Les 5 blogs qui m’inspirent

top-5-blogs

Hello les filles

Aujourd’hui j’avais envie de rendre hommage à ces blogs que je suis quotidiennement ou presque et qui m’inspirent. Parce qu’ils sont beaux, parce qu’ils sont positifs, parce qu’ils me font m’évader.

Mais oui, souvenez vous de ce que je vous disais la semaine dernière sur les blogs et le monde rose des Bisounours. Aujourd’hui on saute à pieds joints dans la #TeamBisounours, et on pars rêver quelques minutes !

L’un des blogs que j’adore suivre, même si pourtant je ne suis pas accroc au maquillage, c’est le blog de Mylène, Tiboudnez.
J’adore l’univers délicat et frais de Mylène. Ses tuto make-up sont magnifiques. Et même si je sais que je n’arriverai jamais à refaire aussi bien qu’elle, je ne me lasse pas de regarder ses videos.
Heureusement pour moi, Mylène parle aussi déco et DIY sur son blog. Ayant retapé entièrement sa maison toute neuve, on a peu suivre les différentes étapes de la transformation de son home sweet home. Et ça, c’st vraiment quelque chose qui m’inspire. Je fais très attention à mon intérieur, et maintenant que nous allons déménager, je suis encore plus à l’affut d’idées pour aménager notre futur nid.

Tiboudnez


J’adore depuis plusieurs années, le blog de Margot, You Make Fashion. En fait j’adore le blog qui est beau, frais et hyper glamour. Mais j’aime aussi beaucoup Margot qui, même si je ne la connais pas personnellement, à l’air d’être une chouette nana qui ne se prend pas la tête.
D’ailleurs je me marre toute seule devant ses videos, car il n’est pas rare de la voir se lâcher et faire quelques imitations vraiment drôles.
Ce que j’aime sur le blog de Margot, c’est la diversité des DIY  qu’elle propose. Il y en a pour tous les goûts, et même si je ne les refais pas tous, ils m’inspirent pour d’autres choses.
Au delà des DIY j’aime tout simplement son univers joli et marrant, toujours illustré de photos magnifiques !

You make fashion


Changeons de registre pour le prochain blog, puisqu’il s’agit de Do It Yvette. Un blog geek et girly créé par 3 nanas blogueuses : Marjorie, Laetitia et Amélie.
Do It Yvette ce n’est pas un blog comme les autres, mais plutôt une « boîte à outils » comme l’appelle ses créatrices. On y trouve plein de trucs pour son blog : des astuces, des typo, des background… Bref moi j’adore flâner sur ce blog qui m’inspire beaucoup pour le design et la gestion du blog de MamaFunky.

Do It Yvette


Bien sûr, dans les blogs qui m’inspirent il y a celui de ma copine Amélie, le So Girly Blog. Je le lis chaque matin en prenant mon petit déjeuner.
Je crois que je lis le blog d’Amélie, depuis…. 4 ans facile ! J’aime l’univers frais et girly d’Amélie. Mais je crois que ce que j’aime surtout c’est qu’elle est une fille normale et accessible. Et cela se voit sur son blog.
Rien de ce qu’Amélie propose n’est infaisable. De la recette au look, tout est vraiment accessible (que ce soit en terme de faisabilité ou de prix !).
Parce que à un moment c’est beau de rêver et baver sur les blogs, mais si on ne peut rien reproduire, c’est un peu dommage.
Ce que j’aime aussi, c’est toutes ses bonnes adresses food. En bonne vivante que je suis, je crois qu’Amélie va être mon guide food de Marseille !

Le so Girly Blog


 

Et je terminerai par le blog de Faust’in, que j’ai eu l’occasion de rencontrer alors qu’elle était encore parisienne, il y a fort longtemps. J’étais encore une bébé-blogueuse.
Ce que j’aime sur le blog de Faustine, c’est que c’est une blog lifestyle complet. Elle aborde tous les types de sujets : lecture, déco, grossesse, voyage, food.
C’est complet et sans prise de tête, et toujours plein de bonnes idées.
Parmi les articles que j’ai plus plus aimé sur son blog, ce sont ceux des travaux de sa petite échoppe bordelaise. Elle est son mari ont vraiment très bon goût en matière de déco.

pge d'accueil Faust'In

Voilà, vous savez tout ! Peut-être vous aurais-je fait découvrir quelques blogs. Peut-être pas ?

Et vous, vous les aimez ces 5 blogs plutôt inspirant ?

Suivre:

15 Commentaires

  1. 22 janvier 2016 / 08:43

    J’aime beaucoup lire ces blogs mais je rajouterai Mademoiselle Modeuse également. J’aime beaucoup les looks d’Alexandra.

  2. 22 janvier 2016 / 09:17

    J’en connais deux sur trois et j’avoue avoir du mal avec les blogs ou les comptes instagram trop lisses. ca ne me fait pas rêver je crois. J’ai besoin de quelques reliefs

  3. Rocha
    22 janvier 2016 / 09:44

    Un de mes blog préfères est Et Dieu créa, beau, poétique, soigné.
    Je suis également You make fashion sur snapchat, et c’est vrai qu’elle est rigolote Margaux.
    Y’a récemment eu un article hello Cotton, traitant dès blog favoris des blogueuses et ceux des lectrices, c’était …comment dire …intéressant lol.
    Bise depuis ma réunion à Barcelone

  4. Rocha
    22 janvier 2016 / 09:46

    Oh…toutes ces fautes d’orthographe sur mon commentaire me font mal aux yeux. Désolée.

  5. 22 janvier 2016 / 15:20

    Liste validée !
    Je viens vers chez toi demain pour Disney ;)
    Bises

        • 23 janvier 2016 / 09:16

          au Dôme ? C’est ou ?
          Ah mais je ne suis pas encore à Marseille si c’est à ca que tu penses ;)

  6. 22 janvier 2016 / 18:57

    j’ai rencontré Margot, elle est super adorable en plus !

    • 23 janvier 2016 / 09:15

      tu as de la chance, jen e l’ai même jamais croisée :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *