Follow:
Déco

Décorer sa chambre à coucher

Hello les filles !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma chambre. Cet endroit qui nous appartient à nous, parents. Qui est parfois squatté par les kids, même si depuis quelques mois maintenant, ils n’y viennent plus trop.

En fait c’est très bizarre la relation que j’ai avec ma chambre. Ca a beau être mon endroit, j’ai toujours plus ou moins négligé sa décoration.

J’avais envie dans cet article, de vous donner des pistes (et du coup à moi aussi) pour décorer cet endroit facilement. Et en faire un vrai petit cocon de douceur.

.

Ma chambre à coucher avant


Jusqu’à il y a peu de temps, notre chambre était un peu laissée en friche. J’avais pris beaucoup de temps pour penser la décoration de toutes les autres pièces de l’appartement, et puis je m’étais arrêtée là.

Dans notre appartement parisien nous avions pris le temps de la décorer un peu, quand nous avons décidé de mettre en vente.
Nous avons fait repeindre un mur en couleur (le reste avait déjà été repeint à notre arrivé tout en blanc), et j’ai accroché de jolis rideaux. Et c’est tout.

Dans cette chambre un peu “bordel” j’y avais mis tout ce que je ne voulais pas voir trainer dans le salon : l’imprimante par exemple…. Et autres paperasses.

Ce n’est pas qu’elle ait été moche, mais franchement j’aurais pu pousser la déco un peu plus. Mais dans mon raisonnement, quand on est adulte on ne passe pas de temps dans sa chambre, comme un enfant le ferait. Donc puisque je ne suis là que pour dormir, la déco, on s’en fout…

.

Ma chambre maintenant


Ce raisonnement m’a rapidement “fatiguée”. J’en ai eu vite assez de cette pièce “pas terminée”. Et le fait d’avoir un peu redécoré ma chambre dans mon appartement parisien, pour la vente, m’a ouvert les yeux et m’a donné envie d’une jolie chambre.

A Marseille on a mis moins de temps pour la faire jolie. Déjà on a refait la peinture (au bout de 2 ans OK) et rien que ça, ça change déjà pas mal la pièce.
L’imprimante est toujours la, mais planquée. On ne la voit pas.

Ensuite j’ai changé tous nos linges de lit. J’ai pris des ensembles modernes et colorés qui finalement font toute la déco.

De jolis petits miroirs en rotin sont venus terminer la décoration de cette pièce. Pour moi il n’y a rien de plus à ajouter.

Les miroirs en rotin viennent de chez Cyrillus.

La parure de lit est une Happy Friday.

Les meubles sont des Ikea (modèle Malm pour être originale).

.


Et dans votre chambre à coucher, c’est plutôt quelle ambiance ? Ambiance cosy avec une jolie décoration, ou plutôt un petit bordel bien caché dans cette pièce ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply julesetmoa

    Ici c’est un joli bordel !!!! :p mais une fois nos travaux finis, je ne désespère pas d’en faire un endroit sympa. Je note par contre la façon dont tu as rangé tes bijoux. Je cherche des idées justement

    12 juin 2018 at 09:16
    • Reply MamaFunky

      Il y a 2 boites en plexi de chez Muji, et une boite en verre trouvé dans une petite boutique à Marseille

      12 juin 2018 at 09:38

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.