Follow:
Déco

Quand le home staging passe à table

La semaine dernière j’ai fait une rencontre pleine de poésie. Je vous ai posté un petit aperçu sur Instagram, mais qui, je l’avoue, n’en disait pas long sur cette histoire.
Donc aujourd’hui je vais tout vous expliquer !

Vous le savez, j’adore la déco ! A chaque fois que je réalise des travaux chez moi, je pense et repense la décoration. J’aime les petits objets, en verre surtout. J’aime les choses épurées, mais chaleureuses.
Mais en ce qui concerne ma déco de table, je dois dire que jusqu’à présent, j’étais un peu, une QUICHE !

Mais ça, c’était avant. Avant que je rencontre la charmante Rose Fournier. Ce nom ne vous dit peut-être rien pour l’instant, alors je vais vous en dire un peu plus. Rose est une maman, de 2 grandes filles, Pénélope et Sarah. Elle est passionnée de décoration de table. Cette passion est née d’une drôle de guerre entre sa mère et son oncle qui « se battaient » régulièrement pour être celui qui recevrait le mieux ses invités.

Aujourd’hui Rose ne « se bat » pas mais elle nous aide à faire de jolies déco de tables, sans rien acheter comme décoration. Voilà pourquoi je vous parlais de « home staging ». Elle va nous apprendre à détourner les objets afin de nous en servir de décoration.

Quand Rose est venue chez moi, j’avais un diner à préparer. Un diner de Printemps.
Nous sommes donc parties sur une déco dans les tons de vert. Et blanc. Je vous laisse découvrir notre jolie table.

recevoir et surprendre Rose Fournier recevoir et surprendre Rose Fournier recevoir et surprendre Rose Fournier recevoir et surprendre Rose Fournier recevoir et surprendre Rose Fournier recevoir et surprendre Rose Fournier

Voici les éléments que j’ai utilisés pour réaliser cette déco de table

  • ma vaisselle blanche La Fayette Maison
  • mes verres bleu Ikea
  • mes couverts Guy Degrenne
  • Mes verres et flûtes Guy Degrenne
  • 4 fausses plantes vertes Ikeé
  • des bougies chauffe-plat
  • des ramequin en forme d’étoile Cyrillus
  • des verres à café (dont je ne me rappelle plus la marque)
  • des carafes en verre (achetées dans un magasin style Troifoirien)
  • une carafe à vin en verre

Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille le livre de Rose Fournier, Recevoir & Surprendre, aux éditions Eyrolles.

recevoir et surprendre Rose Fournier

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.