Follow:
Bien-être

Reprendre le sport | ce que j’aimerais tester

Hello les filles !

Aujourd’hui on va parler de sport. Petite j’ai testé pas mal de discipline sans jamais vraiment accroché pour l’une ou l’autre. Parmi tout ce que j’ai pratiqué il y a eu : le tennis, la GRS, la danse, l’équitation, l’escalade…

Et puis il y a quelques années j’ai découvert le running qui est devenu rapidement une vraie passion. A l’époque je vivais à Paris et j’avais créé une team de mamans qui courent : les Mum N Run !

Malheureusement le running, comme tout le monde le sait, est une activité assez traumatisante pour le corps et j’ai du lever le pied. Et trouver d’autres alternatives.

Le Yoga


A Marseille je pratiquais le Yoga Vinyasa avec une super prof ! Je n’ai malheureusement pas trouvé quelqu’un qui me convenait par ici. Et je compte bien repartir en quête de cette perle rare.

Le yoga m’a permis de trouver un vrai équilibre avec la course à pieds. Mais bien plus que ça, avec la phase de relaxation en fin de séance. J’ai appris à me relaxer, lâcher prise, ME DÉTENDRE !

Je vous remets quelques liens d’articles que j’avais écrits sur le sujet :

Le Pilates


Alors, le Pilates et moi c’est une longue histoire de non-amour ! Bien que convaincue des bienfaits de ce sport, je n’accroche avec aucune prof ! C’est un vrai problème que j’espère résoudre.

Et c’est en suivant les aventures d’Estelle que j’ai peu-être trouvé la solution. Elle a trouvé un studio de Pilates qui propose des cours particuliers sur une machine !

Si vous voulez lire son article très intéressant, je vous remet l’article juste là :

Le longe-côte


J’habite au bord de la mer, ce serait dommage de ne pas en profiter !
L’an dernier ma fille a fait une initiation à une activité que je ne connaissais pas et qui avait l’air cool : le longe-côte !

Il s’agit donc de marche aquatique, avec ou sans élément de propulsion (pagaie), et ça a l’air vraiment canon !

Sur Antibes, l’association Wild Move propose cette activité (et d’autres également).

Le Stand-up Paddle


Et pour rester dans les activités nautiques, j’aimerai faire plus de paddle. Aujourd’hui nous n’en avons qu’un qui est immense. Je voudrais m’en trouver un plus petit que je pourrai fixer sur le toit de ma voiture et partir en faire dès que j’en ai l’occasion.

On a un plan d’eau carrément canon ici du côté de Juan-les-pins, et je trouve que je n’en profite pas assez. D’autant que le Paddle est un sport assez complet qui pourrait me plaire !

Et vous alors ? Dites-moi un peu si certaines de ces activités vous branchent ? Si vous en pratiquez, lesquelles ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply LouCactusNissart

    Hello j’adore, j’ai appris que tu avais fait de la GRS et moi aussi :D mais aussi du judo, et du Volley très longtemps. J’ai fait un peu de running aussi mais bon mon dos a eu un peu de mal. J’ai testé le Body Balance et le Pilates, et le Yoga aussi que j’ai bien aimé. Dans le coin, tu as DelphineMarieYoga que je suis sur Insta, Youtube, elle fait des retraites Yoga aussi alliant Randonnée… ça donne envie. Tu as aussi sur Insta sous le pseudo Tiare_Yoga, que j’ai suivi durant le confinement, qui donnait des cours aussi à la Salle Mov’eat, mais aussi des cours de Yoga Paddle au départ de Port Gallice/Pecheurs et ça donne très envie aussi.
    Hier soir, j’ai testé le hockey sur gazon, car il me faut une activité où je me défoule sans prise de tête. J’ai aimé l’ambiance, le retour des sensations même si je ne comprends pas le jeu encore. Mais ce temps pour soi au top.
    PS. si tu as des bons plans Paddle, fais tourner car on est devenu accro cet été aussi;)

    23 septembre 2020 at 10:32
    • Reply MamaFunky

      Ohhh super !!! Merci pour ces comptes je vais aller les suivre de ce pas !Le yoga-paddle j’aimerai savoir mais mon équilibre est tellement merdique je ce ne serait pas raisonnable :)
      Après le paddle, on peut se faire des balade sans prendre de cours. Tu connais mon numero ;)

      23 septembre 2020 at 10:54

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.