Follow:
Uncategorized

On achète une maison | Mes envies déco

Hello les filles !

Me voilà de retour par ici après une bien trop longue absence. Mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai été bien occupée par ailleurs.
Et puis il y avait le déménagement à préparer, ce qui était tout sauf une mince affaire.
Mais ça y est, l’appart à Marseille est vendu. La maison à Antibes est achetée. Le déménageur booké, et l’entrepreneur pour les travaux aussi.

Nous allons donc pouvoir attaquer la partie que je préfère : la déco !
Je vous avais posé la question sur Instagram pour savoir si ce sujet vous intéressait. A l’unanimité, ce fut un grand OUI !
Par contre je ne vous suis pas trop sur le support, donc ce sera un article ET des posts en story sur Instagram.

Notre maison : les détails

Notre maison est une très jolie maison, située dans un quartier résidentiel d’Antibes, mais très proche du centre ville.
Il s’agit d’une maison de plein-pied constitué d’une partie « ancienne » et d’une extension plus moderne.

La maison est très ouverte sur le jardin. Il y a plein de fenêtres et de grandes baies vitrées dans le salon. D’ailleurs de la cuisine en passant par la salle-à-manger et le salon, tout est ouvert et aéré.

Dans la partie ancienne se trouvent les 2 chambres des enfants, ainsi que le salle de douche et WC. Dans l’extension, se trouve notre suite parentale avec salle de bain et WC.

Les travaux pièce par pièce

La maison st en excellent état. Les travaux que nous allons effectuer sont assez minimes, histoire de remettre à notre goût, et d’ajouter ce que nous jugeons manquant.

Nous allons refaire toutes les peintures, pour donner un coup de propre. Majoritairement du blanc.

Dans les chambres

Dans notre chambre, nous peindrons en gris béton le mur derrière notre lit.
Concernant le point lumineux au plafond (il y en a dans toutes les pièces), je me suis fait un petit plaisir.

Depuis mon adolescence et mes nombreux séjours en famille en Floride, je rêve d’un ventilateur de plafond. J’ai donc profité d’une vente sur VeePee pour en acheter un trop chou.


Dans la chambre de ma fille, nous ferons de même mais le choix de la couleur n’est pas encore arrêté. Pour la tête de lit, mademoiselle en a choisi une magnifique en rotin, en forme de coquillage. J’avoue que j’aurais adoré avoir la même à son âge.
Pour le plafonnier, on reste dans le thème avec une suspension en rotin de chez Ikea

Quant à la chambre de Warrior, il veut une déco aux couleurs de la Juventus de Turin, donc ce sera murs blancs et accessoires de la Juve, avec une tête de lit noire ou grise.
Pour la suspension, là encore Ikea est notre ami, puisque nous avons choisi une suspension en métal noir.

Dans les chambres nous ajouterons des placards que nous prendrons chez Ikea, et c’est tout.
Dans notre chambre parentale qui est très grande (17m2) nous avons 4m linéaire de placards !!!
Chez les enfants ce sera un placard de 2m, moitié étagères, moitié penderie. Nous avons opté pour le modèle basique blanc du suédois.

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Dans la salle de bain parentale

Le vrai gros « chantier » se situe dans note salle de bain que nous cassons entièrement. Il y a aujourd’hui une baignoire, et nous préférons une belle douche italienne. Du coup on se fait plaisir et nous refaisons tout, même le carrelage.

BON PLAN : nous avons une petite surface à carreler, donc nous nous sommes fournis dans des fins de séries chez notre carreleur. Et nous avons pu avoir pour un prix bas de gamme/moyenne gamme, un carrelage de dingue effet marbre blanc haut de gamme et donc très cher.
Idem pour le sol, on a opté sur une fin de série pour d’immense rectangle gris effet béton ciré (il faudra genre 3 carreaux pour le sol de notre salle de bain). Les grands carreaux ont pour effet d’agrandir les petites pièces.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.

Dans le salon

Dans le salon, nous avons la chance d’avoir un insert ! Nous allons donc faire faire une bibliothèque sur-mesure de part et d’autre de la cheminée.

La cheminée n’est pas centrale, donc sur la partie la plus étroite, ce sera mon bureau avec des étagères blanches classique.
Et sur la partie plus large (presque 3m) nous faisons faire une vraie bibli avec meuble TV fermé.

Le fond de la bibliothèque sera peint en bleu canard, et les étagères ainsi que le meuble TV, seront blanc.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Et si le budget le permet, encore un gros gros kiffe avec une suspension dont je rêve pour notre salon. A la fois luminaire et élément de décoration à part entière, c’est une véritable oeuvre d’art. Je veux bien sûr parler de la suspension Vertigo.

Dans la cuisine / salle à manger

Dans la cuisine / salle à manger, on ne refait rien. La cuisine est canon, on repeindra juste les murs.

Concernant l’éclairage, il y a aujourd’hui 3 suspensions par vraiment jolies. Nous allons les remplacer par la même que nous prendrons en 3 exemplaires. J’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ce modèle.

J’aime vraiment le côté chaud qu’apporte cette poutre. Et j’adore les ampoules à filaments.

Donc voilà, toutes nos idées de décoration et d’aménagement de la maison. Je vous montrerai le rendu après évidemment. J’espère que ça vous donnera des idées si vous aussi vous profitez de l’été pour faire quelques travaux chez vous !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

1 Comment

  • Reply Misitia de Sukhi.fr

    J’aime beaucoup. Profitez-en, décorer sa nouvelle maison est un véritable plaisir :)

    1 juillet 2019 at 17:30
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.