10 choses que vous ne savez peut-être pas de moi

FullSizeRender (4)

Hello les filles !

Pour certaines, vous me lisez depuis des années. Pour les autres, des mois, quelques semaines, voir pour la 1ère fois !
Donc finalement vous ne me connaissez peut-être pas complètement ! Alors j’avais envie de me prêter à un petit jeu. Celui de vous révéler 10 choses que vous ne savez peut-être pas de moi.

Et si le coeur vous en dit, je vous laisse par la suite raconter également 10 choses sur vous, en commentaires, ou sur votre blog. Comme ça on essaye de mieux se connaitre :)

Allez c’est parti !

1/ Je suis une éternelle indécise en matière de cheveux. Un jour je les aimerais courts et je les coupe. Et finalement 2 mois après c’était longs jusqu’aux épaules que je les aimerais.
L’autre jour encore, ma lubie frange est revenue, alors j’ai sortie mes ciseaux de coiffeur et hop ! Je me suis fait une frange. Pour la couleur c’est pareil. Enfin c’était. Je me suis un peu calmée sur ce point. Mais à une époque je changeais de couleur tous les 3 mois. Roux, blond, brun, je suis passée par toutes les couleurs, ou à peu près.

2/ Je suis une fan de Céline Dion. J’adore et la femme et l’artiste. Je suis allée à la plupart de ses concerts, sauf Las Vegas. Je connais ses albums par coeur. Et je dois dire qu’à chacun de ses concerts je deviens hystérique !
Je crois même pouvoir vous dire que quand elle entre sur scène, je pleure.
A cause de mon déménagement à Marseille, je n’ai pas pris de place pour son prochain passage à Paris et je m’en mords les doigts !

3/ J’ai fais 12 années de Conservatoire de musique. J’ai arrêtée à l’âge de 18 ans. Je jouais de la flûte traversière. Une lubie qui m’a prise à l’âge de 6 ans. Un soir je suis rentrée de l’école et j’ai dit à mes parents que je voulais jouer de la flûte traversière. Et l’histoire a commencé.
Elle est toujours chez moi. Mais je ne l’ai jamais ressorti. Peut-être une ou 2 fois pour montrer à ma Titie et peut-être lui donner envie d’en jouer. Ca n’a pas marché. Et moi je l’ai rangée à nouveau dans son placard.

4/ Je suis apiphobe. J’ai une peur panique et irrationnelle des abeilles, guêpes, bourdons, frelons et autres bestioles de la même espèces.
Mes yeux deviennent des radars quand vient l’été et je les guète. Je les repère à des mètres, et je peux me mettre à courir si j’en aperçois.
Mon entourage ne comprend pas vraiment ma phobie et se fout souvent de moi quand je mets dans tous mes états parce qu’un abeille survole la table, mais bon je n’y peux rien malheureusement.

 5/ Je ne suis pas croyante mais je crois au destin. Pour moi, point de Dieu mais un destin assez fort qui finalement dicte notre vie. Je pense que tout est écrit et qu’on ne peut rien y faire.
Venant d’une famille plutôt scientifique, je suis un peu la seule à avoir cette vision la des choses. Mais c’est ainsi. Il m’est même arrivé 2 fois dans ma vie d’avoir des sortes de pressentiments assez fou qui m’ont presque sauvé la vie.

6/ J’adore les pâtes ! Je peux en manger midi et soir, et des tonnes. Natures, avec de la sauce, de la viande, peu importe. Je crois que je dois avoir des origines italiennes bien cachées.
Bref vous voulez me faire plaisir ? Invitez-moi à manger une plâtrée de pâtes. Vous ferez de moi la plus heureuse !

7/ Je suis (trop) sensible. Je prends tout beaucoup trop à coeur. Certains diront que c’est une qualité. Par moment j’ai tendance à le croire. Mais à d’autres moments je vous ça plutôt comme un défaut… Je suis souvent déçue par les autres. Les gens qui m’entourent et qui ne sont pas forcément des « amis proches ». Mais ces gens là peuvent me décevoir et ça me rend dingue. Triste. Alors que ça ne devrait pas. Mais c’est comme ça, je suis sensible, gentille et membre de la #TeamBisounours.

8/ Je suis très anxieuse. J’aime que tout soit bien planifié. L’imprévu me stresse. Encore que quand la situation ne concerne que moi, je peux prendre un peu sur moi. Mais dès que ça implique ma famille et surtout mes enfants, je peux vite partir en bad.
J’aime que tout soit bien carré et qu’il n’y ait pas d’imprévu. En tous cas pas que je ne puisse gérer.
C’est assez pénible au quotidien, assez fatigant même. J’ai beau faire des efforts ça ne passe pas… Merci papa pour le petit cadeau :)

9/ J’ai cruel manque de confiance en moi. Quand on ne connait que la « MamaFunky-maman », on se dit que que c’est impossible. Car mon rôle de maman est bien le seul rôle dans lequel j’ai une entière confiance en moi. Comme dans le fait de tenir ma maison, d’une main de maitre. Dans ces 2 domaines là, ma confiance est inébranlable.
Pour le reste….. En fait je crois qu’on a un capitale « confiance en soi » et que j’ai du tout miser sur ma famille. Car concernant ma propre petite personne, je ne crois pas du tout en elle. Je veux parler de ce qui ne concerne que moi, par exemple mon travail, mes projets perso ou autre. Alors là, il n’y a plus personne.

