Follow:
Lifestyle

Mes indispensables pour une semaine au ski

mes indispensables pour partir au ski

Hello les filles !

Vendredi je pars direction la montagne avec ma petite famille pour une semaine au grand air ! Afin que cette semaine se passe au mieux, je prévois toujours tout, histoire de parer à toute éventualité.

Enfin je prévois surtout tout au niveau des enfants, et je n’oublie pas :

  • le Doliprane en sticks ! super ce nouveau format qui évite de trimbaler la bouteille de sirop.
  • la crème solaire. Enfin vu la météo annoncée, je ne suis pas sûre qu’ils en aient besoin
  • le tube de crème Epithéliale A.H. pour réparer la peau agressée par le froid
  • mon thermomètre Thermoscan 7 sans contact, au cas où…

Les indispensables pour mes enfants au ski

Mais je ne vais pas m’attarder sur le contenu de la valise des enfants. A part des sous-pulls et des jouets, il n’y a rien de bien intéressant.

Non en fait j’avais envie de vous parler des MES indispensables à moi, pour passer une vraie bonne semaine de vacances à la montagne. Parce que ce sera aussi MES vacances, je mets toutes les chances de mon côté pour revenir de cette semaine, reposée et détendue.

Pour commencer, il y a mon thé que j’emporte toujours avec moi en vacances. Nous allons à l’hôtel pendant cette semaine de ski, et je sais que leur sélection de thés est très médiocre, pour ne pas dire…… Directement achetée en supermarché !
Non vraiment commencer la journée ainsi ce n’est pas possible alors j’emporte mon thé et puis c’est tout.

J’emporte également ma crème pour les mains. Avec le froid polaire de la montagne, mes mains vont être dans un état catastrophique. Déjà qu’avant de partir ce n’est pas joli-joli…

Un bon bouquin, une terrasse et le soleil, voilà le trio gagnant d’un délicieux moment de détente en vacance. J’emporterai donc mon Ipad et mes ebooks préférés pour profiter du soleil et du calme de la montagne pour enfin lire en paix.

Mon Ipad, qui est multi-usage me permettra aussi de continuer à regarder mes séries Netflix une fois arrivée au sommet de ma montagne enneigée ! Et je dois dire que c’est assez sympa, parce que je n’imagine pas rester 1 semaine sur ma faim avant de connaitre la suite de Revenge !!!!

Et pour terminer, de quoi hydrater et protéger mes lèvres du froid sec de la montagne. J’ai beaucoup aimé ce baume à lèvres de chez L’Occitane, du coup je l’emporte avec moi !

mes indispensables pour partir au ski

Crème mains et ongles Rêve de miel Nuxe

BB Detox Kusmi Tea

Baume à lèvres L’Occitane édition limitée au Karité

Bonnet pompon Sud Express

Et vous, des indispensables dans votre valises pour le ski ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply lexou

    Nous partons dimanche, j’ai commencé à sortir doucement les affaires, l’appareil photo, la tablette, le stick à lèvres, les lunettes de soleil mais comme tu dis côté météo cette année c’est pas folichon…J’emmène aussi de la crème, un bonnet pour avoir chaud, et puis le reste c’est moon boots et compagnie…A oui et puis je prends aussi mon thé, car nous sommes en location, et enfin un bouquin que l’on m’a offert lundi pour mes 32 bougies!Je te souhaite tout de suite de bonnes vacances au cas ou j’oublie ensuite!!!

    25 février 2016 at 12:09
    • Reply MamaFunky

      mais alors bonnes vacances à toi aussi !

      25 février 2016 at 13:13
  • Reply Rocha

    Bonjour Julie, Nous partons également à la montagne mais à la fin des vacances scolaires (Nous profitons pour la dernière fois des prix hors saison), du coup, j’ai téléchargé ce matin les listes qui m’aident à preparer mes vacances au ski depuis quelques années, Check list des courses (à acheter en station, ou à apporter, vu qu’on sera en location), celle de valise « adulte » et « enfants » trousse pharmacie, bref, une petite pépite que j’adapte à mes besoin, et dénichée sur le site : femmes débordées.
    J’en suis encore à la planification, la semaine prochaine je passe à la pratique : préparais les repas et les congeler, preparer les valises/sac, passer commande au drive, et faire réviser la voiture. Pour l’instant la seule chose qui est prête c’es la combinaison et les moonboots de Poupette, et le livre qui accompagnera mes vacances.
    Au plaisir de te suivre ton aventure montagnarde.
    Bise

    25 février 2016 at 14:33
    • Reply MamaFunky

      ahhhhh c’est chouette de partir hors-vacances scolaires !!! Ca me rappelle quand j’étais étudiante et que je partais 3 fois par an au ski, et qu’on était seules sur les pistes avec mes copines !

      25 février 2016 at 18:41

    Leave a Reply