Follow:
Beauté, Bien-être

La crème miraculeuse : Aquaphor d’Eucérin

Avant je ne jurais que par une seule crème de ce genre. Une crème réparatrice, apaisante… Et puis Eucerin est entré dans ma vie et Aquaphor aussi ! Et depuis ce jour je ne jure que par elle !
Je l’ai découverte pendant mes vacances au ski.

C’est d’abord mon fils qui l’a essayée. Il avait la peau complètement desséchée et agressée par le froid. Donc le soir, ni une ni deux, je le tartine d’Aquaphor. Croyez-moi au non, le lendemain, plus aucune rougeur, plus aucune rugosité. Rien qu’une belle peau douce et chaude comme les bébés !

En rentrant du ski, c’est moi qui ait continué sur la lancée Aquaphor. J’avais le nez desséché par le soleil, et les mouchages répétés (merci le retour à la ville, la pollution toussa…). Ni une , ni deux, je me tartine ne nez chaque soir avant de dormir, et au réveil, j’ai un nez de princesse ! doux et satiné.
Le problème c’est que mon nez est toujours une fontaine et que les mouchages recommencent…

Et puis j’ai reçu un colis surprise. Avant mon semi-marathon du 8 Mars dernier. Avec des conseils pour bien gérer ma course, et surtout avec la box Run & Co !
Et en plus de tout ça, il y avait un tube d’Aquaphor avec une fiche explicative ! Parce qu’Aquaphor ça marche vraiment pour tout, même pour le running !

crème Aquaphor Eucérin

….

Avant une course

En prévention des frottements bien connus des sportifs, je me suis massé les pieds, l’intérieur des cuisses, et les aisselles pour éviter l’es irritations !
Résultat : rien. Pas d’irritation, pas de douleur, pas de rougeur. Rien rien rien !

On s’en tartine les lèvres aussi. Quand je cours j’ai tendance à avoir la bouche et les lèvres complètement desséchées. Mon stick à lèvres classique n’était pas vraiment efficace. La crème Aquaphor est juste géniale !

….

Après la course

Je me suis faite masser les pieds avec l’Aquaphor. Un délice, un bonheur pour mes pauvres pieds endoloris pas l’effort.

Je peux vous dire que cette crème ne quittera plus mon sac de sport. Voir même mon sac à main en fait. Je ne sais pas si vous connaissez cette crème, si vous l’avez déjà utilisé ? D’ailleurs si vous l’avez utilisée, dites-moi pour quoi exactement ?

….

Où la trouver ?

L’Aquaphor est disponible en parapharmacie et pharmacie, en tube de 40g.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Marianne

    Vas y quand même molo avec cette crème; les deux premiers composants sont des dérivés pétrochimiques donc du pétrole, donc occlusifs. C’est pour ça que ça marche, elle empêche la peau de perdre de l’eau, donc la peau a l’air hydratée mais en fait, elle étouffe. De temps en temps, je dit pas ça ne va pas te tuer, mais je pense que si les gens étaient mieux informés, ils n’auraient aucune envie de s’enduire de pétrole.
    Sinon,je voulais dire que j’aime bien ton blog, moi aussi j’ai 30 ans et quelques cacahuètes et je cours donc je m’y retrouve bien. Merci pour tes articles.

    28 mars 2015 at 18:13
    • Reply MamaFunky

      je n’en mets pas souvent. Mais effectivement je ne savais pas pour ce petit détail qui a tout de même son importance.
      Tu cours aussi ! C’est chouette ! Si en plus tu es une Mum, tu peux nous rejoindre chez les #MumNRun ;)

      29 mars 2015 at 08:21
  • Reply Mes produits de l’été | MamaFunky | Blog famille, lifestyle et running

    […] Red Bliss 001 ** Crème régénérante pour les pieds secs Hansaplast ** Rape éléctrique URGO ** Crème anti-irritation Aquaphor des laboratoires Eucerin ** Fluide d’été protecteur pour les cheveux exposés au soleil et […]

    4 août 2015 at 10:11
  • Leave a Reply