L’été indien à Paris

L’été a décidé de se prolonger le temps d’un week-end. C’était ce week-end à Paris. Il flottait dans le ciel, comme un air de vacances.

Ca n’arrive pas tous les ans, mais je dois dire que lorsque la météo nous en fait profiter, l’été indien est ma saison favorite. A Paris, c’est même la plus agréable des saisons. Le temps se suspend, et tout redevient plus calme. L’air est doux, et les pic-nics se réorganisent dans les parcs. On réapprend à prendre le temps, et on profite de ces rayons de soleil inespérés.

J’ai eu justement l’occasion d’en profiter pleinement ce week-end, en famille, dans un des plus beaux endroits de Paris, les Buttes Chaumont.

Au programme : déjeuner en terrasse, au soleil. Il ne manquait plus que le chant des cigales. Puis balade digestive dans le parc des Buttes Chaumont. L’endroit idéal pour me remémorer des souvenirs d’enfance, quand je venais là avec mes grands-parents.

Ciel-parisien déjeuner-estival-paris-été-indien Les-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-ParisLes-Buttes-Chaumojt-Paris Les-Buttes-Chaumojt-Paris

Suivre:

4 Commentaires

  1. 20 octobre 2014 / 19:29

    oh oui ce ciel bleu et ce grand soleil, c’était fantastique ! pour ma part c’était Bois de Vincennes et lecture dans le parc vers le lac !

  2. 20 octobre 2014 / 21:09

    J’étais à Paris Samedi, et c’est vrai que c’était hyper agréable.. Une excellente journée de passée..
    Jolies tes photos ! ^^

    • 20 octobre 2014 / 22:59

      Oui c’etait vraiment une journée magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *