Mon top 5 pour affronter les premiers frimas

Ca y est, ce début de semaine a définitivement sonné le glas de l’été… Après un week-end des plus agréables, nous voici partis pour au moins 6 longs mois gris, pluvieux, venteux et froids ! Et ça commence très fort cette semaine avec une belle combinaison de ces 4 éléments, ensemble ou séparément. Il en faut pour tous les goûts.

Quand on passe comme ça de l’été à l’hiver sans réelle transition, le choc est souvent difficile. Et le premier à en souffrir c’est notre moral. D’abord parce qu’on est crevé ! Ces changements de températures, cette luminosité inexistante on eu raison de notre joie.
Ensuite c’est notre peau qui en souffre aussi. Le froid l’agresse, l’assèche. Bonjour la peau de crocodile, et l’effet « lifting » si on n’a pas une bonne crème hydratante (d’ailleurs il faut que je pense à changer la mienne).

Bref pour se redonner un peu de baume au coeur, et surtout pour retrouver un aspect girly-girly malgré le froid, voici mon top 5 des choses à faire absolument en ce début d’hiver.

1/ S’offrir un soin en institut. Peu importe l’institut dans celui où vous avez vos habitudes, et faites la totale. Soin du visage, après l’été, c’est pas forcément du luxe, et profitez-en pour faire réaliser un diagnostique de votre peau. On vous conseillera une crème et un serum adaptés à votre peau.
Et puisque vous êtes sur place, continuer avec un modelage du corps. Laissez-vous masser et chouchouter pendant 1h30 de bonheur.

cabine-de-soin-Dr-Pierre-Ricaud

Vous ressortirez de l’institut fraiche comme une rose et requinquée pour au moins 2 semaines !

2/ Offrez-vous une jolie paire de bottes. Et oui, il fait froid, donc les petites ballerines vous pouvez les remiser au placard jusqu’au Printemps.
Choisissez-vous une très jolie paire de bottes en cuir, à porter sur vos skinny et avec vos robes. Ca vous tiendra chaud et vous resterez sexy en toutes occasions.

selection-bottes

Bottes noires modèle DAKO de chez Méliné  / Bottes fourrées par BEARPAW
Bottes camel de chez BT London  / Bottes d’indien par Minnetonka
Bottes cavalières de chez Jonak

3/ Jouez à la mamie et craquez pour les poncho-chaud.
Il y en a des très chouette et pour pas cher chez Zara. Emmitouflez dedans au moindre petit frisson. Effet cocoon garanti !

echarpe-zara

4/ Mettez-vous au thé !
C’est connu, l’hiver il fait froid, donc on mange pour se réchauffer. Et souvent, 6 mois plus tard on se retrouve avec 3 kilos clandestins. Pour éviter celà, démarrez une cure de Tiny Tea. Déjà ca vous réchauffera et ca vous hydratera. Et en prime vous aurez le super effet « detox-qui-faite-faire-pipi ». Perso je le bois quotidiennement depuis maintenant 2 mois et je l’adore !

Tiny-Tea-Teatox-your tea

5/ Et le petit dernier de ce top 5 est : mettez-vous au tricot !
Oui je sais, ça fait 2 ans que je tente l’expérience chaque hiver, en me disant que je vais arriver à la tricoter cette écharpe en point mousse. Et puis en fait non je n’y arrive pas. Pourtant ce n’est pas sorcier. Nos grands-mères y arrivaient bien elles !
Allez, cette année je m’y remet sérieusement et je finis mon écharpe avant la fin de l’hiver.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *