Follow:
Ecosse

Découverte des côtes Nord et Est écossaises

Hello les filles !

Je vous emmène encore un peu en Ecosse, car je ne vous ai pas encore parlé de toutes les jolies choses que nous avons vu ici cet été.

Comme je vous l’ai dit précédemment, lors de notre 1er séjour en Ecosse nous avions surtout visité la région Ouest. Cette année nous nous sommes dirigés plus vers l’Est du pays, à la découverte  de paysages totalement différents de ceux de notre dernier roadtrip.

.

Sur les côtes de la Mer du Nord


Jusqu’à Inverness nous connaissions déjà un peu ces paysages vallonnés, presque montagnards. C’est les Highlands tels qu’on se les imagine.

C’est là que notre roadtrip a pris une autre direction que celle de l’année passée. Après notre visite à Culloden, sur cette lande tristement célèbre dans l’histoire de l’Ecosse.

Le champ de bataille de Culloden est une vaste plaine. “Une lande” comme l’appellent les Ecossais. La mer du Nord n’est d’ailleurs pas très très loin. Et c’est cette côte que nous avons partiellement suivie.

Notre jolie route nous a conduit d’abord à Findhorn. Une très joli petit village posé là, au bord d’une baie. Nous avons déjeuné dans un super petit restaurant, en front de mer. Un saumon comme jamais de ma vie je n’en ai mangé.

Si vous passez par-là, arrêtez-vous au Sea Food Café. C’est vraiment pas cher, et tellement délicieux !

Après déjeuner nous nous sommes baladé le long de la mer. Nous avons vu des gamins sauter dans la mer puis courir profiter du barbecue organisé sur la plage ce jour là.

Ce jour-là…. il faisait 15° !!!

Puis nous avons repris la route, direction Bow Fiddle Rock situé sur la commune de Portknockie. Il s’agit d’un rocher en forme d’arc. Majesteux !

Puis direction Elgin et sa cathédrale dont je vous ai précédemment parlée. Nous nous sommes un peu baladé dans la ville, et avons surpris une partie de Green Bowling

Malheureusement la journée étant déjà bien entamée nous n’avons pu poursuivre la côte jusque Fraserburg. Nous avons donc pénétré un peu plus dans les terres vers Huntly où nous passions la nuit.

.

Sur la côte Est


Après notre étape dans le village d’Huntly, nous avons repris la route en commençant par la visite d’une distillerie de Whisky.
Vous me direz, quelle drôle d’idée pour démarrer la journée, sachant qu’en Ecosse, c’est tolérance zéro concernant l’alcool au volant.C’est donc moi qui me suis collée à la dégustation du whisky de Glenfiddich.

Puis nous avons repris la route vers Aberdeen. C’est là que nous avons visité le Castle Fraser dont je vous ai parlé précédemment. A partir d’Aberdeen nous avons suivi la côté qui est là aussi vraiment superbe !
A l’image du Château de Dunnottar et du petit port de Stoneheaven.

Notre voyage s’est arrêté à Saint-Andrews, mondialement connu pour son superbe golf. La ville est également très mignonne, très chic.
C’est ici que William a fait ses études, et a rencontré la jolie Kate ;)

On y a fait un passage éclair avant de passer par le village de Falkland (lieu de tournage d’Outlander) et de retourner à Edimbourg rendre notre jolie Mini Clubman.


Et voilà, notre séjour en Ecosse s’arrête ici. J’ai une immense envie d’y retourner. Encore !

Mais PapaFunky préfère que nous laissions passer un peu de temps avant d’y retourner. La prochaine fois, j’ai envie de monter tout au Nord, et de visiter d’autres îles à côté de celle de Skye.

L’Ecosse est tellement riche de paysages qu’il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir !

Et si l’Ecosse vous donne envie, n’hésitez pas à lire les différents articles que j’ai consacré à nos différents voyages.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.