[VIDEO] Ma routine make-up pour tous les jours

ma routine make-up Dr Pierre Ricaud

Hello les filles !

Vous êtes plusieurs à me demander quelle est ma routine make-up de maman  pressée ! Ha ha ha et bien je vais tout vous dire.
Si vous êtes de ces lectrices accro aux blogueuses beauté, désolée, vous risquée d’être déçues.
Car chaque matin, je ne dispose que de quelques minutes pour me pomponner. Le make-up de tous les jours va donc est rapide et efficace.

Et en plus je vous filme tout ça !

Mais c’est qu’elle va finir blogueuse beauté celle-là !

 

1/ L’hydratation


Je ne m’attarderai pas sur cette étape, car je vous ai plusieurs fois parlé des mes rituels hydratation. Je vous invite à relire le dernier en date avec les produits que j’utilise en ce moment et que j’adore.

 

2/ Le teint


Autant en été, j’avoue, je laisse un peu mon teint en friche, mais en hiver c’est impossible pour moi de sortir sans fond de teint. Par contre je n’en mets pas 3 tonnes. Juste ce qu’il faut pour avec l’air fraiche et réveillée à la porte de l’école.

Mon fond de teint chouchou celui dont je vous ai parlé en octobre : le serum de teint effet rajeunissant de Dr Pierre Ricaud.

 

3/ Les pommettes


J’aime avoir bonne mine, et ce que j’aime surtout c’est d’avoir de jolies joues de poupée. Après on aime ou pas, mais moi c’est mon truc.
Mais avant ça, je tente de creuser un peu mes joues avec une poudre « foncée ». J’utilise une poudre de soleil en ce moment qui me reste de cet été. Ca fait très bien l’affaire.

Une fois mes joues creusées (enfin presque), j’applique un blush rose poupée. Celui que j’utilise en ce moment est une nouveauté de cette automne Dr Pierre Ricaud et j’en suis folle ! La couleur est juste exactement celle que j’aime.

 

4/ Le mascara


Pour les yeux aussi je vais à l’essentiel. Portant des lunettes, ça simplifie grandement la chose, puisque un peu de mascara fait tout le boulot.

J’utilise en ce moment le mascara Dr Pierre Ricaud qui était sorti en édition limitée à Noël dernier, mais que j’ai pu racheter cet été alors que la marque déstockait cette référence. Elle n’est plus dispo, mais je peux vous conseiller le mascara Regard Intense qui est tout aussi top !

 

5/ Le rouge à lèvres


Et si mes kids m’en laisse le temps (ce qui est rarement le cas), j’applique un peu de couleurs sur mes lèvres.
Souvent pour aller au plus pressé, j’applique un brillant à lèvres assez claire, qui ne nécessite pas de dessiner au crayon le contour de ma bouche. Ca prendrait trop de temps et là, oui je serai en retard.

 

6/ La poudre libre


Et pour fixer tout ça, j’applique rapidos un peu de poudre libre que l’ensemble de mon visage pour fixer mon make-up, et faire en sorte qu’il tienne jusqu’à 16h30 !

La poudre que j’utilise est le nuage de poudre fini velouté qui donne vraiment un joli fini à mon maquillage.

 

*En collaboration avec Dr Pierre Ricaud

Suivre:

3 Commentaires

  1. VALERIE
    18 novembre 2016 / 08:49

    Merci pour ta démonstration maquillage de maman « normal »qui doit aussi s’occuper de ses enfants et j’ai hâte de découvrir celle pour les lèvres car je suis certaine qu’un gloss rose en rappel avec tes jolies joues t’irait très bien.
    Belle Journée Marseillaise et j’espère que le mistral ne souffle pas trop car à Paris il n’a pas arrêter de souffler du vent et de pleuvoir et ça encore pour le Week-End…et j’adore ta rubrique bises

    • 18 novembre 2016 / 08:59

      Merci Valérie
      Grand soleil ici et pas un brin de vent. Pour le moment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *