Le meilleur du bio pour son bébé avec Elo Is Bio

Fin 2014 j’ai eu la chance de participer à un atelier très doux, autour de la jolie Eloïse, créatrice de la marque Elo Is Bio.

Plutôt que vous parler moi-même du concept des coffrets Elo Is Bio, j’ai préféré laisser la parole à Eloïse créatrice de la marque.

Bonjour Eloïse. Tu es donc une jeune maman, mais peux-tu nous en dire un peu plus ?

Bonjour Julie, je te remercie pour cet interview. En effet, je suis maman d’un petit garçon de 3 ans (puff que le temps passe vite !!!), qui est ma bouille d’amour et ma plus belle réussite à ce jour ;-)

Mais pas seulement, je suis également une femme et une entrepreneuse. Femme je suis, femme je resterai. Pour moi avoir un enfant ne veut pas dire s’oublier, cela veut juste dire qu’il faut mieux s’organiser.
Entrepreneuse depuis 2013 maintenant. J’ai toujours aimé travaillé et je me suis toujours investie à fond dans ce que je faisais. Cette envie est née en même temps que ma grossesse, et elle a grandi avec mon fils.

Comment est née cette idée de coffrets bio pour bébé ?

Cette idée est venue tout simplement, je me sentais complètement perdue lors de ma grossesse. Plusieurs questions,1er bébé mais de quoi avons-nous réellement besoin ? La liste de la maternité, c’est bien beau, mais après ? Et au final pas vraiment de réponse.
Au travers de ELO is BIO, je souhaite aider les futures mamans, les mamans, les copains, la famille à offrir des produits de qualité, sain, et dont la provenance est sûre.

Pourquoi les coffrets ? Qui ne s’est jamais sentie perdue dans cet univers de la maternité ? Que ce soit les mamans ou les amis, les coffrets d’Eloïse ont pour but de proposer par thématique des coffrets « prêt à l’emploi » ne contenant que les essentiels.

Pourquoi le bio ? Soyons honnête 2minutes (et je sais que je ne vais pas me faire que des amis (es) en disant cela !). Nous sommes dans un système de consommation excessive et pour arriver à ça, les produits sont fabriqués dans des pays lointains dans des conditions de travail plus qu’inacceptable, et ne parlons pas des produits utilisé lors de leurs fabrication….

Je ne voulais pas de cela pour mon enfant ! Quoi de plus sain, contrôlé et soumis à certification que les produits bio… Donc c’est naturellement que je suis allé dans cette direction.

Peux-tu nous expliquer le concept d’Elo Is Bio ?

Le concept d’ELO is BIO est relativement simple en fait, j’ai voulu créer un site qui réponde à un maximum de personne.
ELO is BIO est d’avantage un site 3 en 1 (comme j’aime à le dire), tout simplement car le client à 3 possibilités :

– Les coffrets d’Eloïse : idéal pour offrir car déjà composé vous n’avez que la taille des vêtements à choisir. Décliné par sexe, plus de traca, pas de prise de tête et de réflexion, tout est là. Une économie entre 10 et 20% est réalisée par rapport à l’achat unitaire des produits.
– Créer son propre coffret avec ses envies, ses besoins : un budget à respecter, envie de mélanger les produits, les marques, vous souhaiter personnaliser votre coffret, simple vous n’avez plus qu’à le composer.
– Acheter juste le ou les produits que vous souhaitez sans coffret : comme une boutique en ligne, vous ne prenez que ce dont vous avez besoin

Un autre point essentiel sur lequel je souhaite parler, il ne faut pas croire que le bio n’est pas beau ou encore qu’il est cher. Pour répondre à ces 2 remarques que l’on entend beaucoup (un peu trop même) je souhaite répondre que non, le bio peut être fun, coloré, original et surtout à prix raisonnable. Certes plus cher que certaines grandes enseignes mais regardé juste la provenance, les conditions de travail et les matières utilisés et vous comprendrez.

Comment choisi-tu tes partenaires ?

Là, c’est assez simple. Dès que j’ai trouvé une marque qui me plait, elle doit forcément répondre à plusieurs critères : provenance, lieu de fabrication, matières et produits utilisés. Si tout est ok sur ces points, je les teste avec mon fils et mon conjoint, quand il s’agit de vêtement par exemple, je regarde également la durabilité de ceux-ci, leur résistance aux nombreux lavages et séchages, si les couleurs passent et surtout s’ils résistent à un enfant de 3 ans qui a une forme olympique et qui plus est un garçon.

Pour les produits de soin, on y passe tous, on les essaye, et on dit ce que l’on en pense, que ce soit au niveau de la texture, de l’odeur de l’efficacité.

Et dernier point, le relationnel. C’est quelque chose de très important pour moi, je veux pouvoir échanger avec mes partenaires librement, émettre des idées, créer des partenariats spécifiques à certains moment de l’année. Et si cela ne se passe pas comme ça, je préfère arrêter là. Je n’ai pas créer ELO is BIO pour me prendre la tête avec les gens, la vie est relativement compliquée comme cela !

Le mot de la fin ?

MERCI

– A toi pour cet interview

– A mon conjoint pour me supporter au quotidien dans cette aventure

– A mon fils qui a fait germer cette idée et qui m’en donne de nouvelle tous les jours

– A vous, lecteurs, clients car sans vous je ne serais pas là ou j’en suis !

Elo Is Bio Elo Is Bio Elo Is Bio IMG_0315 Elo Is Bio Elo Is Bio Elo Is Bio

J’ai eu moi même la chance de repartir de cet atelier avec un joli coffret adapté à l’âge de mon Warrior. Dans mon joli coffret il y avait :

Un adorable sweat gris de la marque Bebobio
Un paquet de craies de couleur de la marque ÖkoNorm
Un adorable coussin lapin de la marque Cha bada bada
Des lingettes et débarbouillettes Les Secrets d’Emma
Et des doses d’essai de lait de toilette et gel lavant Olive & Calisson

Elo-Is-Bio

Pour l’avoir testé je ne peux que l’approuver ! Les matières textiles sont douces à souhait. Et mon Warrior est juste dingue de tous ces cadeaux !!

Suivre:

1 Commentaire

  1. 14 janvier 2017 / 20:53

    Très sympa cette marque, en plus les box cela fait toujours plaisir quand on les offre vu qu’il n’y a jamais qu’un cadeau :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *