10 ans de mariage. 10 ans de bonheur !

Hello les filles !

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial. Un jour très spécial même, puisque PapaFunky et moi fêtons nos 10 ans de mariage.

10 ans ce n’est pas rien. C’est même beaucoup et si peu au regard d’une vie.

Il y a quelques semaines nous avons assisté à un très beau mariage. Au moment de la cérémonie religieuse, lorsque le marié est entré et attendait sa future femme, un message a été passé. C’était la mariée qui avait enregistré ce message à l’attention de son  futur mari. Un message plein de tendresse, d’amour.

Bref, chialade assurée !

Aujourd’hui, je me souviens de ce si beau jour. Nous étions si jeunes, 27 ans.
Si je devais me marier aujourd’hui, 10 plus tard, je pense que mon mariage serait bien différent.
Il y a 10 ans, notre mariage était un mariage festif. La fête, la joie étaient les points d’orgue de cette cérémonie. Car oui, lors d’un mariage, la joie et la fête sont omniprésent.

Mais pour avoir assisté à d’autres mariages, dont le tout dernier, je pense qu’un petite pointe plus personnelle aurait rendu le moment encore plus magique.

Alors mon amour, remémore-toi ce 9 septembre. Tu es alors entré dans la synanogue au bras de ta maman devant notre famille au grand complet.
Tu as enfilé ton talit et tu t’es tourné vers l’assemblée.
Te souviens-tu de cette émotion que tu as ressenti à ce moment là ?
Les musiciens ont alors joué Vivaldi, l’Hiver II des 4 saisons.
Je suis entrée au bras de mon papa, cachée sous mon voile immense, perdue dans tout ce tulle.
Toi tu me fixais, les yeux humides, fier et heureux.

Je ne suis pas très démonstrative, tu le sais. Mais si le 9 Septembre 2007 j’avais du t’adresser un message, voilà ce qu’il aurait été (ou à peu près) :

Gael, mon amour,

En ce jour mémorable, nous avons choisi de nous unir, devant notre famille, mais aussi devant Dieu. Tu as fait ce choix de rejoindre ma communauté, mon histoire, celle de ma famille, de notre famille.

Cette famille que nous allons construire, et dont ce jour marque le début. 

Je sais que notre vie sera belle et heureuse, car tu seras à mes côtés. Et même si le destin en décide autrement, et que des obstacles se dressent sur notre chemin, je sais que nous y arriverons car nous serons ensemble. Tous les 2.

Tu es si différent de moi, et c’est cette différence que j’aime tant.
Tu sais apaiser mes craintes. Tu sais calmer mes colères. Tu es le pilier de notre futur foyer (même si ne l’oublie pas, je descends d’une longue lignée de Serfaty).

Je t’aime du plus profond de mon être, et ce pour la vie entière.
Désolée mon amour mais souviens-toi, tu as signé pour 80 années !

 

10 ans plus tard, l’amour a évolué, forcément. Mais il est toujours intacte en force. Des obstacles ont tentés de gâcher notre vie. Nous avons été plus forts.
Aujourd’hui nous sommes les heureux parents (fatigués aussi) de 2 enfants merveilleux, et je suis fière qu’ils t’aient comme papa. Autant que je suis fière d’être ta femme.

Allez courage mon loulou, encore 70 ans !


Et parce que je ne vous ai jamais montré de photos de ce si beau jour, en voici-quelques-unes, scannées rien que pour vous.

Suivre:

1 Commentaire

  1. Claire
    9 septembre 2017 / 08:32

    Très belle déclaration d’amour.
    Il va encore évolué mais c’est la force des sentiments qui rend ce voyage si beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *