Follow:
Beauté

Ma routine make-up

Hello les filles !

Je préfère vous l’annoncer tout de suite, cet article n’est pas clean du tout !

Le maquillage est un point sur lequel j’ai encore énormément de progrès à faire en terme de composition des produits que j’utilise. J’avoue que par fainéantise, je n’ai pas pris le temps de me pencher vraiment sur la question.

Ce sera l’objectif de 2019 !!! Et comme vous allez le voir, j’utilise quand même assez peu de produits, donc c’est quelque chose de complètement faisable. Alors pas d’excuse, mon prochain article make-up sera beaucoup plus clean que celui la.

Mais en attendant, je me tartine la tronche avec des trucs pas terribles terribles, mais qui font quand même le job.

Voici donc ceux que j’utilise au quotidien ou presque.

.

1/ le teint


Après avoir hydraté ma peau, j’applique, mais pas tous les jours, un fond de teint moyennement couvrant de chez Benefit!. Il s’agit du Hello Happy qui est vraiment léger et qui illumine bien le visage. Mais comme je suis souvent pressée/à la bourre le matin, j’en applique vraiment de temps en temps.

Et puis j’ai remarqué que depuis que je vis à Marseille, ma peau s’habitue au soleil, et aux moindre rayons, elle se dore, ce qui m’évite l’étape fond de teint.

.

2/ Les yeux


Les yeux c’est la partie de mon visage que je ne peux pas ne pas maquiller, sous peine de paraitre fatiguée/malade/pas en forme.

Etant myope avec des lunettes, j’ai de tout petits yeux. Mais ayant aussi les yeux très sensible, je ne peux pas mettre de fard à paupières. Je me contente donc d’un bon mascara de chez Benefit encore. Le même depuis des années : le Roller Lash en teinte noire.

.

3/ Les sourcils


Comme les yeux, je ne sors jamais sans avoir les sourcils faits. J’ai pris cette habitude du coup j’ai un peu de mal à m’en passer. C’st une étape qui me prend du temps le matin, mais c’est nécessaire.

Avec l’âge, mes sourcils sont de moins en moins fournis et je n’aime pas ca. Du coup je les arrange à coups de crayon et de mascara. Evidemment vous l’aurez deviné, je me fournis là encore chez Benefit, connue pour ses produits à sourcils. En ce moment j’utilise 2 produits

  • un crayon Precisely My Brow pour les dessiner et les remplir un peu
  • un mascara à sourcils Gimme Brow pour leur donner plus de structure

.

4/ Les joues


Pour me donner bonne mine (en hiver seulement car en été ce n’est pas nécessaire) j’applique un blush de la marque Emani. C’est mon seul produit clean.
J’utilise la teinte Saint-Tropez qui correspond parfaitement à ma carnation.

Et quand je veux apporter un peu de rose à mes  joue (car mon blush est plutôt “orangé”), j’applique une petite touche du blush NARS teinte Dolce Vita.

.

5/ La bouche


Et pour terminer, la bouche ! Au début de ma routine j’hydrate mes lèvres avec un stick Caudalie. Et ensuite j’alterne avec différents rouges à lèvres.

Celui que je porte quasiment tous les jours, est un….. Benefit ! C’est un 2-en-1 qui fait à la fois contour et rouge à lèvres. Il s’agit du They’re Real, en teinte Lusty Rose.

Sinon j’alterne avec un Rouge Allure Velvet de chez Chanel (oui oui) en teinte 61 La Secrète.

 


Et voilà vous savez-tout sur ma petite routine make-up. Comme je vous l’avais dit, elle est à améliorer. Donc si vous avez des produits similaires en version clean à me conseiller, n’hésitez pas !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Tittounett

    Huile de ricin sur tes sourcils pour les fournir.
    Le crayon a sourcils Miss W est très bien. Se met mieux que le Benefit je trouve.
    Les lèvres, essaie les crayon de chez Avril et les laques de chez Purobio sont super.

    14 décembre 2018 at 20:35
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.