F.A.Q

Enfin la voici, une page dédiée aux questions que vous vous posez et que vous me posez.

Le blog : depuis quand et pourquoi ?

Je blogue depuis Novembre 2009.

Pourquoi ?
Ma fille venait d’avoir 1 an. J’étais une toute jeune maman un peu perdue dans le monde des mamans, sans copine pour discuter ou échanger sur les bébés. Et oui j’ai pris un peu d’avance sur mes amies qui ont eu leurs bébés après moi.

J’ai donc ouvert le blog de MamaFunky qui était à l’époque un blog de maman. Par la suite, et par la force des choses (et oui mes bébés ont grandi) le blog a évolué. En même temps que moi j’imagine.
Il est aujourd’hui un blog  lifestyle, résolument féminin.

Avec quel appareil prends-tu tes photos ?

Et bien je n’ai pas d’appareil photo. Du moins pas encore !
Pour le moment mon iphone fait bien le job, même si j’aspire à réaliser des photos plus pro, plus travaillées.

Rassurez-vous c’est pour bientôt !

Y a-t-il de la pub sur ton blog ?

Oui, je ne vais pas mentir.
Je mets en avant certaines marques par le biais de programmes d’affiliations. Ce sont les encarts de la sidebar par exemple, et certains liens dans mes articles.

Il y a également quelques articles sponsorisés. Lorsque je suis payée pour parler d’un produit une mention le précise en bas de page. Je n’accepte que des propositions qui sont en relation avec ma ligne éditoriale. On ne parlera donc pas de pneus ou d’appareil dentaire :)

Les articles sponsorisés, bien que j’en fasse assez peu, constituent une petite source de revenu. Ce qui est finalement bien normal compte tenu du temps que je passe à alimenter le blog.

Ne parles-tu que de produits qu’on t’offre ?

Il est vrai qu’à ce niveau là je suis très sollicitée. Un peu trop même. Il y a une époque pendant laquelle je n’osais pas dire non, et je me voyais parler de produits qui finalement ne me correspondaient pas.

Aujourd’hui je n’accepte pas les « colis surprise », et je n’accepte pas non plus de parler d’un produit qui ne me correspond pas.

Lorsque je parle d’un produit qui m’a été offert, j’essaye de le mentionner dans l’article.
Mais évidemment j’achète aussi, avec mes petits, sous pas mal de produits qui me plaisent. Et je suis ravie de vous en parler ensuite.

Quel est ton métier ?

Dans la vraie vie, IRL, je touche un peu à tout, tout en prenant le temps de m’occuper des 2 petits montres.

Après avoir eu ma propre boutique en ligne, Croissant de Lune (profitez-en je déstocke), je me suis lancée quelques temps comme Community Manager freelance… Mais ne m’étant pas vraiment reconnue dans ce job, j’ai assez rapidement laissé tomber.

Aujourd’hui j’anime une communauté de running : les Mum N Run.

Je suis également Ambassadrice Stella & Dot, une marque de bijoux fantaisie haut de gamme américaine.