Follow:
Beauté

Mon rituel beauté de la rentrée

Hello les filles !

Envie de prolonger les vacances ? Facile avec mes produits chouchous de la rentrée, vous allez retrouver le teint hâlé de votre été.

Souvent rentrée rime avec teint fatigué, visage marqué…. Enfin pas tout de suite, mais après une semaine de retour à la réalité, c’est souvent le constat que je fais.
Heureusement ma marque fétiche Dr Pierre Ricaud a lancé ce mois-ci plein de nouveaux produits pour nous rendre encore plus jolies.

Laissez moi vous présenter mes 2 produits chouchous du moment, que j’utilise tous les matins pour ne pas avoir une tête de zombie. Surtout qu’avec cette baisse des températures, le rhume a débarqué chez les kids… Du coup les nuits sont hachées et bien trop courtes !
Et forcément ça se voit sur mon visage.
Enfin ça se voyait… Maintenant j’ai un visage reposé et un teint frais en toutes circonstances.

Comment ? Ha ha ! Vous voulez le savoir ! Et bien je vais tout vous dire !

Mon rituel du matin

Je commence ma journée par un saut sous la douche. Depuis que j’ai refait ma salle de bain, je dois dire que je ne me fais plus prier pour y aller au saut du lit. Et j’y cours même avec plaisir.
Le jet directement sur le visage, c’est mon geste « réveil efficace » du matin. Après ça, tu seras forcément réveillée !

Après être sortie de la douche, je sèche mon visage et j’utilise une eau micellaire, ou un tonique. L’eau calcaire va assécher ma peau. La lotion micellaire ou le tonique va ôter tous ces résidus de calcaire.

Ensuite, c’est là que ça devient intéressant.
J’utilise depuis quelques semaines maintenant, le fluide défroisseur matin radieux.
Une vilaine trace d’oreiller en travers de la joue ? Une peau un peu beaucoup froissée par une nuit trop courte ? Avec le fluide défroisseur matin radieux il n’y paraitra plus rien.

Contenant de l’Hydrapulp‘, ce fluide va favoriser la fixation de l’eau pour une meilleure hydratation. En ce moment, je l’utilise seul, sans appliquer de crème hydratante après.
Le Polytenseur va former un film transparent sur la peau et c’est cet actif qui aura cet effet défroisseur.
Enfin le Glycalox® va protéger la peau du vieillissement en agissant contre la rigidification des fibres de la peau et en prévenant de l’oxydation.

En parallèle, j’utilise également la crème teintée Ma Teinte SurMesure. Un concentré de pigments qui se mélange directement à sa crème hydratante, afin de créer une teinte parfaite, et surtout parfaitement adaptée à sa carnation.

Ayant encore quelques restes de bronzage j’utilise actuellement la teinte bonne mine. Mais je passerai cet hiver à la teinte en-dessous, beige nude.

nuancier Ma Teinte SurMesure Dr Pierre Ricaud
rituel beauté mon teint surmesurerituel beauté mon teint surmesure rituel beauté mon teint surmesure rituel beauté mon teint surmesure

Ce système évite de superposer des couches et des couches de maquillage. Personnellement j’ai l’impression de n’avoir que ma crème hydratante sur le visage, ce qui est plutôt très agréable comme sensation.

Et ensuite je peux passer à l’étape maquillage. Mais ça c’est une autre histoire et je vous en parlerai un peu plus tard.

Et vous les filles, quels sont vos rituels de beauté en cette rentrée ?

Les produits présentés :

>>   Fluide actif défroisseur matin radieux : 22€ le flacon de 30ml, (en promo -50% en ce moment)

>>   Ma teinte sur-mesure : 25€ le tube de 15ml

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Gagne ma box Dr. Pierre Ricaud [Giveaway Inside] | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] vous ai également parlé de ce produit que j’utilise quotidiennement avant d’appliquer ma crème de jour. Pour vous résumer […]

    19 novembre 2015 at 09:43
  • Reply Les conseils maquillage de Jérôme Sandevoir | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] première étape va être de préparer son teint. Comme je vous l’avais expliqué il y a quelques temps, je mélange ma crème hydratante à […]

    4 décembre 2015 at 05:05
  • Leave a Reply