Follow:
Déco

Room Tour : dans ma salle-à-manger

Hello les filles !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article de décoration. Comme je vous l’avais dit il y a quelques temps, nous avons refait la peinture de notre salon-salle à manger. Les murs gris et pas-très-propre, ont été remplacés par de jolis murs tout blanc, ce qui illumine encore plus notre pièce !

Cette étape cruciale terminée, j’ai pu passé à la phase décoration, ma préférée !

Quelle ambiance ?


Avant le déménagement j’avais déjà longuement imaginé comment je décorerai cette pièce. J’avais vu ce que les précédents occupants avaient fait, et cela m’avait donné quelques idées.

Pour le reste, je me suis longuement inspirée de divers blogs de décoration, de Pinterest bien sûr, et puis de magazines de décoration (j’adore Elle déco et Ma Maison Créative).

Cette pièce très lumineuse serait donc blanche sur les murs, avec quelques rappels sur les meubles et objets de déco, avec des touches de noir pour une ambiance urbaine et contemporaine.

Notre parquet étant assez chaud puisque couleur acajou, je n’ai pas jugé utile de rajouter une touche de couleur.

Les éléments de décoration


Comme pièce centrale de ma salle-à-manger j’ai acheté une jolie et immense table blanche, chez Nox à Paris.

N’ayant pas de salle-a-manger à proprement parler dans mon ancien appartement, j’étais frustrée de ne pas pouvoir avoir de jolies chaises DSW. Dans mon idée d’aménagement je voulais des DSW noires.
C’est désormais chose faite ! Je les ai trouvé sur le site Livingo.fr qui regorge de jolies choses en matière de décoration.

Pour habiller mon sol, j’ai craqué sur un tapis, noir et blanc qui vient de chez Ikea. Je suis assez dingue de tapis, je trouve qu’ils mettent en valeur une pièce ou un élément de décoration, tout en réchauffant et terminant la déco de la pièce.

Le reste des meubles est blanc avec quelques éléments de décoration blanc ou noir, comme mes étagères-cadres, ou encore mes jolies photos de New-York que j’avais déjà à Paris.

Table Nox

Sets de table en vinyle

Tapis Ikea

Plafonnier NUD Collection

Chaises de salle-à-manger noires Livingo

Cadres photos Yellow Korner

Buffet en bois BO Concept

Lampadaire étagères COREP


Alors ça vous plaît ?
Et chez vous, la salle-à-manger est dans quel style ?

.

.

*Article Sponsirisé

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply babymeetstheworld

    c’est super ! moi je n’ai qu’un salon avec la table pour manger ! on a pas bcp de budget pour la déco c’est que de la recup ( mon canap c’est des palettes) du coup on bricole et on fouine pour faire un ensemble qui nous plait !

    11 janvier 2017 at 14:07
    • Reply MamaFunky

      Et le résultat est très joli !

      11 janvier 2017 at 18:42
  • Reply Visite guidée (partie 1) – Coquillette & cie

    […] ? L’idée ne m’est pas venue par hasard : elle vient en réponse à l’article de MamanFunky qui nous présente sa nouvelle salle à manger. Je commencerais donc par cette pièce. […]

    11 janvier 2017 at 14:10
  • Reply aurélie

    très jolie déco, sobre et douce.
    j’adore.
    la déco de ma salle à manger ? je te réponds sur mon blog !
    à trés bientot

    11 janvier 2017 at 18:12
  • Leave a Reply