Follow:
Côte d'Azur, Rando

Rando | Saint-Jean-cap-Ferrat

Hello les filles !

Je crois qu’avec cet article je vais lancer une nouvelle rubrique.
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que l’été, on adore aller marcher à la montagne. Et comme nous avons la chance de vivre dans une région incroyable, j’ai motivé les troupes pour aller marcher de temps en temps, en famille, quand l’emploi du temps du Dimanche le permet.

Dernièrement, nous avons profité avec PapaFunky, que les enfants soient en vacances chez leur mamie, pour se balader en amoureux, autour du cap Ferrat.

Vous me suivez ?

Comment trouver des rando ?


Pour trouver mes rando, j’utilise une super appli qui m’a été conseillée : AllTrails. Elle est hyper bien faite ; chaque rando est notée selon son degré de difficulté.
Les utilisateurs postent leurs photos et laissent leurs commentaires.
Pour notre première rando, elle s’est avérée très utile et très fiable.

Le sentier du littoral à St-Jean-Cap-Ferrat


Pour cette première rando, nous avons décidé de rester au bord de la mer. Le temps était quasi estival, nous avons donc préféré profiter de la douceur du temps, et ne pas monter en altitude.

Pour changer un peu de notre environnement quotidien, qui est très beau mais moins dépaysant, nous avons décidé de partir vers l’Est, direction Saint-Jean-Cap-Ferrat, sa rade et son cap.

La rando que nous avons trouvé grâce à AllTrails était très facile, de courte durée (1 heure) avec des points de vue magnifiques.
Banco, c’est poile ce qu’il nous fallait pour nous remettre en jambes.

Le départ

Le départ de la rando se fait au niveau du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le village étant petit il y a peu de places de stationnement. Je vous conseille donc de prévoir votre balade le matin, et de passer la journée sur place.

Si vous préférez vous balader l’après-midi, il faudra rajouter quelques kilomètres à votre rando, et vous garer plus loin du port.
C’est ce que nous avons fait, car nous n’avions pas anticipé le monde ce jour-là. Mais ce n’est pas grave, ce kilomètre supplémentaire nous aura fait découvrir de jolis endroits.

Le parcours

Durant votre balade, vous longerez la mer 90% du tu trajet. En découvrant des points de vue incroyables et une mer aux couleurs exotiques.
Le trajet est fléché tout du long, et vous pouvez faire votre rando dans un sens ou dans l’autre puisqu’il s’agit d’une boucle.

La balade est vraiment accessible à tous. Mises à part les poussettes. Par endroit cela peut-être compliqué de passer.
Mais sinon, la rando est accessible même aux jeunes randonneur.

Distance : 4,7 km
Durée : 1 heure


Des adeptes des balades et rando du week-end par ici ? Quelle est votre plus belle balade ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.