Follow:
Déco

Planche déco – pièce à vivre

3639957533

Hello les filles !

Le compromis de notre appartement Marseillais étant signé, je peux maintenant penser à notre futur déménagement. Et forcément qui dit déménagement, dit aménagement de ce futur lieu de vie.
Comme vous le savez, j’adore la décoration d’intérieur. J’ai moi-même pensé tous les aménagements de notre actuel appartement Parisien, et je vais adorer faire de même avec le nouveau.

A Marseille, nous aurons une pièce à vivre divisée en 2 parties : le salon et la salle à manger. Le salon est orienté Sud et Est, et la salle à manger, uniquement Est. C’est une pièce très lumineuse, du fait que nous n’ayons pas de vis-à-vis.
Les anciens propriétaire ont posé un très joli parquet couleur acajou. Un peu foncé comparé à ce que nous avons à Paris, mais la pièce étant tellement lumineuse que finalement ça passe très bien.

Aujourd’hui les murs sont peints en blanc et gris assez clair, mais je ne suis pas sûre de vouloir garder cette couleur. Donc cette planche déco se basera sur une pièce repeinte entièrement en blanc, avec les meubles et objets que nous possédons à l’heure ou j’écris cet article, et d’autres que nous envisageons d’acquérir.
Et ça commence par le canapé, puisque nous avons enfin vendu notre Togo, pour prendre un beau canapé convertible et ainsi accueillir les copains !

Voilà dans l’idée ce j’aimerai faire de notre futur lieu de vie. L’ambiance qui y règnerait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour cette nouvelles vie la planche déco qui irait bien serait grosso-modo comme ceci :

planche-deco-après

Table salle à manger en chêne – Habitat

Table basse – Nox déco

Bahut en noyer – BO Concept

Canapé convertible – Habitat

Chaise style DSW – Happy Connection

Photos noir et blanc – Yellow Korner

Suspension en cuivre ajourée – Lampe Avenue

Coussin Mousse – Nox Déco

Je ne suis pas encore arrêtée sur tout ça. Ce sont des idées, des coups de coeur… Après on verra aussi en y vivant au quotidien.

Quoique… …

Any suggestions ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply lexou

    Ici aussi on parle déco…On signe l’acte le 22 février et on commence les travaux le 24…d’abord 50m² de carrelage à refaire, démolir une cuisine, changer deux ou trois cloisons et installer des portes coulissantes.Enduire, poncer et repeindre plafond et murs de la pièce à vivre.Tout cela en un mois car nous déménageons le 26 mars!et nous faisons tout tout seuls comme d’hab!ca va être sport, mais ensuite on pourra parler déco…et notamment l’achat et l’installation d’une cuisine équipée dont je rêve depuis 11 ans!!J’aime beaucoup la couleur du parquet en tout cas!!

    11 février 2016 at 15:31
    • Reply MamaFunky

      Ah oui ca approche toi !!! Pfff je suis mitigée sur le parquet car j’ai eu pas mal de comm négatifs sur FB, à propos des parquets sombre… Mais moi de prime abord j’aime bien.

      11 février 2016 at 16:01

    Leave a Reply