Follow:
Déco

Quelle suspension choisir
pour notre pièce-à-vivre ?

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez toutes et tous bien !
Ici tout le monde a repris son petit rythme, et je dois dire que ça fait un bien fou de retrouver notre petite vie d’avant le confinement.

Même si l’heure n’est pas encore à la réjouissance ni aux projets d’évasion, je me remets doucement à imaginer de nouveaux projets !

Et le prochain sera un projet déco pour notre pièce-à-vivre.

La situation de base de notre pièce-à-vivre


Quand nous avons acheté notre jolie maison il y a maintenant un peu plus d’1 an, nous savions que nous aurions un peu de boulot pour la remettre à notre goût.
Nous l’avons achetée à des personnes bien plus âgées, avec un goût pour la décoration à l’opposé du notre.

Nous avons donc commencé par le plus gros, à savoir notre salle de bain, les peintures, et LE JARDIN !
Il reste maintenant quelques détails à peaufiner, sûrement la partie que je préfère.

Dans notre salon, il y a un point lumineux au plafond. Les anciens propriétaires nous ont laissé leur plafonnier, qui n’est clairement pas dans notre style. Pour l’instant nous l’avons laissé, le temps de réfléchir et de trouver ce que nous voulions mettre à la place.

Il s’agit d’un point lumineux, plutôt pour le soir/la nuit, car la pièce-à-vivre étant orienté Sud et Ouest, elle est baignée de soleil toute la journée.
Nous avons aussi quelques lampes, dont ma jolie Pipistrello, pour un éclairage indirect plus feutré.

Tout ça pour dire que le futur plafonnier n’aura pas vocation a éclairer énormément, mais plutôt à habiller le plafond de cette pièce qui quand même assez grande.

Moodboard : suspensions pour pièce-à-vivre


Notre première idée était d’opter pour la suspension Vertigo, coloris cuivre… Et puis finalement on hésite, car on la retrouve chez tout le monde.

Ensuite, et c’est de loin ma préférée, il y a la suspension en cannage Market Set Screen, que nous prendrions en grand modèle.
J’aime son côté « végétal » qui s’accorde bien avec notre mur de miroirs par exemple.

Et enfin, l’idée serait de placer plusieurs petits suspensions en cannage ou en osier. Enfin vous avez compris mon délire de rester dans le « végétal ».

Voilà donc où nous en sommes de notre réflexion au sujet de notre plafonnier.
Et plus le temps avance plus j’ai envie d’en mettre plein de différents, comme dans la dernière option de mon moodboard.

Et vous, quelle option vous plaît le plus ? Vous choisiriez quoi ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.