Follow:
Uncategorized

Trouver sa morphologie

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’attends toujours le Lundi avec une impatience non dissimulée. Pourquoi ? Parce qu’en 2ème partie de soirée, j’ai RDV avec Cristina Cordula ! Nouveau look pour une nouvelle vie, l’émission incontournable pour  bien commencer la semaine.

J’adore, car Cristina et ses acolytes partagent toujours d’excellents conseils mode et/ou maquillage. Je ne suis pas spécialement mal habillée, mais il est vrai que j’ai un peu de difficultés à créer mes propores associations. Si j’achète une tenue complète haut+bas, je vais avoir beaucoup de mal à les dépareiller.C’est là que les conseils de Cristina me sont précieux. Car ils me confortent dans l’idée soit, que ce look est naze, soit qu’il est canon !

Si vous aussi vous êtes en quête de conseils mode, je vous conseille cette émission qui vous donnera les premières bases.

La première règle à savoir, c’est de s’habiller en fonction de sa morphologie. Voici quelques astuces pour trouver la votre.

♥ Vos épaules sont étroites et votre bassin plutôt large. Votre morphologie est en triangle.

♥ Vous avez une silhouette de sportive. Vos épaules sont larges et votre bassin étroit. Vous avez une morphologie en pyramide inversée.

♥ Vos épaule, taille et hanches sont alignées. Vous êtes plutôt longiligne, votre morphologie est en rectangle.

♥ Vous êtes musclée, avec des épaules et des hanches de la même largeur, une taille assez peu marquée. Vous avez une morphologie en sablier.

♥ Votre taille n’est pas très marquée. Vous êtes plutôt ronde de façon harmonieuse au niveau des épaules, ventre et fesses. Vous avez une morphologie ronde.

♥ Vos épaules sont fines et votre poitrine plutôt petites. Vos hanches sont généreuses et votre taille peu marqué. Vous avez une morphologie ovale.

♥ Vous avez vos épaules et vos hanches de la même largeur, avec une taille marquée et une poitrine de taille moyenne. Vous avez une morphologie en huit.

Crédit photo : llipsticks.blogspot.fr

Vous savez tout maintenant pour déterminer votre morphologie. La prochaine fois je tacherai de vous détailler la tenue de base qui va bien pour chacune de ces morphologies.

Alors, c’est quoi ta morphologie à toi ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply LMO

    Moi elle m’énerve, Cristina… Plus stéréotypée, tu meurs…
    (Mais j’avoue, je regarde l’émission quand je tombe dessus parce que j’aime bien le « avant/après »! ;-))

    5 septembre 2013 at 09:08
  • Reply maman@home

    Je suis un 8 et je crois que je sais assez bien associer des vêtements mais la dernière fois dans une rediff j’ai cru comprendre que d’après mon visage et ma couleur de peau et cheveux les lunettes noires rectangulaires c’était pas la meilleure idée :-( plutôt des montures marrons et une forme de verres papillon … du coup je vais regarder ça de plus près ;-) J’adore cette nana elle m’éclate !

    5 septembre 2013 at 09:47
  • Leave a Reply