New-York #3 : Chelsea, Meatpacking District, le Village et Flatiron District

Quand je vous dis que nous avons beaucoup marché pendant notre séjour, ce n’est pas une blague. La preuve avec ce troisième jour.
Nous avons pris le métro jusqu’à Union Square, et ensuite nous avons descendu la 14th street à pieds.
A union Square, juste à la sortie du métro, nous sommes tombé sur un petit marché. Rien à voir bien sûr avec nos marchés français. Beaucoup moins grand. Beaucoup moins fourni. Et bien moins fréquenté également, mais celà était surement lié au temps de chien que nous avions ce jour-là. Je ne m’étendrais pas sur Union Square aujourd’hui car nous y sommes retourné un peu plus longuement (et sous le soleil) lors de notre dernier jour. Je vous en reparlerais donc un peu plus tard.

Chelsea est un quartier adorable dans lequel je me verrais bien vivre. Pas d’immeuble touchant le ciel, moins d’agitation dans les rues. Moins de chaines de magasins et plus de commerces indépendants.
Nous avons fait une pause dans un charmant café, Le Cafe Coffe. Je n’ai pas résisté à l’appel du Cinnamon Roll et d’un bon café latte.
Nous avons continué notre descente de la 14th Street en direction de la High Line

Mais avant de grimper sur la High Line, nous sous sommes arrêter flâner dans Chelsea Market. Un fabuleux marché couvert dans lequel vous trouverez tout en matière de shopping culinaire. J’y ai même vu le 1er (et seul) boucher de tout mon séjour à New-York.
Cet endroit est juste incroyable. Des milliers d’odeurs de nourriture de mêlent les unes aux autres, et vous n’avez qu’une envie : rentrer dans chacune des boutique et goûter leur spécialité !

Et de là, nous sommes montés sur la High Line pour une petite balade sous la pluie. Quel dommage que le temps n’ait pas été avec nous ce jour-là. Nous n’avons pas pu essayé les chaise longues en bois installées le long de la promenade. Ni s’attabler à l’une des jolies tables Fermob. Tant pis, on reviendra !!!

Nous avons ensuite déjeuné sur le pouce dans un Subway de Greenwich, et nous sommes repartis à la découverte du Village (West et Greenwich). Le Village, pour vous repérer, c’est là où les rues perdent leurs numero pour prendre de véritables noms. Puis petite balade digestive dans Greenwich en faisant un peu de lèche-vitrines. Le soucis est que le quartier est connu pour ses boutiques de créateurs et de marques…. Donc tout y est cher.

La journée s’est achevée avec le Flatiron District. Le quartier du fameux immeuble Flatiron, celui qui a une forme si particulière de fer à repasser. Nous avons un peu hasardé dans les rues du quartier. Beaucoup de jolies boutiques de meubles design, j’ai adoré, vous vous en doutez !

Allez, voici en images ce que cette journée donne :

 IMG_6725IMG_6723 IMG_6728 IMG_6734 IMG_6741 IMG_6743 IMG_6746IMG_6738 IMG_6739 IMG_6753 IMG_6754 IMG_6766 IMG_6775 IMG_6778 IMG_6780 IMG_6783 IMG_6789

Adresses


Le Café Coffe
7 East 14th St

The High Line
Accès : http://www.thehighline.org/about/maps

Chelsea Market
75 9th Avenue (entre 15th et 16 Streets)
Monday – Saturday: 7am to 10pm, Sunday: 8am to 9pm


Lire les autres jours :

Suivre:

9 Commentaires

  1. 14 avril 2014 / 08:17

    Nous avons beaucoup aimé la high ligne et le quartier de Chelsea / Greenwich.
    Le marché de Chelsea est tout simplement fabuleux…et il n’aurait pas été 10h je crois que chéri aurait attaquer les sushis !!
    Nous voilà en transit a Francfort pendant que je lis ton article qui me replonge dans ses derniers jours a travers tes belles photos !

    • 14 avril 2014 / 09:25

      Tu as eu beau temps quand tu étais à Chelsea ? J’ai regretté qu’il fasse moche et pluvieux moi… Mais bon on y retournera. Bon retour parmi nous. Et bon courage avec le décalage…

  2. 14 avril 2014 / 17:37

    Oui on a eu une chance incroyable sur tout le séjour, grand beau temps. Quelques gouttes de pluie en sortant du resto le 3eme soir mais rien de plus…et des températures qui sont allées crescendo tout au long de notre séjour !
    On garde tant bien que mal les yeux ouverts mais des les filles au dodo je vais sauter dans mon lit pour une grosse nuit réparatrice !

    • 15 avril 2014 / 07:50

      Tu mettras des photos sur le blog ????? J’aimerai beaucoup découvrir TA vision de NYC

      • 15 avril 2014 / 09:44

        Oui ! j’ai prévu de faire plusieurs articles (1 par jour de visite) + 1 sur les « bizarrerie » américaine + 1 sur comment j’ai ressenti la vie du New Yorkais + 1 sur leur demesure + 1 sur ce que j’ai vu de la puériculture la bas + 1 sur les véhicules de la police + …. On verra l’inspiration ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *