Hello !
Je continue donc le récit de notre roadtrip suisse, avec notre visite Grindelwald – Jungfraujoch
Un endroit vraiment magnifique à découvrir absolument si vous venez en Suisse.
Honnêtement je ne m’attendais pas à de tels paysages.
Le Valais où nous avons l’habitude d’aller est déjà très joli. Mais là, j’ai trouvé que ça dépassait tout ce que j’avais pu déjà voir !
Je vous emmène ?
La région du Jungfraujoch
Le Jungfraujoch est un des plus hauts sommets suisses, situé dans les Alpes bernoises. Il culmine à 4158 m et on peut y monter très facilement !
Car les Suisses ont construit une ligne de train qui emmène les touristes presque jusqu’en haut ! La gare est d’ailleurs la plus haute d’Europe, d’où l’appellation Top of Europe. Elle est construite à 3454 m !
Pour y monter c’est un peu l’aventure. On enchaine des trains à crémaillères, dans des paysages sublimes. Le voyage en vaut clairement la chandelle, puisqu’une fois arrivé là-haut, le spectacle est DINGUE !
On prend la pleine mesure de la puissance de la nature et de la haute montagne.
Pour profiter à fond de la région du Jungfrau vous pouvez acheter le pass Top of Europe, qui vous permet d’emprunter tous les transports de la zone de manière illimitée !
C’est ce que nous avons fait puisque nous restions 3 jours sur place. C’est clairement le plus économique.
Ce que nous avons fait
Le Top of Europe
Le but ultime en venant à Grindelwald était de monter au Top of Europe ! Avec le temps plutôt pourri nous avons été très chanceux, puisque le jours pour lequel nous avions réservé nos places de train fut le seul jour de ciel bleu ! Une aubaine !
Nous avions décidé de monter avec l’Eiger Express, des télécabines qui raccourcissent le temps de trajet.
Nous nous sommes réveillés assez tôt, pour être dans les 1er arrivés en haut et profiter à fond des activités là-haut :
- visite de la galerie de glace
- la mer de glace
- le panorama et surtout toucher la neige
- rando sur le glacier
- shopping
- l’expo Alpine sensation
Bref, une fois là-haut il y a vraiment plein de choses à faire et à voir !
Pour le retour, nous sommes descendus en train pour profiter de la beauté des paysages. Nous en avons pris 3 en tout, et avons profité d’un arrêt en pleine montagne pour déjeuner. Les Suisses sont quand même assez forts pour installer dans des endroits improbables, des gares, des hôtels et des restaurants !
De la randonnée et des activités à sensation
Face à l’Eiger, il y a le Grindelwad First, des montagnes moins abruptes et plus propices aux balades en famille. Avec le Pass Top of Europe nous sommes donc montés gratuitement. Les cabines font plusieurs arrêts, car à chaque fois des activités différentes sont proposées :
Là encore une offre tarifaire est dispo si vous voulez faire plusieurs activités. De notre côté, comme le temps ne s’est pas maintenu nous n’en avons fait qu’une seule, le First Glider !
Mais vous pouvez la jouer soft et ne faire que vous balader et apprécier la beauté du paysage. Il y a plusieurs chemins très faciles qui rejoignent la station.
Nos adresses
Je ne partage pas l’adresse de notre hôtel qui n’était vraiment pas terrible. Cependant on a repéré un autre, en allant y diner qui est canon !
Barrys Restaurant, bar & lounge
Dorfstrasse 133
3818 Grindelwald
Kleine Scheidegg Mountain Restaurant
Jungfrau Gastronomie AG3823
Kleine Scheidegg
+41 33 828 76 92
«C und M» Café Bar Restaurant
Almisgässli 1
3818 Grindelwald
No Comments