Trouve-toi des copines de running sur Need Sporty

Depuis bientôt 1 an, le running c’est ma vie (ou presque). Je découvre avec plaisir le dépassement de soi, mais aussi le sport en équipe. Parce que le running ne se pratique pas forcément seul, il faut le savoir. C’est même bien plus motivant de courir à plusieurs.

Pour celà j’ai donc créé ma team, les #MumNRun, des mamans hyper motivées qui courent, partout en France. Sur Paris, nous sommes un petit groupe déjà à courir ensemble le Dimanche matin. Mais pour certaines autres, c’est encore du running en solo. Même si certaines arrivent à bien se motiver même en courant seules, je me dis que quand même, courir à plusieurs c’est plus sympa et plus fun.

Je suis donc ravie de pouvoir vous faire partager ma dernière trouvaille, pour vous trouver une ou plusieurs copines de running.

Comment ?

Grace à l’application Need Sporty, qui te permet de trouver des sportifs près de chez toi. Un genre de site de rencontre pour sportifs !
Je trouve l’idée carrément géniale ! J’ai eu la chance d’avoir près de chez moi des copines de running, mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Et puis mes autres copines ? Celles qui ne courent pas, mais qui pédalent ? Ou qui marchent ?

need-sporty

Comment ça marche ?

C’est assez simple, une fois l’appli téléchargée il faut juste se créé un compte en renseignant les sports pratiqués et notre niveau.

Ensuite 2 fonctions sont disponibles :

  • NEED
  • PLAY

Avec la fonction NEED, on publie une sorte d’annonce pour des sportifs manquants pour notre partie, parmi nos propres partenaires. Une notifications leurs sera alors envoyée. Si 24H avant votre partie il vous manque encore des partenaires, votre recherche sera partagée sur la fonction PLAY.

La fonction PLAY, vous donne accès aux événements et sportifs géolocalisés autour de vous. Vous pouvez contacter directement les sportifs par messages, discuter avec eux et même les ajouter dans vos partenaires.

Ensuite on publie une sorte d’annonce en précisant le sport pour lequel on cherche un partenaire, le lieu, la date et l’heure. Si on souhaite organiser un match de foot par exemple, on peut même préciser combien de sportifs il nous manque. Vous serez alors surpris de voir que votre voisin est un super footeux, ou votre voisine une sympathique runneuse.

need-sporty

Plus d’informations

L’application de base (avec pub) est gratuite. Pour une version étendue, comptez 1,79€ / an. Sachant que 25% de ses bénéfices seront reversés à des associations caritatives en rapport avec le sport ou les enfants.

Pour en savoir encore plus vous pouvez consulter leur site : need sporty, et pour plus de conseils sprotifs il y a aussi le blog All You need is sport

Suivre:

6 Commentaires

    • 29 janvier 2015 / 10:06

      Je t’en prie! Tu verras c’est vraiment pas mal

  1. Sophir Kune
    29 janvier 2015 / 11:40

    C’est vrai que ca a l’air top :-) Merci pour l’info

  2. 30 janvier 2015 / 23:39

    ah, en voilà une idée qu’elle est bonne ! peut-être à très vite pour un run de mum funky

    • 31 janvier 2015 / 10:17

      whoooooo je viens de voir ton blog ! Et tes perf de fou fou fou !!! 30min à la parisienne !
      Tu assures ma belle ! Si tu veux rejoindre ma team #MumNRun, j’ai créé un groupe sur Facebook si ça te dit de nous rejoindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *