Follow:
Beauté, Green

Mon passage au bio : lait corporel Centifolia

Hello les filles !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais avec le temps je deviens un peu plus exigeante avec ce que je mange, ou ce que je m’applique sur la tronche.

La prise de conscience


J’ai déjà viré les sulfates de mes shampoings, et aujourd’hui je m’attaque au reste. Un déclic que j’ai eu suite au dernier numéro du magazine UFC Que Choisir qui mettait en lumière les produits cosmétiques à éviter.
Alors on peut tous ce poser la question du bien fondé de ces études…. Est-ce que le magazine entretiendrait-il une petite psychose pour continuer à vendre, ou bien tout ceci est bien réel…
Pour les personnes comme moi qui ont tendance à psychoter, je prends ceci assez au sérieux.

Du coup j’ai commencé un petit tri dans ma salle de bain car je me suis rendue compte que certains produits, que j’utilisais au quotidien, ainsi que pour mes enfants, étaient dans cette liste… Autant pour moi ça ne m’inquiète pas plus que ça, mais pour mes gosses si !

Le premier produit que j’ai tout de suite changé, c’est mon lait corporel, car ici, à Marseille on en use et abuse, surtout par temps de Mistral.

Je n’ai jamais été très « produits bio » car à chaque fois je n’étais pas satisfaite. Mais là, je crois avoir trouvé le lait parfait.

Le lait corps familial Centifolia


Mon choix c’est porté sur ce lait plutôt qu’un autre, d’abord pour le prix vs la contenance du flacon. Les produits bio sont quand même relativement plus chers, quoique….

Ensuite j’ai regardé les ingrédients, et celui-ci me plaisait bien puisqu’il contient de l’Aloé Vera connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.
Mais il contient aussi de l’extrait de feuilles de Ginkgo Biloba. Un arbre que je trouve tellement beau que je me suis laissée inspirer… Oui je sais, mes critères de choix sont nazes…

Lorsque j’ai reçu mon lait, j’ai été déçue du packaging qui n’est pas « sexy ». Mais en même temps on s’en fout non ?

Le lait est très liquide, ce qui surprend à la première utilisation. J’avoue j’en ai foutu partout sur le tapis de bain !
Mais une fois étalé, il pénètre rapidement dans l’épiderme, ne colle pas, et surtout, point hyper important pour moi : il apaise ma peau.

Car oui, j’ai la peau atopique et le choix d’un lait hydratant a toujours été compliqué. Après plus d’une semaine d’utilisation, ma peau ne me gratouille pas, n’est pas rouge. Elle est même plutôt douce !

Je peux donc dire que mon passage au bio se passe plutôt bien. Ce lait est vraiment top, et même les kids l’apprécient. Eux aussi ont une peau atopique, et le passage au bio se passe bien pour eux aussi.

Plus d’informations


Lait corps hydratant pour toute la famille, Centifolia – 12€95 le flacon de 400ml acheté chez Greenweez

Je vous mets la composition pour celles que ça intéresse :

Composition : Extrait de Feuilles de Gingko Biloba biologique (reconnu pour ses propriétés apaisantes. Les feuilles de Ginkgo biloba se caractérisent par leurs fortes concentrations en flavonoïdes), Beurre de Karité biologique (riche en acides gras insaturés, phytosterols et vitamines, il est connu pour ses propriétés nourrissantes), Beurre de Cacao biologique (pour apporter douceur et émollience à la peau), Poudre de Riz (pour un toucher velours et soyeux à l’application), Jus d’Aloe Vera biologique (reconnu pour ses propriétés hydratantes).

Ingrédients (INCI) : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Butyrospermum Parkii Butter*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetyl Alcohol, Theobroma Cacao Seed Butter*, Caprylic/Capric Triglyceride, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Oryza Sativa Hull Powder, Biosaccharide Gum-1, Glyceryl Caprylate, Microcrystalline Cellulose, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Anisate, Sodium Levulinate, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Parfum, Benzyl Alcohol, Limonene,Linalool, Citronellol, Citral.

 


Si vous avez d’autres marques clean à me conseiller, n’hésitez pas je suis preneuse de tous bons conseils !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Pat

    Perso je trouve qu’il y a bcp trop de composants dans ces produits. Et tous ne sont pas « clean ».
    Le mieux est d’utiliser des produits simples, de base, comme de l’huile végétale.
    Notre peau n’a pas nécessairement besoin de l’association de 25 produis.
    Le mieux reste des produits naturels. Et les produits Bio ne sont pas forcements tous clean ou naturels.

    Regarde le blog Slow Cosmétique par ex. Mais yen a beaucoup d’autre.

    21 avril 2017 at 23:52
    • Reply MamaFunky

      ah… je ne savais pas. Je vais regarder ça.
      Si j’arrivais à trouver de l’aloe vera en gel ce serait l’idéal

      21 avril 2017 at 23:59
      • Reply Pat

        C’est Super le gel d’aloe verra. Ça sert à plein de choses : avec de l’huile végétale pour hydrater, nature en cas de piqûre d’insecte etc…
        Julien Kaibeck est le pro de la Slow cosmetique. Y’avait d’ailleurs une émission avec lui sur RTL jeudi je crois. Tu peux la trouver en replay.

        Y’a des produits comme le savon de Marseille aussi pour lequel il faut être attentif. Meme en magasin Bio ils contiennent souvent de l’huile de palme..

        C’est parfois fastidieux de trouver les bons produits, naturels et efficaces mais c’est un exercice intéressant surtout quand on sait les impacts positifs sur notre santé et notre planète :-)

        22 avril 2017 at 09:06

    Leave a Reply