Follow:
Uncategorized

Les Théâtres : programme de Janvier

Hello les filles !

Avec les kids (et PapaFunky également) on adore aller au théâtre. A Paris, les kids y allaient surtout avec leur mamie, qui se faisait une joie de les emmener voir des pièces pour enfants.

Ici à Marseille, on prend peut-être moins le temps de chercher des pièces adaptées, du coup on avait un peu laissé tomber. Jusqu’à ce que Les Théâtres de Marseille et Aix-en-Provence me contacte..

Les Théâtres


Les Théâtres sont le regroupement de 4 salles sur Marseille et Aix-en-Provence, proposant une programmation très diverse : théâtre, musique, danse, humour, jazz, jeune public…

On y retrouve le fameux théâtre des Bernardines et du Gymnase, à Marseille, et le Grand Théâtre ainsi que Le Jeu de Paume sur Aix-en-Provence.

Au total ce sont plus de 2 700  fauteuils, répartis sur 4 salles et 2 communes, pour être sûr de trouver le bon spectacle.

Le Gymnase est une ancienne salle de théâtre à l’italienne de près de 695 places. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’assister une représentation dans cette sublime salle, qui a laissé les enfants sans voix.

les-theatres-gymnase1

Le théâtre des Bernardines est situé dans une ancienne chapelle datant du XVIIIème siècle. Une salle atypique tout aussi magnifique.

La salle du Jeu de Paume est également un théâtre à l’italienne, de 493 places. La salle est située à l’emplacement même se la salle du Jeu de Paume Royal !

Le Grand Théâtre est le lieu d’excellence musicale de la région d’Aix-en-Provence. Pas moins de 10 salles de répétition ainsi qu’un fosse modulable pouvant accueillir 105 musiciens.
Près de 100 spectacles y sont donnés par an. C’est également là qu’a lieu le festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence en Mai, Juin et Juillet.

les-theatres-gtp1

.

La programmation de Janvier


Le programme, comme je vous le disais plus haut est très varié. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site des Théâtres, mais j’ai sélectionné quelques pièces sympa qui pourraient vous plaire :

  • THEATRE // 11-21 Janvier : Tout ce que vous voulez, avec Bérénice Béjot, Stéphane de Groodt et Bernard Murat, au Gymnase.
  • DANSE // 19-20 Janvier : La belle au bois dormant et le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg, au Grand Théâtre.
    Dès 7 ans.
  • CLASSIQUE // 26 Janvier : Sol Gambetta & l’orchestre national de Lyon jouent Brahms et Bach, au Grand Théâtre.
  • JAZZ // 26 Janvier : Jacky Terrasson & Stéphane Belmondo jouent Terramondo, au Gymnase
  • DANSE // 2 Février : Solstice de Blanca Li, au Grand Théâtre
  • THEATRE // 6-10 Février : Le Bac 68 de Philippe Caubère, au Jeu de Paume.

Alors, y-a-t-il un spectacle qui vous intéresse ? N’hésitez pas à aller regarder l’intégralité de la programmation des théâtres, directement en ligne sur le site.

Il existe des tarifs préférentiels si vous venez en famille. Plus de renseignements par ici.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply