Funky Testeuse : le baume après-shampoing à la cire de Magnolia Klorane

baume klorane

Hello les filles !

Cette semaine encore je cède ma place à une Funky Testeuse. Aujourd’hui, c’est Alexandra du blog Le pluie me brumise qui a testé pour nous le baume après-shampoing à la cire de Magnolia de la marque Klorane.


Bonjour, Je m’appelle Alexandra, j’ai 24 ans et des cheveux capricieux.

Quand j’ai vu que Julie proposait de tester ce soin, j’ai saisi l’occasion de dompter ma tignasse. Pour en revenir au cœur du problème, mes cheveux ont une tendance grasse à la racine et plutôt sèche aux pointes ( qui n’est pas vraiment aidée par mes mèches…)
J’ai voulu tester le Baume après-shampoing à la cire de Magnolia de la marque Klorane pour rendre mes cheveux plus faciles à coiffer après mes shampoings car ils forment très souvent des noeuds très serrés et impossibles à démêler malgré des brossages soigneux réguliers.

Ce soin me semblait très adapté à la nature de mes cheveux malgré son appellation Baume ( qui pour moi signifie texture épaisse et riche), en réalité il ressemble plus à une sorte de gel. Sa texture est plutôt fluide et a permis à mes cheveux de ne pas graisser ni d’être alourdis.

Son odeur est très agréable, assez semblable aux autres produits Klorane, une odeur naturelle de magnolia en été, un vrai bonheur.

La composition m’a aussi beaucoup surprise, elle est plutôt clean. Ce baume ne comporte pas de Parabens, ni de conservateurs allergisants tels que l’isothiazolinone et ses dérivés.
Le risque de réaction allergique est donc plutôt minime.

Je l’ai utilisé après chacun de mes shampoings, d’abord seul mais j’avais tendance à avoir les pointes sèches, donc je l’ai accompagné d’un soin hydratant. De cette manière, ce soin est vraiment optimal pour moi.
Il s’applique sur les pointes essorées, on laisse agir 2-3 minutes, on peigne et on rince. C’est donc assez rapide et facile à intégrer dans sa routine douche/shampoing.

Résultat

Ce produit m’a laissé les cheveux assez brillants, même sans brushing, ils sont aussi délicatement parfumés.

Du point de vue du démêlage, je suis aussi plutôt satisfaite, j’ai senti que ma brosse glissait beaucoup plus facilement après l’avoir utilisé, résultat je casse bien moins mes cheveux en les démêlant.

Baume après-shampoing à la cire de Magnolia Klorane Baume après-shampoing à la cire de Magnolia Klorane Baume après-shampoing à la cire de Magnolia Klorane

Points positifs:

  • Facile à appliquer
  • Soin rapide ( 2-3 minutes)
  • Ne graisse pas les cheveux
  • Rend le démêlage plus facile
  • Laisse les cheveux brillants

Points négatifs:

  • Difficile à doser, le tube laisse couler beaucoup de produit.
  • Pas idéal pour les cheveux méchés, colorés ou secs qui nécessitent d’être hydratés avec un autre produit en supplément.

Conclusion

Un produit parfait quand on a les cheveux gras ou qui ne nécessitent pas particulièrement d’être hydratés. Pour ma part c’est un produit que je n’utilise pas seul, je le complète ace un produit hydratant, en bref c’est une bonne excuse pour rester plus longtemps sous la douche. ;)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *