Follow:
Littérature jeunesse

Sélection de premières BD

Hello les filles !

Si vous avez à la maison des petites filles qui adorent lire, cet article est pour vous ! Ma Titie est une mordue de lecture depuis toute petite, et je vous ai déjà fait quelques articles sur ses lectures du moment, notamment ses premières vraies lectures lorsqu’elle était en CE1, et puis un autre dédié à ses premiers romans (puisqu’à la rentrée de CE2, elle me demandait des livres plus longs).

Côté lecture, je dois dire que dans sa classe elle est servie, puisque la maitresse organise très régulièrement des rallyes lectures. Si vous ne connaissez pas, le principe est très simple : le rallye se déroule sur une période donnée (1 mois chez nous) et l’élèves lit le maximum de livres. Sachant qu’il ne peut pas emprunter un autre livre s’il n’a pas fait la fiche de lecture du précédent.
Je trouve ce système plutôt sympa, surtout quand l’enfant n’a pas beaucoup de livres chez lui.

Ma fille adore ça, et ça nous permet de lire d’autres choses à la maison, comme des magazines dont je vous reparle très vite, mais aussi des Bandes Dessinées.
C’est des BD dont je voulais vous parler aujourd’hui, car maintenant il existe vraiment plein de BD très ludiques et autres que les Astérix et Tintin de notre époque.

Ma fille s’est déjà prise de passion pour certaines collections très girly et vraiment adaptée à son âge.

L’Ecole Crinoline


C’est par cette collection que ma Titie a fait son entrée dans l’univers de la bande dessinée. Elle a tout de suite accroché, et il faut le dire, c’est albums sont vraiment trop mignon !

Tout un univers très girly avec des princesses, du roses et certainement même des paillettes. Pas étonnant de Titie ait adoré.

Elle a commencé à lire les albums de L’école Crinoline quand elle était en début d’année de CE1. C’est une lecture vraiment très accessible de chez BD Kids.