Follow:
Bonnes adresses, Le Sud, Sur la Côte d'Azur

Le parc Phoenix | Nice

Hello les filles !

Je voulais absolument partager cette bonne idée de sortie avec vous ! Le week-end dernier nous étions de passage express sur la côte d’Azur, sans programme particulier pour occuper notre samedi après-midi.

Les enfants décident d’aller à Nice, et en arrivant sur la promenade des Anglais, je réalise que le parc Phoenix est juste là, et que ça fait des mois que je veux y emmener les enfants.

Ni une ni deux, on tourne pour se garer.

.

Le parc Phoenix


Le parc Phoenix se situe vraiment au tout début de la promenade des Anglais, en face de l’aéroport, dans le quartier de l’Arenas.

Le parc de 7 hectares, offre aux visiteurs la chance des découvrir une faune et une flore magnifique. Près de 2000 animaux vivent ici, comme des lémurs, des wallabies, des perroquets, des flamands roses ou encore des crocodiles et divers insectes.

Mais les amoureux  des plantes ne seront pas en reste, grâce à la serre centrale, une serre tropicale de 7000 m2 et 25m de haut, la plus grande d’Europe.
On se balade au milieu de 6 climats tropicaux et subtropicaux, et autant de végétations différentes : palmiers, cocotiers, bananiers, fougères,…

Je pense que c’est la partie que j’ai préféré ; je n’en ai vu nulle part ailleurs et découvrir comme ça des plantes qui ne poussent pas dans nos régions m’a vraiment émerveillée. Les enfants ont aussi beaucoup aimé.

.

Plus d’informations


Parc Phoenix
405, Promenade des Anglais

Téléphone : 04 92 29 77 00

Horaires d’hiver
9h30 – 18h du 01/10 au 31/03

Horaires d’été
9h30 – 19h30 du 01/04 au 30/09

Tarif

  • 5€ en plein tarif
  • Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans
  • Gratuit pour les habitants de la métropole de Nice

Retrouvez plus d’infos en cliquant ici

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.