Follow:
Voyages

La montagne ça nous gagne

Depuis  que nous avons des enfants, nous n’avons plus été à la montagne. Enfin une seule fois, quand j’étais enceinte de Warrior. Etant en tout début de grossesse, avec un risque de foetus mal accroché, je n’ai rien pu faire pendant cette semaine. Pas de ski pour moi, ni pour ma Titie qui était trop petite pour prendre ses 1er cours de ski. Elle avait tout juste 2 ans…

Titie-a-la-montagne

Pourtant le ski j’adore ça. J’ai eu la chance de commencer jeune, vers 4 ans. Je me débrouille plutôt bien, même si mon style reste…. incertain !
J’aimerai aussi que mes enfants aient cette chance de gouter aux joies des sports d’hiver en étant jeunes. C’est à cet âge-là qu’on apprend le mieux. La vitesse ne leur fait pas peur, ils ont moins d’appréhension que nous, les adultes.
Donc c’est décidé, l’an prochain, ce sera direction la montagne à pour le Nouvel An ou en Février.
Cours de ski pour Titie et PapaFunky (qui a appris à skier il y a très peu de temps et qui a bien besoin qu’un prof lui enseigne les bases), et cours de snowboard pour mon Warrior.

coucher-de-soleil

Mais quand on a des enfants, les vacances au ski ça ne s’improvisent pas comme quand on est no-kids. Il faut prévoir un minimum de détails assez important.
Et ça commence par un logement fonctionnel, bien situé.
Il faut aussi penser aux cours de ski, aux activités annexes, type patinoire, promenade en raquettes, luge, piscine… …

D’habitude, avec mes parents nous allions plutôt à l’hôtel. Le midi on déjeunait sur les pistes, et le soir nous dinions au restaurant de l’hôtel.
Avec des enfants, une formule en location me parait être plus adaptée. On est plus libre de leur préparer ce qu’ils aiment pour le déjeuner/dîner. Et rien ne nous empêche quelques petites virées au restaurant pendant le séjour.

Pour trouver une bonne location vous avez le choix de plusieurs sites spécialisés. Moi, il y en a un que je trouve vraiment bien, c’est Lokapi. Une sorte de comparateur, qui regroupe plusieurs sites de locations en un seul.
Par exemple, l’an prochain, Les Menuires me tenteraient bien, pour une première semaine de ski en famille. Je suis déjà allée dans cette station, et j’avais bien aimé l’ambiance, le domaine skiable,…
Pour trouver une location de vacances aux Menuires, il y a vraiment le choix. Studio, ou appartement, avec photos et descriptif complet.

Capture d’écran 2014-01-03 à 15.33.54

Et vous, avez-vous déjà testé les vacances au ski en famille ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply julesetmoa

    Cela fait maintenant 3 ans que nous partons tous les ans au ski. Perso je ne sais pas skier : j’ai commencé à prendre des cours l’année dernière seulement (et j’en avais besoin !)
    Tu as raison, il vaut mieux apprendre tôt ! Jules n’a en effet aucune appréhension.
    Pour bien vivre ces vacances fatigantes, mes parents nous accompagnent. Ils gèrent ainsi le quotidien.
    Pour la résidence, nous optons pour les résidences spa CGH (merci le CE). Je profite avec ma maman du hammam, sauna et bain à bulles :) … prochaine destination ST Foy Tarentaise.

    6 janvier 2014 at 09:31
    • Reply MamaFunky

      Sauna…. Hammam…. Après le ski c’est trop bon !

      6 janvier 2014 at 11:09
  • Reply lexou

    jamais encore, et pourtant Mr lexou on aime ca, mais en fait pour te dire vrai, déjà le budget n’est pas donné, et ensuite je ne sais pas si ma crevette de 3 ans accepterai de rester à l »école des piou piou sans hurler :(

    6 janvier 2014 at 13:11
    • Reply MamaFunky

      C’est seulement le matin l’école de de ski ;)

      6 janvier 2014 at 15:43
  • Reply une parisienne à Vincennes

    on aime bien la formule club nous au ski (et ailleurs :D )
    il a fait du snowboard ton warrior ???

    9 janvier 2014 at 14:44
    • Reply MamaFunky

      non mais j’aimerai qu’il en fasse !!!!! Je le vois trop ! Et puis comme ca je pourrais prendre mes cours avec lui histoire de m’y remettre un peu

      9 janvier 2014 at 16:14

    Leave a Reply