Follow:
Running

Mes indispensables pour bien courir

Celà fait maintenant quasiment 1 an que je cours de manière très régulière. Je cours entre 1 à 2 fois par semaine. Parfois 3 si je me sens bien et que mon corps est en forme. Je suis donc une toute jeune runneuse qui n’était pas forcément équipée au départ.

Tu me diras, pour courir un suffit d’une bonne paire de baskets. Ce qui n’est pas totalement faux.

Sauf que quand on prend goût à la course à pieds, quand on cherche à se dépasser et à battre ses propre records, on a besoin de vraiment s’équiper. Et puis parce que dans tout passion, on le vit à fond !

Je me suis donc équipée. De la tête aux pieds.

Pour une bonne course j’ai besoin de quelques accessoires totalement indispensables ! Si si je t’assure ! Grâce à ses accessoires qui peuvent sembler futiles de prime abord, et bien je serai beaucoup moins concentrée sur ma course, mon souffle, etc…

accessoires de running course a pieds

Parmi ces accessoires il y a mes belles chaussettes de compression ! Avant j’arrivais très bien à courir sans. Mais avec, c’est quand même bien mieux.
On a vraiment une sensation de jambe légère. Même sur 10km. Non vraiment c’est un achat que je ne regrette pas du tout et que je conseille vraiment aux filles qui veulent se lancer sur de longues distance.
Elles sont aussi vraiment top pour la phase de récupération. A porter sous pantalon. Elles agissent véritablement comme des bas de contention.

Un autre accessoire que j’adore utiliser quand je cours seule c’est mes écouteurs!
Quand je cours seule je cours toujours en musique. Le rythme me motive et me force à maintenanir un rythme de course constant.

Au début je courrais avec des écouteurs classique et c’était une vraie galère ; je me battais avec le fil, les écouteurs ne tenaient pas dans mes oreilles à cause de la transpiratiuons,… Bref heureusement qu’on m’a fait essayer de vrais écouteurs adaptés aux sportifs de la marque Plantronics : les écouteurs BackBeat FIT.
Bluetooth, je ne suis donc pas gênée par le câble. Ils sont confortables et vraiment adaptés à la pratique du sport. Pas de problème d’écouteur qui glisse à cause de la transpiration ou autre (car oui on transpire même des oreilles !).
Depuis que je les ai je ne porte plus que ça, car en fait j’ai l’impression de ne pas les porter ! Ils restent parfaitement en place, ne sont pas douloureux, et hyper légers.

En ce moment comme c’est l’hiver et qu’on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud, j’ai 2 accessoires fétiches pour ne pas geler sur place : mon bandeau de running et mes gants. Tous les 2 de la marque Odlo, ils sont vraiment tops pour maintenir une bonne température. Alors OK, le bandeau me fait vraiment une sale tête, mais honnêtement, si je devais choisir entre mon confort pour courir et mon look, je choisis le confort.

J’aurais bien le temps cet été d’avoir un super look en courant.

Et pour terminer, je vais brièvement vous parler de mon dernier accessoire, ma montre GPS TomTom RUNNER !!! Un vrai petit bijou de technologie qui ne me quitte plus lors de mes sorties. Je vous ferai un point plus détaillé dans un autre billet.

accessoires de running course a pieds accessoires de running course a pieds accessoires de running course a pieds

Et toi c’est quoi tes accessoires indispensables pour courir ??

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

22 Comments

  • Reply Julie Zou

    Ah les chaussettes, ça me tente vraiment de tester ça ! ce sera sûrement mon prochain achat.
    Le reste de mon équipement est similaire au tien, en terme de tenue. Il faut aussi que je m’équipe niveau écouteurs (je vais regarder ceux que tu as du coup), car la musique c’est aussi un indispensable pour me motiver et me booster en terme d’endurance

    18 février 2015 at 09:15
    • Reply MamaFunky

      Les chaussettes sont vraiment bien. J’ai vraiment une sensation de jambes plus légères avec. Pour les écouteurs, ceux ci sont vraiment géniaux et adaptés à la pratique du sport.

