparations sans gluten (comme leurs fameuses madeleines à la farine de châtaignes que je ne peux que vous conseiller).

Où acheter l’huile Quintesens ?

Chercher directement le revendeur le plus proche

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *