Et se brosser les dents devient un jeu d’enfants

Hello les filles !

aujourd’hui j’avais envie de revenir sur un sujet qui je pense vous concerne toutes vous les mamans qui me lisez. Je veux bien sûr parler du fameux brossage des dents. Si chez certaines, le brossage des dents se passe sans encombre, il faut quand même bien avouer que chez la plupart d’entre nous c’est la guerre !

Moi j’ai eu de la chance, ce n’est globalement pas un soucis. Les kids ne rechignent jamais quand vient le moment de passer à la salle de bain. Je dirai que le seul bémol réside sur la durée et la qualité du brossage.

Alors oui ils sont petits (quoique Tite a déjà 7 ans), mais quand même. Souffrir des dents, nous parents on sait ce que sait et franchement ne souhaite vraiment pas que mes enfants souffrent un jour d’une carie. Comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir », je mène donc une lutte sans merci aux caries et autres problème dentaires chez mes enfants.

Depuis qu’ils ont 3 ans, je leur ai acheté une brosse à dent électrique. Avant évidemment ils avaient une brosse manuelle, adaptée à leur petit âge. Histoire d’appréhender un peu ce nouvel outil, les nouveaux gestes.
Et puis la brosse électrique m’a parue être une bonne option. Le brossage par oscillo-rotations est plus efficace et 2 minutes suffisent contre 3 minutes avec une brosse manuelle.
C’est déjà ça de gagné quand on sait que tenir déjà 2 minutes ils n’y arrivent pas forcément.

Nous avons choisi les brosses à dents électriques Oral-B Stages Power, pour leurs looks vraiment cool pour les enfants. Titie a donc une brosse à dents aux couleurs de ses princesses préférées, alors que Warrior en a une aux couleurs de Cars !
C’est pas la classe ça quand même !

Disney Magic Timer Oral-B

L’autre point très intéressant de ces brosses à dents Oral-B Stages Power est la fonction « minuterie ». La brosse vibre quand les 2 minutes sont écoulées. L’enfant sait alors que le brossage est terminé.

Donc chez nous ça se passe comme ça le brossage des dents, et ceci depuis que les enfants ont 2-3 ans. Mais saviez vous que 50% des enfants de moins de 6 ans ne se sont jamais brossés les dents ?
C’est assez fou quand on y pense, mais pourtant c’est une réalité.

Alors pour que le brossage des dents soit encore plus ludique, Oral-B a pensé à une application vraiment sympa : Disney Magic Timer.

L’application Disney Magic Timer qu’est que c’est ?

Tout d’abord c’est une minuteur qui va aider les enfants à bien respecter le temps de brossage.

Mais le top pour les kids, c’est le système de récompense qui va véritablement les encourager à bien se brosser les dents et régulièrement.

Au départ votre enfant choisit le personnage Disney qu’il préfère et qui va le représenter dans l’application Disney Magic Timer. Ensuite apparait le timer. L’idée est que pendant le brossage, votre enfant puisse voir l’écran de votre tablette ou smartphone, parce que sinon… Ca ne sert à rien ;) !

Lorsque la minuterie arrive à la fin du temps, l’image apparait intégralement sur l’écran. C’est terminé les dents sont bien lavées. L’enfant reçoit alors une étoile qui complète son calendrier de brossage.

Disney Magic Timer Oral-BDisney Magic Timer Oral-B

Franchement je trouve ça super comme système. En tous cas à la maison ça marche très bien ! Les enfants adorent et le brossage des dents devient presque un moment de bonheur !

L’application Disney Magic Timer est disponible :

Et chez vous, ça se passe comment le brossage des dents des enfants ?

Suivre:

11 Commentaires

  1. 3 décembre 2015 / 07:13

    Hello ! Chez nous aussi la durée du brossage(et sa qualité) reste assez aléatoire, même si mes deux filles y sont habituées depuis leur plus jeune âge. Je n’avais même pas pensé à la brosse électrique pour elles, alors que je m’y suis mise il y a quelques semaines :)
    je trouve l’application super, je vais tester , merci pour l’info ! Et puis on va chez le dentiste ce soir pour la première visite des 6 ans, ce sera l’occasion de reparler de tout ça ;)

    • 3 décembre 2015 / 07:29

      Oui n’hésite pas à poser toutes tes questions. C’est tellement important les dents :)

  2. meriem
    4 décembre 2015 / 08:52

    Super j’avoue que le brossage des dents c’est une habitude difficile à mettre en place surtout que c’est 3 minutes et que les enfants perdent rapidement patience, j’ai acheter une brosse à dent qui s’allume et clignote pendant 3 minutes et s’éteint quand le brossage est fini et c’est très long l’idée de l’application est génial

  3. maman est occupée
    4 décembre 2015 / 15:36

    Une question que je me suis posée après avoir envisagé d’acheter les mêmes brosses à dents électriques que toi pour mes loulous : est-ce qu’il existe des recharges Princesses et autres vendues séparément ? Je n’en ai pas vues en pharmacie. Merci !

    • 6 décembre 2015 / 09:43

      bien sûr oui il existe des recharges princesses, car et mickey. Perso je les achète sur internet.

  4. Pelage
    16 février 2016 / 07:12

    Bonjour,

    J’ai acheté les même brosses que vous mais je n’arrive pas a les scanner avec l’appli :-(.
    Y etes vous arrivé ?

  5. Sweetlilou
    10 octobre 2016 / 19:24

    La brosse à dent doit être utilisée correctement pour obtenir des résultats rapides. Il ne suffit pas d’investir dans la meilleure des brosses à dents pour bénéficier d’un sourire éclatant ! Les mauvaises utilisations de la brosse à dents sont très fréquentes, utilisation qui paraît pourtant de premier abord simplissime.En savoir plus sur:http://hygiene-dentaire.confort-domicile.com/

  6. Amel
    24 décembre 2016 / 11:58

    Bonjour
    J’ai les mêmes brosses à dents pour les enfants et avec mon iPhone 6 je n’arrive pas à scanner. Comment avez-vous procédé ? Vous avez scanné la tête de la brosse à dents ou le logo sur la notice ? Merci de me renseigner

    • 26 décembre 2016 / 10:46

      Alors là je ne sais pas quoi vous répondre si ce n’est que j’ai utilisé l’appli avec mon ipad. C’est la seule chose qui diffère mais l’appli marche également sur Iphone donc….
      Je ne sais pas trop quoi vous dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *