Follow:
Bullet Journal

Bullet Journal : mon BuJo 2018

Hello les filles !

La fin de l’année est proche et bientôt ce sera 2018 et son nouveau BuJo !!! Je suis de ces tarées qui ont acheté leur carnet en Novembre et qui ont déjà préparé les premières pages.
Après avoir passé des heures sur Pinterest le soir, à favoriser des mises en page, des polices, des dessins, j’ai enfin attaqué la mise en page de mon Bullet Journal 2018.

Comme je vous le disais précédemment, je ne suis pas spécialement douée en dessin. Cependant, je ne peux me résoudre à revenir à l’agenda classique. Le Bullet Journal offre tellement de possibilités de personnalisation qu’un retour en arrière est impensable.

Du coup, je l’avoue j’ai copié, je me suis inspirée, de ce que d’autres ont déjà fait et qui me correspondait bien. Par contre ne cherchez pas de graphisme de folie, de jolies dessins de fleurs et autres végétaux.

Par contre il y a de la couleur, des pages remplies de tableaux, trackers et autres listes qui me seront très utiles. Sans plus tarder je vous montre tout ça !

 

Le calendrier annuel


Le dalendrier annuel c’est la première page du Bullet journal. Celle sur laquelle on tombe avec l’Index. L’an dernier il était assez basique, avec un peu de couleur.

Cette année, rien ne change vraiment, si ce n’est que visuellement je le trouve plus joli. J’y ai également mis de la couleur, mais des couleurs assorties. En tentant un effet de lettering dans le titre. Je ne sais pas vous, mais je suis assez fière du résultat.

.

Le tracker des anniversaires


Parce qu’il m’est impossible de tous les retenir, même si Facebook m’en rappelle beaucoup, ce tracker d’anniversaire est primordial pour ne pas oublier mes ami.e.s et et cousin.e.s.

L’an passé j’avais opté pour une sorte de cercle des anniversaires. Assez moche au final, comparé à certains aux cercles trop beau des américaines pro du BuJo.

Cette année j’ai opté pour une présentation plus claire, et plus simple. Mais toujours aussi colorée !

.

Le Future Log


Le Future Log, j’ai mis un peu de temps à en comprendre l’utilité. Et finalement c’est une page des plus utiles. Car notre Bullet Journal n’est jamais prêt en entirer. Je veux dire que les mois on ne les crée qu’au fur et à mesure. Et il fallait bien un endroit pour inscrire les rendez-vous “lointains”.

C’est là tout le rôle du Future Log.

Une fois le mois d’après créé dans le BuJo, il vous suffit de reporter les rendez-vous et événement inscrits dans votre Future Log, cers le planning mensuel nouvellement créé.

.

Le Budget mensuel


C’est une autre page très importante car elle me permet de tenir mon budget mensuel et d’avoir une vision globale de mes dépenses.

Par rapport à l’an dernier, j’ai essayé d’améliorer la mise en page de cette page qui était un peu trop “basique”.
Je vais essayer avec cette présentation et on verra si par la suite j’en trouve d’autres.

 

.

Le planning hebdomadaire


L’an dernier, mes planning hebdo ont beaucoup évolué. Plutôt basiques et fonctionnels, ils ont su évoluer au fil du temps. En 2018, j’ai essayé d’étoffer un peu tout ca en modifiant certaines choses.

Par exemple je n’aurai plus de habits tracker mensuel, mais il sera désormais hebdomadaire. J’ai ajouté également la météo, un tracker que je ferai remplir à mes enfants car ils adorent le faire à l’école.

J’ai également ajouté un tableau pour les menus de la semaine.

 


Et vous alors, la Team BuJo ? Avez-vous commencé à préparer votre Bullet Journal 2018 ? Il va ressembler à quoi ? Racontez moi !!

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Cindy

    Très jolie, je vais bientôt commencer le mien

    14 décembre 2017 at 22:07
  • Leave a Reply