Et tes poils ?

Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un thème assez important à mes yeux ! Et je pense qu’il en est de même pour vous toutes mesdames !
Il s’agit des poils !

Comme le disait ma cop’s de GossipAndTheCity il n’y a pas si longtemps, il y a plein de techniques différentes pour se débarrasser de nos poils disgracieux.
Perso, après avoir essayer le rasoir, la crème dépilatoire qui pue, et l’épilateur qui laisse des poils sous peau, je suis revenue à mes premiers amours : l’esthéticienne et sa bonne vieille cire qui fait hyper-mal.

Et bah figurez-vous, que la vie est bizarrement faite quand même. Au début de ma grossesse, le simple fait de retirer chaque bande de cire me faisait un mal de chien !
L’impression que ma peau partait avec la bande de cire. J’vous assure que d’habitude j’ai bien moins mal.

Et bah l’autre jour, je n’ai rien senti. Rien de rien.
Et le truc fabuleux, c’est que mes poils n’avaient presque pas repoussé. Genre, la grossesse freinerait la repousse des poils !

On m’aurait caché ça ?????

N’empêche que pour m’épiler les sourcils, la pince à épiler seule à suffit, et en 2 secondes c’était fait ! Un truc de fou !
J’espère que ça va durer encore 6 mois ! Et même après !
Je ne me souviens pas de ce phénomène lors de ma première grossesse, mais je vous avoue ne pas être mécontente de cette surprise !

Bon et sinon j’ai des cheveux de folie ! Forcément les hormones à foison, ça freine la chute des cheveux. Donc 9 mois de crinière de lion, avant que ne tombent les cheveux qui auraient du tomber.
Généralement ce moment intervient entre 3 et 6 mois après la naissance de bébé… Ouf, on sera en hiver, je mettrai un bonnet ;)

Ma peau, si ce n’est qu’elle tiraille, est plus jolie. Enfin surtout depuis que je n’ai plus le teint brouillé à cause des nausées.

En clair, je me trouve belle :)

Quoi ? J’ai pas le droit de m’auto-complimenter ?

Et vous les MamaFunky, pendant votre grossesse, votre beauté était comment ? Du genre présente ou carrément absente ?

Suivre:

23 Commentaires

  1. 28 janvier 2011 / 07:53

    Tu m’as devancé, j’allais faire un billet sur le même thème!!Pendant ma grossesse, mes poils ne poussaient plus, c’était le bonheur, mais après l’accouchement, le Yeti a fait son come back!!!dur dur!!!Moi, après avoir essayé le rasoir, la crème et les mains de ma soeur (esthéticienne), j’ai choisi ma soeur, mais si elle n’était pas là, au prix des épilations, je ne pourrais pas assurer, et choisirais le rasoir!!!!

    • 28 janvier 2011 / 09:11

      LOL
      Comme quoi c’est bien un sujet de très haute importance !

  2. 28 janvier 2011 / 09:19

    Si bien sûr que tu as le droit de t’auto-complimenter, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
    Je n’ai pas remarqué le coup des poils ou des cheveux pendant mes grossesses, par contre pour la seconde je n’avais pas bonne mine du tout du tout…
    Bises et prend soi de toi :-)

    • 28 janvier 2011 / 09:31

      Merci :)
      T’inquiètes pas je me chouchoute et mon mari est aux petits soins. J’adoooooore être enceinte rien que pour ça ;)

    • 28 janvier 2011 / 09:31

      Et bah, quel courage :) Parce que vers la fin ça ne devais pas être pratique quand même.

  3. rhyna
    28 janvier 2011 / 09:54

    Olala les poils^^ Un vaste sujet en ce qui me concerne (mdr) Pendant ma grossesse je n’ai point eu autant de chance: ils poussaient et à foison oO c’était une invasion… Étant très mais très très très douillette pas question de passer à la cire, alors avec beaucoup de patience j’en venais à bout avec mon bon vieux copain rasoir :)

  4. 28 janvier 2011 / 10:19

    Pendant la grossesse je n’avais pas fait attention a vrai dire, mais je ne me retrouvais pas avec une poignée de cheveux au fond de la douche & je passais pas mon temps à m’épiler.
    La constatation a été faire 2 mois après l’accouchement… merde qu’est ce que je perd mes cheveux en fait !!! j’ai l’impression que c’est plus qu’avant, mais non c’est juste que je ne m’en souvenait pas.
    Idem pour le reste des poils, pffff, je me souvenais pas a quel point c’était énervant, surtout ces fichu sourcils ! Et avec un enfant, pas facile de trouver du temps pour s’occuper de soi.

    PROFITE !
    Rien que pour ca je retomberai bien enceinte tiens.

  5. 28 janvier 2011 / 10:27

    les poils je les confie à mon esthéticienne…

  6. 28 janvier 2011 / 10:56

    Haaaaan la perte des cheveux, ca m’a pas loupé après mon Numérobis ! Par poignée !
    Je pensais que c’était la piqure contraceptive qui faisait ca et on m’a confirmé que nan, c’était les effets après grossesse alors que pour mon premier j’avais rien perdu…
    Là j’en ai perdu pour 03 grossesses au moins :P

  7. 28 janvier 2011 / 12:25

    Aaaaah le poil ….. Quel vaste sujet … Je me sens un tantinet concernée par ton article vu que je mène une bataille acharnée contre le poil depuis euh… depuis trop longtemps :)
    Je suis en train de la perdre d’ailleurs cette bataille, car je me suis résignée au coup de rasoir vite fait sous la douche … Trop la flemme pour l’esthéticienne et trop douillette pour l’épilateur électrique.

    • 28 janvier 2011 / 12:40

      Alors maintenant il te reste une dernière solution le laser ou l’épilation à la lumière pulsée. (Laser c’est mieux car fait par un dermato)

  8. 28 janvier 2011 / 14:51

    Plutôt mimi au début… Là j’ai la mine d’une femme qui vient d’accoucher (à ause de l’anémie, de la fatigue). J’ai plein de cheveux aussi, tant mieux aprce qu’ils sont tombés suite à mon traitement…

    Et côté visage… je bourgeonne, j’en suis malade. Je dois investir dans du make up (du vrai pour nana de couleur, ça coute chéros) !

    Mais les gens me trouvent radieuse (=les gens que j’aime sont hypocrites ^^)

    • 28 janvier 2011 / 14:55

      le gens qu’on aime sont toujours hypocrites :) lol

  9. 28 janvier 2011 / 15:04

    rhô les poils…
    pendant ma grossesse, j’ai eu la bonne période de l’année… début en septembre accouché début juin alors du coup, je portais pas mal de pantalon !

    et après la grossesse, j’ai trouvé un super institut ou l’épilation des sourcils, des demis ou alors des aisselles pour moins de 5€ alors, j’en profite =)
    mais, j’ai l’impression que mes poils ne repoussent pas vite !

  10. 28 janvier 2011 / 15:53

    Nan mais c’est toujours la même chose cette affaire… une histoire d’hormones! Nan mais je vous jure! Femme… être une feeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeee!

  11. 29 janvier 2011 / 22:27

    Le poil ou notre pire ennemi ! haha .
    C’est marrant, moi j’utilise la même mousse Satin Care à l’abricot ♥ avec un rasoir pour les aisselles, et pour le reste c’est cire habituellement !

  12. nell
    9 février 2011 / 16:23

    Pendant la grossesse, tout est beau, merveilleux…..c’est cool…..Mais après, pour moi, le pire ce sont vraiment les cheveux que l’on perd, pfufffff alors là j’ai tenté les ampoules René Furterer, résultat : super, effet garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *