Mes astuces pour se réchauffer

Hello les filles !

Avec cette baisse si soudaine des températures, je cherche par tous les moyens à me réchauffer. Je passe la plus grande partie de ma journée assise à l’ordinateur. Et forcément plus le temps passe, plus j’ai froid !

Pour celà j’ai plusieurs techniques que je vais partager avec vous, car je crois que je suis loin d’être la seule à finir frigorifiée à la fin de la journée.

La première chose que je fais le matin en allumant mon ordinateur, c’est évidemment de mettre l’eau à bouillir pour me préparer un bon thé bien chaud.
J’adore boire du thé, ça vous le savez. Et celles qui ont eu l’occasion de venir chez moi, savent que j’ai un tiroir entier rempli de boîtes de thé.

En ce moment j’en bois surtout 3 en alternance. D’ailleurs c’est souvent comme ça ; je consomme mes thés par période. L’été je n’ai pas envie des même thés que l’hiver, pas des même saveurs.
En ce moment mes 3 chouchous viennent de chez Kusmi Tea. Je suis très fan de cette marque vous l’aurez sans doute remarqué.

On retrouve donc :

Tsarevna : un délicat mélange de thé noir, épices et orange. Je l’adore vraiment car il est très parfumé et sent divinement bon. C’est mon petit chouchou de l’hiver. J’avais déja craqué l’an dernier pour la boîte en édition limitée de Noël. Et bien j’ai remis ça cette année aussi, même s’il me reste du thé. Tout simplement parce que la boîte de cette année est juste sublime !

Euphoria : un thé vraiment gourmand au doux parfum de Noël puisqu’il s’agit d’un mélange de maté, de chocolat et d’orange. Je me réserve celui-ci pour l’après-midi. Ca m’évite de grignoter.

BB Detox : un thé léger et doux que je bois aussi bien l’été que l’hiver. C’est mon thé du petit déjeuner. Une subtil mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aux notes d’agrumes.
Souvent Je me sers un immense mug pour le petit déjeuner. Et finalement le mug me dure toute la matinée.

Une autre astuce que j’ai trouvé, c’est de réchauffer ma décoration, avec des matières chaudes, des objets colorés et plein de peps.
J’ai d’ailleurs mis sur mon bureau qui est franchement sombre, un mignon petit lapin jaune façon origami, trouvé chez Becquet. De quoi apporter un peu de soleil en ces jours plutôt sombres.

Et bien sûr, l’astuce suprême que vous connaissez toutes, c’est la peau de mouton sous les fesses. Enfin sur votre chaise !
Ma fille a une jolie peau de mouton rapporté de la montagne. Quand elle est à l’école, je lui pique pour la mettre sur ma chaise. J’adore la sensation que la peau de mouton me procure ; c’est moelleux, doux, chaud…
Ca donnerait presque envie de se mettre à son bureau !

En tous cas grâce à elle j’ai moins froid quand je passe la journée devant mon écran.

Et mon dernier petit truc pour me sentir bien et me réchauffer, c’est m’hydrater les mains. Je vous explique : j’ai une mauvaise circulation sanguine et l’hiver mes mains sont gelées et bleus. C’est très glam, je sais.
J’essaye donc d’avoir toujours les mains au chaud, en portant des mitaines par exemple. Mais aussi en hydratant mes mains avec une crème hudratante assez riche.
En appliquant la crème je masse mes mains et je stimule ainsi la circulation sanguine. Et mes mains se réchauffent.
Ma crème du moment c’est une crème trouvée chez Rituals : Miracle Balm, au doux parfum de Lotus blanc.

Mes astuces pour se réchaufferLapin façon origami BecquetSélection de thé by Kusmi Tea Mes astuces pour se réchauffer

Et vous quelles sont vos astuces pour vous réchauffer ?

Suivre:

7 Commentaires

  1. Loiz
    24 novembre 2015 / 17:22

    Allez courir, même sous la pluie. Mettre la couverture en laine sur les jambes. Bouger. Passer l’aspirateur – ca prend pas beaucoup de temps, ça fait ranger un peu les jouets qui traînent par terrer, donc on se réchauffe d’avoir bouger dans tous les sens.

    • 24 novembre 2015 / 21:27

      Aller courir sous la pluie ! Je valide !!!!

  2. meriem
    25 novembre 2015 / 09:48

    Bonne technique la peau de mouton, je ne suis pas une grande fan de thé mais ma technique c’est d’enfiler des grosses chaussettes et cuisiner de bon gâteaux pour me réchauffer a la chaleur de four parfumer l’air d’une odeur chaude et sucré et enfin me régaler avec un chocolat chaud

    • 25 novembre 2015 / 10:06

      C’est vrai que de faire fonctionner le four ça aide bien à réchauffer… Mais pas le temps !!!!

  3. Rocha
    25 novembre 2015 / 12:55

    La même chose ici (thé, plaid sur la chaise, soupe, four qui carbure) et je garde mes ugg au pieds

  4. 25 novembre 2015 / 21:40

    moi aussi pour me réchauffer , je bois du thé , j’utilise le plaid pour mettre sur moi lorsque je me mets sur mon canapé et le must j’utilise ma bouillotte pour réchauffer mon lit afin qu’il soit tous chaud lorsqu’on se couche .
    ps : j’adore le tsaravena de l’an dernier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *