Follow:
Beauté

Mes astuces anti-brillance

Hello les filles !

Si comme moi tu as la peau mixte, et que tu connais par coeur ce qu’est la zone « T », alors cet article va fortement vous intéresser.

Car oui je le confesse, j’ai la peau mixte, sèche au niveau des joues et grasse-brillante au niveau du front-nez-menton. Un peu la loose, surtout quand on vit en ville, où la pollution n’aide en rien à maintenir un semblant d’équilibre cutané.

Alors à moins de mettre une crème sur les joues et une autres sur la zone T, on brille du matin jusqu’au soir.

En 2017 j’ai décidé de dire enfin STOP à cette brillance qui me prend la tête et qui surtout graisse ma frange (oui oui j’ai de sérieux problèmes existentiels), et je sors l’artillerie lourde. Par contre je n’ai toujours pas 100 ans pour me préparer le matin, donc je vais droit à l’essentiel.

La crème hydratante


Tout d’abord j’hydrate ma peau comme il faut avec une crème pour peau mixte. Parmi toutes les crèmes que j’ai pu essayer, celle qui me convient le mieux est la crème hydra-rides pour peau normales à mixtes de chez Dr Pierre Ricaud. Bien souvent le fait de briller vient d’un manque d’hydratation de la peau. Avec cette crème qui va réactiver l’hydratation de la peau, c’est pile-poil ce qui me fallait.

Après à vous de trouver celle qui vous conviendra en terme d’hydratation, de confort et de texture.

Le maquillage


Côté maquillage là aussi j’ai adapté les produits que j’utilise à ma problématique de brillance. Désormais, mon fond de teint est sans huile. J’ai craqué sur le Hello Flawless de Bénéfit qui est canon !

Et pour matifier, car le fond de teint ne matifie pas, j’applique une poudre matifiante de chez MAC qui est excpetionnelle !

Et c’est tout. Uniquement avec ces 2 produits, mon teint reste nickel toute la journée.

Poudre matifiante Mac – 26€
Fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow Benefit – 39€


Je pense avoir trouver la combinaison parfaite pour éviter de briller en société.

Et sinon, vous, c’est quoi votre autres petites astuces/techniques pour éviter de briller ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply