Follow:
Eveil

Pas de bébé à la consigne !

Suite à la grève du 11 Mars 2010, les crèches remettent ça aujourd’hui Jeudi 8 Avril 2010.
Et elles ont raison !

J’étais déjà à 100 % d’accord avec elles, mais là je le suis à 200 % !!!

Petit rappel pour les mamans qui ne seraient pas courant :
Un projet de loi, prévoit une augmentation du nombre d’enfants en réduisant les effectifs de personnel. Et en plus en réduisant le pourcentage déjà faible (50% seulement) de personnel QUALIFIE !!!

Ma titie à moi, elle va à la crèche. Et je suis pleinement rassurée, car je sais qu’elle est entourée d’éducatrices supers, à l’écoute de ses besoins, qui lui proposent des tas d’activités intéressantes et passionantes !!
La semaine dernière, Titie a découvert l’argile, a fait des dessins, de la pate à modeler, et s’est éclatée en salle de motricité.
Sans parler de ses virées en extérieur, dans la cours de récré !!!

http://image.mabulle.com/e/en/enavantleshistoires.mabulle.com/l_or_des_stages/doudous.JPG


Comment continuer à proposer autant d’activités fantastiques aux enfants, si le personnel est réduit ?
Déjà comme ça, les éducatrices de la crèche de ma fille, trouvent qu’il y a un manque de personnel. Elles adorent le Mercredi (et Titie aussi) car il n’y a que 6 ou 8 enfants ce jour-là, et du coup, elles peuvent vraiment s’occuper de chaque enfant et leur proposer plein d’activités enrichissantes !

Alors s’il faut que les parents déscendent aussi dans la rue Jeudi, et bien je le ferai !!! Pour le bien-être de nos petits …

——————————————————

Et vous les MamaFunky, quel est votre point de vue sur ce projet de loi ? Avez-vous des enfants qui sont (ou sont allés) en crèche ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

8 Comments

  • Reply Libelul

    A dire vrai, je m’en fous totalement de ce projet. Je ne suis que trop furieuse que d’être que bonne à payer des impôts mais pas de places en crèche. Finalement j’ai dû trouver une crèche privée et
    j’en suis totalement heureuse. Juste dégoutée de payer tant d’impôts pour ne même pas profiter des services municipaux !!
    Bref la mairie du XI et les revendications des employés municipaux en petite enfance c’est le cadet de ms soucis.

    8 avril 2010 at 08:27
  • Reply cythia

    Ah la créche, je suis inscrite depuis mes 4 mois de grossesse et Gabin a 10 mois , tjs pas de place!!! Une catastrophe!!!

    8 avril 2010 at 03:25
  • Reply Libelul

    Franchement quand je dis que je suis furieuse je le suis par principre payer des impots et rien avoir au bout, ce n’est PAS normal.
    Car dans l’absolu je suis plus que contente de ma petite creche privée à côté de la place des Vosges, une toute petite crèche parfaitement dirigiée avec des moyens, du personnel attentif. Bref très
    loin de l’horreur proposé par le XI.
    Comme tu peux le noter je suis très très fâchée.

    8 avril 2010 at 04:29
  • Reply maman@home

    Même profil que Cythia, je “me” suis inscrite enceinte de 4 mois en confirmant chaque mois. J’ai perdu le travail que j’avais trouvé quand BB avait 6 mois au bout de 2 mois car zéro mode de garde
    et mes parents ne pouvaient plus faire “nounou”. Et j’ai eu une place (3 après-midi/semaine) en janvier, il avait donc 11 mois. Alors j’ai décidé de rester à la maison… pas trop le choix non plus
    hein!

    8 avril 2010 at 05:07
  • Reply maman@home

    Pas de nounou de dispo non plus, pas de crèche parentale… y’avait RIEN !!! Maintenant j’attends qu’il rentre à la maternelle et je reprendrai un boulot…

    8 avril 2010 at 05:32
  • Reply Libelul

    L’avantage avec la creche privée, c’est que c’est pas toi qui supplie et tu n’as pas l’impression que l’état te rend service, alors qu’en creche municipale faudrait en plus leur dire merci

    8 avril 2010 at 05:47
  • Reply maman@home

    Oui je profite de lui ET du fait de n’avoir aucun chef et plus la boule dans le ventre le dimanche après midi… bien agréable quand même ça!

    8 avril 2010 at 06:05
  • Leave a Reply