      18 février 2015 at 09:25
  • Reply Ali Alanoix

    Oh les chaussettes hautes me tentent aussi !
    J ai pas le truc pour mettre le telephone au bras, le mien reste dans ma poche relié a mes ecouteurs Bose. Je ne pourrai plus courir sans musique.
    Je cours encore avec une veste mais je me demande ce que je vais porter au printemps :-)

    18 février 2015 at 10:13
  • Reply LAETITIA

    Hello,

    En lisant ton billet je fais ma liste de course, donc j’ai besoin de chaussettes, d’un bandeau parce qu’avec le defi « avoir les cheveux longs » je vais avoir besoin d’un truc moins chaud que mon bonnet mais qui arrive a tenir les trucs qui me servent de cheveux durant tout le temps ou ils seront trop courts pour etre attaché, un joli pull pour avoir la classe, et surtout des nouvelles baskets tres tres vite.

    bisous.

    PS arrete de t’acheter d’avoir des trucs trop bien mon banquier va pas etre content lol

    18 février 2015 at 11:07
  • Reply Runninglicious

    Ahh, le running, on s’y met en se disant que c’est un sport ultra accessible : besoin d’une paire de baskets et c’est tout ! et au final on est trop heureuses d’investir dans le p’tit legging sympa, le casque sans fil, la montre GPS au top, ça monte vite ! Moi aussi je suis tombée dedans il n’y a pas longtemps et je ne peux m’empêcher de sortir avec ma Garmin620 que j’aiiiiime (j’en ai même fait un post..), et j’ai investi il y a peu dans un coupe-vent Nike Vapor parce que j’en avais marre d’avoir froid ! Bien s’équiper, c’est mettre toutes les chances de son côté pour se motiver à courir !

    18 février 2015 at 12:39
    • Reply MamaFunky

      Moi c’est sûr l’hiver prochain j’investis dans une VRAIE veste de running !

      18 février 2015 at 14:12
  • Reply Lesdelicesdanais

    Très belle sélection. L’indispensable dont tu n’as pas parlé c’est le coup vent car en ce moment il vaut mieux sortir couvert. Il faut qu’il soit lèger et respirant pour rester agréable à porter pendant l’effort !

    18 février 2015 at 14:46
    • Reply MamaFunky

      oui c’est pas faux !!! Mais je n’en ai pas parlé car je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Le mien est vraiment pourri

      18 février 2015 at 17:20
  • Reply alex mama chouch

    ce que j’aimerais pouvoir et avoir du temps à moi pour courir !!!!
    si j’avais une poussette 3 roues tout terrain je pourrais aisément faire du footing pendant la ballade du matin … mais j’ai pas ça en stock …
    les chaussettes de contention, je ne savais même pas que cela existait …. c’est vraiment top <3 merci pour cette découverte …

    19 février 2015 at 22:09
    • Reply MamaFunky

      et je suis sûre que ca te ferait tellement de bien de pouvoir courir. Ca libère l’esprit. Tu ne peux pas faire garder tes loulous pendant 1 petite heure le WE ?

      19 février 2015 at 22:42
  • Reply Un bebe bio

    J’ai les mêmes chaussettes et c’est vrai que ça change tout . Moi je cours avec les écouteurs j’ai jamais eu de problèmes bien calé dans le bandeau et c’est bon :)

    22 février 2015 at 21:26
    • Reply MamaFunky

      Oui mais l’ete tu ne mets pas de bandeau ?

      23 février 2015 at 18:51
  • Reply Mama Fashionista

    Ah mais ouiiii les chaussettes !!! Complètement, je crois que je vais essayer également !
    J’ai fait les soldes chez Décathlon ce week-end, ca donnera un haul sur le blog ! :)
    Bises

    4 mars 2015 at 11:35
  • Reply Matie

    Les chaussettes de compression viennent d’où?
    Bonne continuation!

    3 avril 2015 at 20:34
  • Reply RunInspiredGene

    J’ai les même écouteurs que toi et j’en suis vraiment accro!!

    18 avril 2015 at 16:03
    • Reply MamaFunky

      ya de quoi ils si confortables !

      19 avril 2015 at 08:09
  • Reply Astrid

    Hello
    Merci pour l’idée des chaussettes. Je vais m’en acheter.
    Pour ma part, mes indispensables pour courir sont :
    http://www.vanityofourlives.com/mes-indispensables-pour-courir/
    Bonne journée
    Astrid du blog Vanity of our Lives

    3 août 2015 at 14:29
  • Leave a Reply