10/ Je suis rockeuse dans l’âme. J’adore le rock depuis mon adolescence. J’ai commencé avec Nirvana évidemment, puis les Guns, Aerosmith. Plus tard Green Day et The Offspring…
J’ai même été voir Green Day en concert enceinte jusqu’aux yeux de Titie. C’est pour vous dire ! Rassurez-vous j’avais uner place assise. Rockeuse, mais imprudente ;)

Et vous les filles racontez-moi un peu quelques petites choses que vous gardez secrète !

Suivre:

18 Commentaires

  1. 15 mars 2016 / 05:56

    J’adore ! La confiance, vraiment, j’aurais pas cru! Non mais regarde tu transforme tout en bien, ton blog ta boutique … Les Mum’ n’run !!
    Et sinon pour les guêpes ma pauvre … Va falloir trouver une solution ici à Marseille :))

    • 15 mars 2016 / 07:32

      m’en parle pas, je suis déja en panique…..

  2. samisamum
    15 mars 2016 / 07:51

    Euh je veux pas te faire peur mais y a de la bestiole sur Marseille… courage!!!!!

    Pour le conservatoire tu me rappelles mon homme, un sax alto magnifique toujours dans sa boîte

    • 15 mars 2016 / 08:41

      non mais je sais…. Mais bon, je ferai avec…

  3. 15 mars 2016 / 08:18

    Avec tout ce que tu as déjà entrepris (notamment professionnellement), je n’aurais jamais cru que tu manquais de confiance en toi ! En tout cas, tu as su bien le surmonter !

  4. 15 mars 2016 / 08:30

    Pour les guêpes, abeilles & co tu vas devoir faire avec dans le sud !!! L’été on est envahit !

    • 15 mars 2016 / 08:42

      oui….. Je sais et ça me stresse déjà. L’été chez mes beaux-parents, c’est une vraie galère. Quand je vais à Antibes c’est moins un soucis je trouve. On verra bien.

  5. Valérie T
    15 mars 2016 / 09:36

    Et ben, je ne pensais pas qu’on se ressemblait autant ;)

    • 15 mars 2016 / 10:48

      ah oui ? Quoi ? Les abeilles ? Céline Dion ? Raconte !

      • Valérie T
        16 mars 2016 / 08:16

        LEs 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ^^ Céline Dion j’aime bien mais je ne peux pas dire que je suis fan. Tout ce qui est insecte volant l’été, je déteste. Je flippe à chaque fois, et je suis à l’affût.
        Pour les coupes de cheveux, depuis que je suis maman je me suis calmé, mais j’ai eu court, couleur…j’ai essayé beaucoup de choses. En fait j’aime bien le changement dans mes cheveux. Maintenant je vais moins chez le coiffeur, et malgré que je fasse confiance au coiffeur, ils me font toujours des trucs de bases, maintenant.
        Je ne suis pas vraiment croyante non plus, mais je crois en quelque chose …
        J’adore les pâtes, chaudes, froides … j’adore ça.
        Moi aussi je suis très anxieuse, et sensible, mais je me soigne ^^ J’ai l’impression que je me suis amélioré ces dernières années.
        Et moi aussi, je manque de confiance en moi. Et pour le rock j’aime bien. Je suis plutôt éclectique en matière de musique. J’ai eu ma période Offspring aussi, rap. J’adore écouter du piano … bref, j’écoute un peu de tout :p Et samedi je vais voir Chantal Goya avec ma grande :D ah ah
        Bises.

        • 16 mars 2016 / 08:37

          Ah ah ah Chantal Goya !!!! Bon concert les filles !

  6. 15 mars 2016 / 10:19

    12 ans de flûte traversière aussi !! Et ma flûte est bien rangée à la cave, je n’y ai pas retouchée depuis le bac… ;)

    • 15 mars 2016 / 10:47

      je vois qu’on a d’autres points communs. Je viens d’aller faite un petit tour sur ton blog ! Tu habites Marseille ? On déménage fin Juin !

  7. 15 mars 2016 / 12:21

    Tu vas être servie dans le Sud l’été avec les abeilles et tutti quanti ma pauvre … :-)
    Pas confiance en toi c’est incroyable t’es une nana qui déchire et une runneuse de folaï qui se dépasser sans cesse, mais bon c’est compliqué la confiance en soi, en tout cas sympa cet article, des bises.

    • 15 mars 2016 / 12:49

      oui je sais bien ce qui m’attend avec les abeilles et leurs copines… Mais bon je ferai avec.
      La confiance en soi c’est un truc bien complexe… Et puis je donne peut-être bien le change ;)

  8. 3 mai 2017 / 08:54

    Coucou. Me voilà à faire un petit tour sur ton blog, via Instagram. Plein de grosses bises et au plaisir. Feeline56.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *