Follow:
Bonnes adresses, Suisse

Notre séjour à l’hôtel Whitepod de Monthey

Comme chaque année, en été on part à la montagne, prendre le frais en Suisse. Nous apprécions particulièrement les cantons du Valais et de Vaud, et c’est souvent là que nous atterrissons pour quelques jours.

Pour amuser les enfants, on essaye toujours de prévoir des choses un peu originales, histoire que la semaine soit aussi sympa pour eux que pour nous.
Et cette année, le truc original a été de passer une nuit dans un endroit atypique. Comme dormir dans une bulle, perdue en haut de la montagne…


L’hôtel Whitepod

J’ai un peu découvert cet hôtel par hasard en surfant sur Instagram à la recherche de logements insolites.
Et je dois dire que le concept de cet hôtel m’a vraiment séduite.

L’hôtel propose un concept d’éco-luxury hotel. En gros, l’hébergement proposé en ultra confort, tout en étant écologique ET insolite.

L’aspect « luxe »

Les chambres proposées sont des bulles, des pods, avec une vue incroyable sur la vallée. L’hôtel en possède une quinzaine pour le moment, pour 2 personnes et d’autres pour des familles.

Chaque pod est équipée comme une chambre d’hôtel 4 étoiles, avec une literie très confortable, une salle-de-bain toute équipée, et une décoration incroyable. Chaque pod ou presque a une décoration particulière. Le notre était très montagnard avec des peaux de moutons et beaucoup d’accessoires et décorations en bois.

L’aspect écologique

Les pods ont tous la même forme géodésique de 40 m2 de surface. LA forme particulière des pods fait qu’ils sont très peu consommateurs en énergie.

Le pod est également équipé d’une pompe à chaleur avec géothermie et d’un poêle, automatiques, pour réchauffer ou rafraichir notre petite bulle.
Nous n’avons rien à gérer, et la température est optimale tout le temps.

Ca Concernant l’eau, là aussi tout est fait pour l’économiser.

Les chauffe-eaux sont équipés de minuteur. Et chaque pod dispose de son propre ballon d’eau chaude, suffisamment assez grand pour que chacun prenne sa douche chaude…

Toujours dans la salle de bain, les pommeaux de douche sont équipés de système d’économie d’eau.

Et pour réduire les déchets, on ne bois que l’eau du robinet, qui arrive directement de la montagne et qui est juste délicieuse !

Dernier détail important, la couleur du pod qui change selon la saison afin de se fondre dans le paysage. Cet été ils étaient vert, et cet hiver ils revêtiront leur housse blanche.

Le côté local

Pour rester dans le thème, l’hôtel consomme local. A commencer par le restaurant qui se fournit dans le Valais principalement, ou en Suisse plus largement.
Sauf pour certains produits comme le champagne ou le Prosecco…

Le personnel de l’hôtel est également « local », puisqu’il vit à proximité et peut venir travailler à pied.

D’ailleurs il y a très peu d’engins motorisés sur le site. On gare les voiture à la réception, et on rejoint les pods après une petite marche de 15 minutes. Heureusement il y a un petit quad pour la livraison des bagages 😉


Mon expérience du Whitepod hotel

Nous sommes arrivé un peu tard dans l’après-midi pour profiter au max de l’endroit, et notamment du petit goûter qui est prévu dans le tarif de la chambre (tout comme le petit déjeuner d’ailleurs).

A notre arrivée, la réception nous a expliqué ou se situait notre pod et son fonctionnement. Petite sensibilisation à l’écologie en nous expliquant le concept de l’hôtel.

Puis on nous remet le sac à dos rempli d’accessoires qui nous seront utiles :

>> lampes frontales pour rentrer au pod après le diner.
>> une carte pour retrouver notre pod
>> un talkie-wlakie en as d’urgence

Une fois le pod découvert on file diner dans le restaurant attenant à l’hôtel. Dans une ambiance très cosie, locale et écologique, nous avons mangé le meilleur repas de notre vie.
Pas de déchet, pas d’assiette TROP pleine, une sensibilisation à la protection de l’environnement, et des plats à tomber par terre !

Nous sommes rentrés au pod à la lumière de notre frontale, admirer les étoiles depuis notre terrasse.

La prochaine fois, j’ai bien envie de tester l’expérience whitepod en hiver, avec des pistes de ski privées, et des activités hivernales canon, comme des balades en raquettes et excursions en chiens de traineau !


Plus d’info

Whitepod hotel

Les Giettes, Des Cerniers, 1871 Monthey, Suisse
+41 24 471 3838

Site : www.whitepod.com



Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Sheily

    C’est canon !!

    26 août 2019 at 22:15
    • Reply MamaFunky

      oui tellement énorme comme expérience ! on a adoré 🙂

      27 août 2019 at 15:07
  • Reply Sophie

    J’avais fait un reportage sur http://www.family-vip.com en hiver. Merci pour celui-ci en été

    1 septembre 2019 at 15:22
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.