Follow:
Running

Retour sur mon année de running 2015

mon année de running 2015

Hello les filles !

Depuis que j’ai créé le blog des Mum N Run, je ne poste plus trop d’article de running ici, et je m’en excuse. Alors en ce début d’année je vais me rattraper en vous faisant un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler.
Mes progrès, mes courses, les plus belles et les plus dures. Et si cela vous intéresse, il y aura d’autres articles running ici, plus perso, et légèrement différents de ceux que je poste sur les Mum N Run.

L’année 2015 a été pour moi une année riche en running. Plusieurs courses, des challenge dès le début. Bref une année pendant laquelle je n’ai pas chômé :

Quand 2015 a débuté, cela faisait 8-9 mois que je m’étais mise à courir. Et je prenais tellement de plaisir que je me suis inscrite à la dernière minute ou presque pour le semi-marathon de Paris 2015. Un vrai challenge, ma première course sur cette distance. Le flippe total !

Finalement j’ai pris énormément de plaisir à courir cette distance, si on met de côté le fait que je me sois blessée. Courir plus de 15km était une grande première pour moi. J’avais un peu peur de ne pas réussir à gérer la fatigue, le moral.
Finalement je m’en suis super bien sortie pour une première. Si bien que je n’avais qu’un envie : remettre ça !

Et c’est ce que j’ai fait quelques mois plus tard sur les 20km de Paris en Octobre. Une course démentielle pendant laquelle j’ai pris du kiffe par kilo ! Cette course fut une vraie révélation pour moi qui pensait ne pas être une coureuse de fond.
Comme quoi on peut ne pas avoir été bonne en endurance gamine et finalement se révéler un jour comme ça, sur une course en plein Paris.

Entre temps, j’ai couru d’autres courses sur de plus petites distances : 10km ou 8km, et même 6,7km sur La Parisiene 2015 en Septembre.

Mais finalement, avec le recul, je crois pouvoir dire que les courses de 10km ce n’est clairement pas mon truc. Je ne m’amuse pas. Je suis en souffrance du début à la fin. Courir vite n’est clairement pas pour moi.

Ce sera donc mon objectif pour 2016 : courir plus de longues distances !

dossard marathon de paris
La Parisienne 2015 dossard semi-marathon de paris LEs 20km de paris


Si je devais retenir une seule course en 2015 :

Les 20km de Paris sans hésitation. Je ne sais pas pourquoi j’ai autant adoré cette course. Parce qu’à la base c’était assez mal parti. Je n’ai pas eu le temps de me préparée comme je l’aurais souhaité.

En fait, je crois ne pas m’être préparée du tout. Mes enfants ont enchainé les journées enfants malades, m’empêchant d’aller courir. Puis c’est moi qui ait eu des soucis de santé. Bref le jour J je ne suis pas arrivée dans mon SAS hyper confiante.
Et finalement, ça l’a fait, et même très bien !


Si je devais oublier une course en 2015 :

La Nike Women Paris ! Cette course était horrible à plusieurs points de vue.

D’abord parce moi je n’étais pas en forme du tout. Je sortais d’une réaction allergique carabinée à un médoc et vraiment je n’étais clairement pas en état de courir.

Ensuite il faisait une chaleur épouvantable ce jour-là, et je ne suis pas vraiment habituée à courir quand il fait chaud.

Enfin, beaucoup de monde et finalement assez peu de place sur le parcours. Et comme je le disais plus haut, les courses de 10km ce n’est clairement pas mon truc.

Donc l’an prochain, il y a fort à parier que je ne retenterai pas l’expérience.

Voilà une belle année de running qui vient de s’écouler. La prochaine sera sans doute tout aussi exceptionnelle !


Pour ne savoir plus sur le running, n’hésitez pas à aller lire le blog des Mum N Run, et à nous suivre sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs dites-moi un peu, vous en êtes ou vous avec le running ou le sport en général ? C’est quoi votre truc ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

12 Comments

  • Reply maman@home

    Mais pourquoi courir vite parce que c’est une course de 10 km ? Tu peux y aller au même rythme que les longues non ?

    18 janvier 2016 at 09:01
    • Reply MamaFunky

      je peux oui, mais l’idée est de dépasser les autres c’est une course…. 10km tuy es censé quand tu cours bien et régulièrement, les faire en moins d’1h, ce qui implique de courir vite ;)

      18 janvier 2016 at 10:14
  • Reply Rocha

    Sympa ce petit résumé, et bravo pour tous ces défis, ici pas sportive pour un sous, par contre fan de yoga, mais pas facil d’être assidue.
    Bise.

    18 janvier 2016 at 09:11
    • Reply MamaFunky

      t’es sportive si tu fais du yoga ;)

      18 janvier 2016 at 10:15
  • Reply lily

    J’adore le sport dont le running mais j’ai arrêté depuis juin par manque de temps. J’ai adoré lire tranquillement ton année de running et au passage je go lire tes articles sur New york ^^ (projet pour bientôt ici)

    18 janvier 2016 at 09:21
    • Reply MamaFunky

      oooooh chanceuse ! n’hésite pas si tu as des questions !

      18 janvier 2016 at 10:15
  • Reply Sheily

    Bravo ! Mais tu vas devoir apprendre à courir quand il fait chaud à Marseille !

    18 janvier 2016 at 12:28
    • Reply MamaFunky

      et j’appréhende beaucoup car la chaleur et la course, je ne sais pas faire…

      18 janvier 2016 at 18:40
  • Reply Valérie T

    Top, chouette bilan :)

    19 janvier 2016 at 13:01
  • Reply Audrey G.

    Comme toi j’ai adoré les 20km de Paris. Avec vous au départ on s’est un peu caillées hihi mais le parcours j’ai adoré Et quand j’ai passé la ligne j’ai failli chialer… de joie bien sûr!

    21 janvier 2016 at 17:30
  • Leave a Reply