Bullet Journal : Mars 2017

Hello les filles !

Ce mois-ci, j’ai voulu vous montrer mon Bullet Journal « rempli ». Les mois précédents je vous le présentais « vide », juste avec la trame des pages.

Mais depuis quelques temps, j’ai envie d’un Bullet Journal plus joli, plus esthétique, avec plus de dessin et lettering. Du coup, je le crée un peu au jour le jour, selon l’inspiration du moment.
Disons que j’ai quand même en tête la trame globale, notamment de la partie « planning quotidien » car c’est surtout cette partie que je crée au fur et à mesure.

Pour le reste j’avoue que je n’ai pas forcément changé la structure puisqu’elle me convient parfaitement. J’essaye simplement de l’améliorer d’un point de vue graphique, pour que mon Bullet Journal devienne aussi beau que ceux qu’on peut admirer sur Pinterest.
Ouai bon je sais, la route est encore longue, mais j’y travaille !

Planning Mensuel


Je l’ai conservé dans sa forme de tableau à 3  colonnes : matin, après-midi et soir. C’est plus lisible ainsi, plus clair.

Chaque RDV est entrée selon le code couleur choisi au départ, sauf quand je ne trouve plus mes feutres…

J’ai rajouté sur la page, un autre tableau que j’ai nommé « Tracker ». J’y ai entré 5 trackers que je veux suivre durant le mois. A vous d’y intégré les trackers qui vous intéressent. Ce peut être plus que 5 ou mois.

Pour moi ce sont

  • coucher avant 23h (j’en ai assez d’être fatiguée et ce tracker m’oblige à me coucher plus tôt)
  • journée sans cri (important aussi dans mon objectif d’être a Better Mum)
  • sport (pour m’obliger à me bouger)
  • repas maison (car j’essaye de mieux me nourrir)
  • lecture (c’est que j’ai un défi lecture en cours !)
  • humeur (pour vérifier si un meilleur sommeil et du sport pouvait avoir une incidence sur mon petit caractère de cochon)

 

Planning hebdomadaire


Ce planning la, reste aussi identique sur la forme, c’est-à-dire une semaine sur 2 pages. Par contre j’essaye de la rendre plus jolie. Chaque jour de la semaine est un peu stylisé, écrit de différentes manières, avec du lettering, de petits dessins mignons…

Je rajoute aussi la météo du jour, même si ici à Marseille je mets des petits soleil tous les jours ou presque !

Rien qu’en faisant ces petites modifications, la page est plus gaie, plus jolie, plus colorée. Il y a encore du boulot, mais le résultat me plait vraiment et me motive à m’améliorer encore plus.

Le Lettering


Et bien sûr je me réserve quelques pages blanches pour mes essais Lettering. Il y a encore vraiment beaucoup de travail, mais cette activité me plait. Ca me détend et le résultat est quand même assez rapide.


Vous préférez que je vous montre mon BuJo vide ou rempli comme aujourd’hui ?

Vous ne trouvez pas qu’il devient un peu plus joli ? Vous en êtes ou vous ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. Vinie
    27 mars 2017 / 10:41

    Il est très joli :) Perso je préfère que tu le montres rempli :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *