Quand Joël Robuchon s’invite au dîner !

IMG_4124

Hello les filles !

Vous le savez, je suis une bonne vivante qui aime manger (et boire). Mais je suis une piètre cuisinière. Enfin non pas vraiment. Mais disons que cuisiner prends du temps et que je préfère occuper mon temps à autre chose.
Mais comme j’aime manger (je sais je radote), je prends quand même un peu de temps pour me préparer de bon petits plats, histoire quand même de ne pas mourir de faim.

Et oui depuis que PapaFunky fait sa vie à Marseille la semaine, cuisiner pour moi toute seule, c’est franchement barbant.

Ayant mangé des plat déjà tout prêt pendant toute mon enfance (merci Maman Picard), je n’ai pas envie de retomber la dedans.
Et pourtant de temps en temps de me laisse tenter par des plats tout prêts. Notamment l’autre jour, quand j’ai reçu les nouveaux plats tout prêt de chez Fleury Michon, élaboré par le célèbre Joël Robuchon.

A priori, l’idée est plutôt alléchante ! Les plats ont l’air savoureux, et les recettes vraiment originales.
Parmi les plats que j’ai reçus en test il y avait :

  • un filet de poulet aux morilles et ses pâtes « grattata »
  • un filet mignon de porc aux châtaignes et pleurotes et sa purée de céleri
  • une canette rôtie aux citrons confits et sa polenta crémeuse au parmesan
  • un filet de cabillaud, crème de langoustine et ses rouleaux de riz au pavot

Fleury Michon et Joel Robuchoncanette aux citrons confits filet de poulet aux morillesFleury Michon Joel Robuchon

La préparation est rapide puisque les différents éléments du plat sont répartis dans différents sachet. Ensuite il n’y a plus qu’à réchauffer soit au micro-ondes, soit dans l’eau bouillante, selon les instructions propres à chaque plat.

Dans l’assiette, je dois dire que les proportions ne sont pas énormes. Je ne sais pas si c’est moi, ou si c’est le concept du plat étoilé, mais perso, il me faut au moins une entrée un dessert pour être rassasiée.

Concernant le goût je ne sais pas comment aborder la chose. Il s’agit de plats tout prêt. On ne peut sérieusement pas s’attendre au goût d’un vrai plat étoilé.
Donc je dirais que pour du tout prêt c’est bon.

Ce genre de plat dépanne bien, ça évite de manger des trucs franchement dégueu, mais je n’irai pas plus loin, mais je ne consommerai pas ce genre de plat tous les jours.

Désolée Joël, autant dans ton resto je suis sûre que ça doit être au top, mais dans mon assiette c’est moins sympa.

Et vous, les plats tout prêt ca vous inspire quoi ?

 

Suivre:

6 Commentaires

  1. cleopat
    25 janvier 2016 / 09:28

    On m’a récemment demandé en sondage, si des plats tout préparés avec la « signature  » d’un chef, me feraient acheter, j’ai répondu que non !
    Car à chaque fois c’est de la poudre aux yeux UN peu comme croire qu’ on ressemblera à l égérie d’une marque de produits de beauté, en les utilisant !
    Je trouve que le packaging est réussi, les intitulés des recettes alléchants, , mais le contenu de l’assiette ne semble pas ressembler beaucoup aux photos !!
    Bref c’est de l industriel ! et on ne peut pas demander de miracle Et ton test semble confirmer ma façon de voir les choses .

    • 25 janvier 2016 / 12:17

      comme tu dis, on ne peux pas demander de miracles !

  2. Rocha
    25 janvier 2016 / 09:29

    Pas de plats tout prêts ici, sauf en fin d’année avec les copains, sinon cuisiner me détend, et j’essaye de tout faire par moi même. Et puis question budget/équilibre alimentaire, je trouve que c’est mieux.
    Bisous

    • 25 janvier 2016 / 12:18

      je trouve aussi que c’est mieux et plus sain

  3. 25 janvier 2016 / 14:45

    Je mange ce genre de plat au boulot car c’est rapide, et pas trop cher par rapport à un resto. Par contre, je n’en mangerais pas le soir chez moi pour remplacer un plat. Je préfère encore une soupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *