Follow:
Humeurs

Relax by Ikea

Let's Relax Ikea

Hello les filles !

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous allons parler bouffe sur le blog ! Bien que je ne sois pas la meilleure cuisinière du monde, je suis quand hyper inspirée par tous ces comptes food sur Instagram, ou ces blogs culinaires qui gravitent autour de nous.

Impossible d’y échapper, à moins que vous n’existiez pas sur les réseaux sociaux.

Comme vous le savez, je trouve tout ceci très inspirant. Les comptes Instagram et blogs culinaires sont si esthétiques, si gourmands, qu’on rêve toutes d’arriver un jour à réaliser la même chose !
Je vous parlais d’ailleurs il y a quelques temps des blogs food qui m’inspiraient.

Mais ne mettent-ils pas la barre un peu haute pour nous, simples mortelles ? Ne devenons-nous pas dépendantes d’attentes inutilement exigeantes ?

C’est l’impression que j’ai notamment lorsque je prépare l’anniversaire de mes enfants. Avant même de leur faire plaisir je pense à la photo que je vais poster sur Instagram et qui épatera (ou pas) la galerie.
C’est assez dommage quand on y pense, de ne pas juste préparer un goûter d’anniversaire, pour le simple bonheur de son enfant…

Je commence à m’en rendre de plus en plus compte. Je prends presque tout le temps mes plats en photos avant de les déguster, testant plusieurs prises de vue, sous différents angles, pour avoir la photo la plus parfaite possible.

Tout ceci est finalement assez ridicule non ? Imaginez ce genre de scène quelques siècles en arrière !

Et bien ce « Let’s Relax » est devenu le coeur de la nouvelle campagne Ikea. La marque suédoise a interrogé de nombreux foyers sur ce qui les faisaient « stresser » dans leur vie à la maison.
Ce qui ressort de cette étude, c’est, en gros, de mettre la barre trop haut !

Pour plus de 70% des personnes interrogées, se sentir bien chez soi passe par cuisiner. Mais avons-nous le temps matériel pour cuisiner ?
Moi je préfère prendre de petits moments pour faire des choses ensemble.
Avec mes enfants, comme de bons gâteaux au chocolat, ou encore découper une belle pastèque.
Avec mon mari aussi en préparant de belles grillades, ou en reproduisant une recette de famille à 4 mains.

Le plaisir c’est aussi ça, de petits moments, qu’on déguste ensemble !

Idem pour les photos de nos réussites culinaires. Pourquoi se mettre en compétition avec toute la toile ? Pourquoi ne pas garder pour nous le résultats de nos réalisations ?

Et si on s’installait dans la cuisine et on se détendait ?

 

Sponsorisé par Be On

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply World

    Je souris en te lisant car c est clair qu avec les smartphones de plus en plus performant en photo moi je prend tout mes plats c est vrai que ça agasse un peu tout le monde mais j aime faire partager mes bonheurs … Et au final one pardonme mes photos quand on se retrouve de l autres côté de l écran et que l on se delecte d elles….Je ne pense pas à la photo que je vais prendre du gouter d anniversaire lol mais si sur le moment elle me semble opportune ou une belle lumiere cli clac c est dans la boite….Mais avant tout pour moi la cuisine est un acte d amour…Nourrir le corps et l âme en laissant des soubenir gustatif dans les memoires…

    4 août 2016 at 08:53
  • Reply Le running et moi, 2 ans après. | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] encore dû à ces satanés réseaux sociaux qui mettent la barre toujours plus haut. C’est vrai quoi, on a toujours envie d’aller […]

    16 août 2016 at 05:02
  • Leave a Reply