Follow:
Déco

Aménager ma terrasse

Hello les filles !

C’est une grande première pour moi. Depuis que j’ai quitté ma vie Parisienne, je vais enfin vivre mon premier été dans le Sud.
Nous avons la chance d’avoir un grand balcon avec notre appartement. Pour une Parisienne, je dirai que c’est une terrasse. Bref pour le moment je dois dire qu’on a pas mal bossé dessus pour améliorer l’existant. Maintenant il faut passer à la phase décorative.

Ma terrasse


Lorsque nous sommes arrivés, la terrasse était recouverte d’une pelouse synthétique. Visuellement parlant c’était assez joli. Mais avec le temps on s’est aperçu que derrière l’aspect « joli », c’était parfaitement dégueulasse. Impossible de marcher pieds nus, sans rentrer dans l’appart, les pieds noirs.

Et en soulevant la pelouse j’ai découvert une jolie terrasse en pierre. Ni une ni deux, j’ai viré la fausse pelouse pour redonner vie à cette magnifique terrasse en vieilles pierres absolument magnifiques.

La seule chose que nous ayons acheté en arrivant, est une jolie table Fermob et ses chaises pour profiter de délicieux repas en extérieur. Et c’est tout.

Quand je vous dit qu’il y a du boulot pour l’aménager… D’autant que ce n’est pas la place qui manque !

Mes envies


Dans mon désir de vie plus proche de la nature, plus écolo, j’aimerai faire quelques plantations sur ma terrasses. Des herbes aromatiques, des tomates, rien de bien sorcier. Mais pour cela il faut que je m’équipe.

Il me faudrait au moins un carré potager en bois pour y planter mes herbes aromatiques. J’aimerai bien un citronnier aussi, pour rivaliser avec le merveilleux citronnier de beau-papa.

J’ai repéré plusieurs choses qui me plairaient bien pour terminer d’aménager ma terrasse, pour la décorer et la rendre utile.
Par contre ayant une peur panique des abeilles et autres insectes de ce genre, point de fleurs sur ma terrasse. Il ne manquerait plus qu’elle viennent butiner chez moi !

 

Carré potager haut en bois Truffaut / Fauteuil bas Monceau chez Fermob

Repose pieds Monceau chez Fermob / Tapis vinyl carreaux de ciment  by Beija

Torche chandelle solaire chez Truffaut / Plan de menthe verte Truffaut

Plan de tomates  Truffaut / Plan de basilic grandes feuilles Truffaut

Plan de coriandre Truffaut / Citronnier 4 saisons Truffaut

Jardinière graphit chez Truffaut / Bac carré graphit chez Truffaut


Pour celles qui ont des extérieur, vous avez mis quoi sur vos balcons/terrasses ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Rocha

    Suis sûre qu’elle sera toute jolie ta terrasse, profites en bien.
    Rocha

    5 mai 2017 at 09:59
    • Reply MamaFunky

      Je m’y appliquerai en tous cas

      5 mai 2017 at 10:14
  • Reply Les Petites M

    ici aussi un balcon que j’appelle terrasse car on peut y mettre une (petite) table ;) Sinon fait attention le tapis en vinyle risque de pourrir en dessous… moi j’ai acheté des tapis en plastique chez delamaison. Ici aussi des aromatiques balcon côté cuisine et de l’autre côté j’ai une folie des arbres (olivier, eucalyptus, buis, gingko) et si je m’acoutais j’ajouterais un érable… Bises, Marion

    5 mai 2017 at 11:45
    • Reply MamaFunky

      ah pas bête effectivement pr le tapis en vinyle…

      5 mai 2017 at 13:07

    Leave a Reply