Follow:
Bien-être

S’endormir plus rapidement avec Dodow

Hello les filles !

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui subissent des difficultés pour s’endormir, mais je tiens là un potentielle solution !

Je n’ai pas spécialement de problèmes, sauf peut-être en périodes de stress, quand les problèmes se bousculent dans mon esprit et m’empêchent de me détendre pour correctement m’endormir.
Cependant, j’adopte quelques règles de bases pour me préparer à bien dormir et surtout bien m’endormir.

Mes 5 conseils pour bien s’endormir


1/ L’heure du diner

Le moment de votre diner va conditionner votre endormissement. Si vous dinez trop proche de l’heure à laquelle vous vous couchez, vous serez en pleine digestion et il y a fort à parier que vous ne réussirez pas à vous endormir.

Dinez au moins 2h avant de vous coucher et privilégier un repas plutôt léger.

2/ Bannir les écrans

Les écrans, on le sait sont des perturbateur de sommeil. Evitez donc d’utiliser tablettes ou smartphone avant de vous endormir. Ils vont perturber la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Attention, les liseuses telles que les Kindle ou autre ne sont pas considérées comme des tablettes puisqu’elles ont un faible rétro-éclairage.

3/ Lire un bon livre

Lire un livre avant de se coucher est un vrai somnifère. Enfin pour moi ça marche du tonnerre. Lire permet à votre esprit de s’évader et de ne plus penser à ce qui vous tracasse.

4/ Se mettre dans l’ambiance

Avant de dormir, disons, dans l’heure qui précède, je vais éteindre la plupart des lumières de la pièce dans laquelle je me trouve. Afin de préparer mon corps et mon esprit à la nuit.

C’est le moment d’allumer de jolies bougies et de créer une ambiance calme et apaisante.`

5/ Respirer

La respiration, et je vais y revenir après, est essentielle pour un bon endormissement, et tout simplement pour se détendre.
On le voit dans les cours de Yoga ou de Pilates, mais également pendant des séances de kiné.

Une bonne respiration « pilates » va mettre tout votre corps et votre esprit sur pause.

 

Le métronome lumineux Dodow


Et si malgré tous ces conseils, vous avez encore du mal à trouver le sommeil, voici comment s’endormir avec Dodow.

Dodow c’est un petit boitier qui se pose directement sur la table de nuit et qui va émettre une lumière. L’objectif de ce boitier est de briser le cercle vicieux du stress, de l’anxiété, qui vous maintient en éveil.

Comment ?

En respirant au rythme du faisceau lumineux émis par Dodow. On en revient à la respiration dont je vous parlais plus haut et qu’on retrouve dans les pratiques du Yoga, Pilates ou mêle la méditation.

Vous allez synchroniser votre respiration sur la petite lumière produite par le boitier, lumière qui grandit et rapetisse de plus en plus lentement pour vous amener à ralentir également votre respiration.

Ainsi en quelques minutes, votre corps se relâche, votre esprit se détend, et vous êtes prêt à vous endormir.

Si mon explication ne vous a pas plus convaincu que ça, je vous invite à lire la démonstration scientifique par ici.

Et pour les autres, vous pouvez acheter votre Dodow directement en ligne au prix de 49€

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply